Onagrine Paris: Une chouette découverte

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien?

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une nouvelle marque que j’ai découverte totalement par hasard sur conseil d’une vendeuse en parapharmacie.

Cette marque c’est la marque Onagrine Paris.

J’avoue que je n’en avais jamais entendu parlé avant de l’a tester, leur site internet contient je trouve assez peu d’informations mais j’ai quand même pu malgré tout y apprendre des choses interressantes sur la marque.

Le nom Onagrine provient de L’onagre qui est une fleur jaune qui fleurit la nuit, selon la marque c’est « un véritable trésor pour la peau ».

Je suis ainsi en train de tester depuis plusieurs semaines maintenant deux produits de la marque issus de la gamme visibly pure.

SAM_1939

  • Une gel nettoyant purifiant
  • Une crème hydratante de jour

1. Le gel nettoyant purifiant

J’ai pour habitude depuis des années de me laver le visage matin et soir, c’est une étape qui est devenue pour moi indispensable.

Après mon accouchement je ne savais pas trop ce que me réservait ma peau qui était avant que je sois enceinte, mixte à grasse. Je ne savais donc pas vers quel type de produit me tourner, sur conseil d’une vendeuse j’en ai donc choisi un adapté pour les peaux normal à mixte car j’avais la sensation de ne plus tout à fait avoir les mêmes soucis qu’avant ma grossesse.

SAM_1873

 

Ce que nous promet la marque: « Ce gel frais nettoie, purifie et clarifie la peau au quotidien, le teint est plus lumineux, les pores sont resserrées, la peau est nette, fraîche et sublimée. »

Ce gel nettoyant a la particularité de pouvoir s’utiliser sur le visage et le corps mais j’ai préféré me contenter du visage d’autant que le produit a quand même un certain prix.

En terme de packaging on retrouve un packaging assez sobre mais je trouve bien soigné avec un logo assez discret. Le système de flacon pompe est celui que je préfère car cela évite de gaspiller du produit, deux pressions suffisent à pouvoir bien en appliquer sur le visage.

Pour ce qui est de la texture, c’est une texture gel qui me rappelle beaucoup le nettoyant de chez clinique que j’ai utilisé pendant plusieurs années.

SAM_1875

Concernant ses effets sur ma peau j’en suis plutôt contente, ce gel nettoyant fait bien son job. Je n’ai eu aucune gêne particulière en utilisant ce produit, pas de picotements, pas de boutons. J’ai au contraire la sensation d’une peau nettoyée, douce et qui ne tiraille pas signe que ce nettoyant correspond bien à mon type de peau.

SAM_1874

 

En terme de composition, ce n’est pas tip top contrairement à ce que l’on pourrait penser lorsqu’on lit les engagements de la marque sur leur site internet et c’est dommage.

On y retrouve cependant de l’extrait naturel de Nymphéa blanc qui est mis en avant par la marque pour ses vertus notamment détoxifiants.

Comme on peut le voir avec les 5 premiers ingrédients listés au dos du produit, il y en a déjà 2 qui ne sont pas top du tout.

composition nettoyant onagrine

*source: la vérité sur les cosmétiques

En terme de prix, on est sur un prix assez similaire aux produits du même type quoi qu’un poil moins cher notamment que celui de chez Clinique. Il coûte ainsi 15€60 les 200ml, sa durée de vie est en plus satisfaisante.

2. La crème matifiante de jour

SAM_1803

 

Ce que nous promet la marque: « Ce soin rééquilibre et matifie la peau jour après jour, il diminue la brillance de la zone médiane et régule l’excès de sébum tout en apportant la dose parfait d’hydratation. »

En terme de packaging on retrouve exactement le même type de packaging que le gel nettoyant à savoir un packaging assez sobre. J’apprécie plus particulièrement le système de flacon pompe que j’ai assez rarement retrouvé pour des crèmes hydratantes, cela rend le produit vraiment plus simple à utiliser.

SAM_1808

 

J’apprécie beaucoup la texture qui est assez légère et s’applique très bien sur le visage sans laisser de film gras.

J’ai la sensation que ma peau est hydratée, elle est douce après l’application de la crème. J’ai pu noter l’efficacité sur le côté matifiant promit par la marque et c’est un bon point car c’est avant tout pour cela que je l’ai choisie.

En l’utilisant, tout comme le gel nettoyant je n’ai rencontré aucun problème particulier que ce soit des tiraillements de la peau ou une éventuelle montée d’acné, c’est donc encore une fois un produit qui convient bien à ma peau.

En terme de composition on retrouve le même ingrédient mis en avant par la marque pour le gel nettoyant à savoir l’extrait de nymphéa blanc pour ses vertus détoxifiant. On y trouve également de l’extrait de Palmier d’Amérique du sud qui va aider à diminuer la brillance de la zone médiane et réguler l’excès de sébum.

Par contre même point noir que pour le gel nettoyant les ingrédients présents en majorité dans cette crème ne sont pas tous clean.

composition creme hydratante onagrine

 

*La vérité sur les cosmétiques

Son prix : 23€16 les 40ml, pour le coup je trouve la crème trop chère pour la durée de vie qu’elle a… Je l’ai terminée en très peu de temps.

BILAN:

 

Cette marque est une très bonne découverte pour moi, ce sont des produits que je prends plaisir à utiliser et que je trouve plutôt efficaces même si j’ai été un peu déçue par les ingrédients. Le gel nettoyant est un nettoyant que je rachèterai sûrement contrairement à la crème que je trouve trop chère par rapport à sa durée de vie ce qui est dommage car je l’ai beaucoup appréciée.

Et vous connaissiez-vous cette marque?

Biz.

M.

Publicités

9 réflexions sur “Onagrine Paris: Une chouette découverte

    • fibiel76 dit :

      Coucou! Oui ça dépend du budget que l’on est prêt à mettre ce n’est pas onéreux au point non plus mais cela reste quand même plus cher que des produits nettoyants que l’on peut trouver en grande surface (neutrogena…). Bonne soirée 🙂 bises

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s