La mousse de douche Les Terriennes: une chouette découverte

Bonjour tout le monde.

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur une marque que je ne connaissais absolument pas et sur laquelle je suis tombée par hasard sur un site de vente privée.

Cette marque c’est la marque Les Terriennes.

SAM_1744

 

« Isabelle, Nathalie et Jean-Marc trois Nantais se sont associés pour reprendre la marque cosmétique bio Les Terriennes ; Les Terriennes c’est le souhait de proposer une cosmétique éthique et moderne ouverte à toutes les femmes soucieuses de leur bien être »

Comme vous l’aurez compris c’est une marque française dont le siège est à Carquefou.

La marque propose plusieurs gamme de produits, celui-ci fait partie de la gamme « évasion végétale ».

1. Packaging et utilisation

SAM_1747

 

Je trouve le packaging très joli, on y retrouve les couleurs de la nature à savoir le marron comme la terre et le vert comme les végétaux.

Le produit se prélève avec un système de flacon pompe, c’est le système que je préfère car c’est le plus pratique.

Il est précisé sur le flacon que 5 à 6 pulvérisations suffisent pour faire tout le corps et c’est vrai car pour ma part je n’en utilise que 4 voire 5 maximum sachant que je nettoie mes parties intimes avec une autre lotion. J’avais noté la date précise (mi-octobre) où je l’avais entamé et je ne l’ai toujours pas fini sachant que je l’utilise presque tous les jours ainsi que mon mari, il a donc une durée de vie plutôt longue.

2. Odeur et texture

SAM_1748

J’adore les textures mousse de manière générale et celle-ci n’échappe à la règle, je trouve cela tellement agréable à appliquer sur la peau même si ce n’est généralement pas les produits les plus économiques (celui-ci semble faire exception).

On retrouve dans cette mousse de douche un mélange d’Aloé Vera et de nénuphar jaune, ce deuxième ingrédient est d’ailleurs original. Ce mélange donne une odeur top, assez inhabituelle dans les produits de soin je trouve et c’est d’autant plus agréable. Elle est juste bien dosée, subtile et cela rend le produit encore plus agréable à utiliser.

3. Les ingrédients

SAM_1745

Cette mousse de douche est certifiée Ecocert et Cosmebio, 99.5% des ingrédients sont d’origine naturelle, 100% des ingrédients végétaux sont issues de l’agriculture biologique. Pour moi c’est vraiment un point important et la marque a beaucoup de mérite sur ce point.

En ce qui concerne la liste des ingrédients la première chose que j’ai remarqué c’est qu’elle est courte ce qui, généralement, est plutôt bon signe.

Au total on retrouve 10 ingrédients, j’ai sélectionné les 6 premiers qui sont les plus présents, comme je m’y attendais les ingrédients sont « clean » et c’est rassurant (cf tableau ci-dessous réalisé sur le site la vérité sur les cosmétiques)

composition les terriennes

4. Ses effets

On retrouve deux principaux ingrédients comme je l’ai précisé précédemment, leurs bienfaits sont les suivants:

  • L’Aloé Vera: apaisant en cas d’inflammation, d’infection, de brûlures ou de lésions légères
  • Le Nénuphar jaune: antifongique, cicatrisant, apaisant

Il n’est donc pas surprenant que ce soit un produit doux pour la peau, absolument pas agressif. Il conviendra, je pense, aux personnes ayant une peau sensible.

Après utilisation ma peau est nettoyée et surtout très douce.

SAM_1718

Son prix est de 15€80 ce qui en revanche est assez cher pour un gel douche je l’admets mais sur le site de vente privée (beauté privée) je l’avais eu pour beaucoup moins cher et de mémoire à -50%.

A noter d’ailleurs qu’en ce moment et jusqu’au 1er décembre les produits sont à -25% sur le site de la marque.

BILAN:

Jpeg

Cette marque est pour moi une chouette découverte. Cette mousse nettoyante est vraiment agréable à utiliser tant par son odeur que sa texture. De plus, les ingrédients sont bons ce qui est une raison supplémentaire pour moi de vouloir découvrir d’autres produits de la marque par la suite.

Et vous connaissiez-vous la marque? Si oui avez-vous d’autres produits que celui-ci à me conseiller?

N’hésitez pas à me rejoindre sur instagram (fibiel76)!!!

Biz.

M.

 

 

 

 

 

Publicités

24 réflexions sur “La mousse de douche Les Terriennes: une chouette découverte

  1. beautycandypink dit :

    Hello =)
    J’espère que tu vas bien ?
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, j’aime beaucoup les gel douche en mousse, c’est mieux à utiliser ! En revanche, c’est vrai que je trouve son prix cher, tu as sûrement fait une bonne affaire quand tu l’a commandé sur beauté privée !
    Passe une belle après-midi, bisous ma belle,
    Marie.

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Coucou miss! ça va bien et toi? Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir la marque, en effet elle est chère mais elle est très régulièrement sur beauté privée donc ça permet de ne jamais l’acheter au prix fort 🙂 bisou!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s