Mes produits terminés du mois d’août 2017

Hello tout le monde!

J’espère que vous allez bien? ça y est c’est la rentrée, les vacances sont finies pour la majorité d’entre vous à part peut être pour les chanceux qui partent hors saison.

En ce début de mois de septembre je vous présente mon article habituel sur mes produits terminés du mois précédent.

Ce mois-ci j’ai 6 produits terminés à vous présenter.

SAM_1697

 

1. Le shampoing aux 5 huiles essentielles de chez l’Occitane

C’est un shampoing que j’avais eu en miniature dans le calendrier de l’avent de chez l’Occitane, j’avais déjà pas mal de shampoings donc je ne m’en suis pas servie aussitôt que je l’ai eu. De plus, les huiles essentielles ne seraient pas forcément recommandées en utilisation régulière lorsque l’on est enceinte j’ai donc voulu éviter de l’utiliser en début de grossesse.

SAM_1701

C’est un shampoing qui ne mousse pas énormément, j’ai du coup eu la sensation de devoir en mettre un peu plus qu’il n’en faudrait sur mes cheveux par crainte qu’il ne les lave pas bien. Je l’ai trouvé plutôt pas mal même si à la sortie de la douche j’ai eu un peu des craintes les premières fois car mes cheveux paraissaient complètement mêlés. Au final ils se coiffaient bien je dirais même très bien donc c’est une bonne surprise et mes cheveux me paraissaient relativement doux.

Son prix: 18€ les 300ml

Je rachète? Je ne pense pas même si cela reste un bon shampoing car le prix est quand même assez élevé, je ne serais prête à mettre ce prix là que pour un shampoing pour lequel j’aurais un vrai coup de cœur.

2. Le gel douche au Monoï de chez Yves Rocher

SAM_1702

 

Ce gel douche est pour moi un incontournable de l’été, cela fait plusieurs années que je le rachète chaque été.

C’est un de mes produits préférés de chez Yves Rocher et je n’ai encore à ce jour pas trouvé d’autres marques qui proposent des produits au monoï qui sente aussi bon!

J’adore aussi la texture huileuse qui rend le produit agréable à utiliser et donne la sensation d’une peau nourrie (même si cela n’empêche pas d’hydrater la peau avec une crème après) ce qui est idéal après des expositions au soleil ou des baignades à la plage.

Son prix: 3€90 les 200ml sachant que c’est un produit qui est presque toujours à prix réduit durant l’été, en ce moment il est d’ailleurs à -40%.

Je rachète? L’été prochain c’est certain!

3. L’exfoliant de chez Lush Rub Rub Rub

 

J’ai terminé un exfoliant de chez Lush que j’ai tout simplement adoré! J’adore la texture des grains qui me fait penser à du sucre, ils ne sont pas du tout agressifs et exfolient très bien. L’odeur est quant à elle à tomber et c’était un réel plaisir à chaque fois de l’utiliser. En bonus sa couleur bleue est trop jolie et je trouve que ça donne tout de suite envie d’essayer le produit (je vous ai glissé une petite photo du produit lorsque je ne l’avais pas encore terminé pour vous montrer).

Son prix: 14€95 les 330g

Je rachète? je suis assez curieuse de tester d’autres produits de la marque mais pourquoi!

4. Le gel douche à l’amande de chez L’Occitane

SAM_1684

 

J’ai terminé l’huile de douche à l’amande de chez l’Occitane, l’odeur de ce produit a été un véritable coup de coeur bon il faut dire que j’adore l’amande mais parfois les odeurs de certains gels douche font plus chimique qu’autre chose… De plus l’odeur reste un peu sur la peau après la douche et ça c’est chouette!

La texture est assez particulière car l’huile est très épaisse par rapport aux huiles de douche que j’avais eu l’habitude d’utiliser jusqu’ici mais ce n’est pas pour autant désagréable. Au contact de l’eau elle mousse très bien, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Elle donne la sensation d’une peau douce et propre.

Son prix: 18€ les 250ml

Je rachète? son prix est quand même assez élevé mais s’il y a des promos sur la marque et plus particulièrement sur ce produit je pense que je le rachèterai!

5. La crème hydratante « hydrance optimale » de chez Avène

SAM_1700

 

J’avais acheté cette crème vers le mois de mai lorsqu’il a commencé à faire beau et chaud car étant enceinte je voulais absolument acheter une crème avec SPF afin d’éviter de me retrouver avec un masque de grossesse.

C’est une crème que j’ai plutôt bien aimé pour moi Avène c’est une valeur sûre. Elle est agréable à appliquer, son odeur est tout ce qu’il y a de plus classique car elle est relativement discrète, elle plaira facilement à tout le monde. Elle hydratait très bien ma peau, le seul regret que j’ai eu par rapport à cette crème c’est que j’ai trouvé qu’elle s’était terminée un peu trop vite bien que je n’en mettais pas beaucoup à chaque fois.

Son prix: environ 12€ suivant les parapharmacies où vous l’achetez

Je rachète? Pourquoi pas, des produits de la marque Avène c’est certain!

6. Le gel douche « les délices » macaron framboise

SAM_1450

 

J’avais reçu de la part d’une amie un coffret de trois produits Nocibé avec entre autre ce gel douche, la marque Nocibé est une marque vers laquelle je me tourne finalement assez peu. Ce n’est pas que je n’aime pas leurs produits mais j’ai tendance plus souvent à me rendre chez Sephora lorsque je souhaite acheter un parfum ou un produit de soin.

Je suis donc contente d’avoir pu tester une gamme de leur marque, je vous ai d’ailleurs fait un article complet il y a quelques semaines sur ces trois produits, si ça vous interresse le voici ici

J’ai adoré ce produit tant par son odeur (qui en prime reste bien sur la peau), sa texture que par le packaging du produit trop mignon.

Son prix: 7€95 les 200ml

Je rachète? pourquoi pas!

BILAN: Voilà pour mes produits terminés du mois d’août pour lesquels j’ai eu un très bon avis et que j’ai pris plaisir à utiliser, je n’ai relevé aucun flop ce mois-ci.

Et vous avez-vous testé ces produits? Qu’en avez-vous pensé?

Bon courage à tous ceux qui reprennent ou ont repris le chemin du boulot!

Biz.

M.

 

36 réflexions sur “Mes produits terminés du mois d’août 2017

    • fibiel76 dit :

      On est d’accord pour le gel douche de chez Yves Rocher, je pense que c’est un de leurs produits qui doit fonctionner le mieux! Oui les produits l’Occitane sont généralement chers c’est dommage parce que j’aime bien leurs produits! bises

      J'aime

  1. beautycandypink dit :

    Hello!
    Tu as terminé pas mal de produits, comme toi j’arrive vers la fin du gel douche Yves Rocher au Monoï, comme tous les ans je me laisse tentée par cette senteur d’été. Le gel douche macaron framboise à l’air top !
    Je t’embrasse, à très vite =)
    Marie.

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Bonjour Maire! Oui 6 ce n’est pas trop mal ça fait de la place dans mes placards et autour de la baignoire lol je vois que je suis loin d’être la seule à aimer le gel douche Yves Rocher au monoï lol bises

      J'aime

  2. Not parisienne dit :

    Ha comme toi je suis folle de cette gamme au monoï Yves rocher, je n’en ai pas acheté cette année, mais je l’ai regretté l’an prochain c’est sûr j’en reprends!! Les produits l’occitane je les ai testé aussi en format découverte, j’ai adoré la gamme à l’amande j’en mangerais!!

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Hi hi je crois que l’on est nombreuse à craquer sur cette gamme de chez Yves Rocher:-p les produits l’Occitane me plaisent bien c’est le prix qui me rebute un peu pour le coup… merci pour ton petit mot! bises

      J'aime

Laisser un commentaire

