Pulpe de vie: j’ai testé l’huile moussante »émoustille moi »

Hello tout le monde!

J’espère que vous allez bien? Des chanceux sont peut être encore en vacances d’ailleurs! Bon je n’ai pas à me plaindre je suis en congé maternité depuis 15 jours.

J’ai passé commande il y a quelques semaines sur le site Mademoiselle Bio car j’avais besoin de plusieurs produits et notamment d’un nettoyant pour le visage. Ce produit était présenté comme une nouveauté et n’ayant encore jamais testé la marque pulpe de vie je me suis dis que c’était le moment de le faire.

Peu de temps après mon achat je me suis rendue compte que pas mal de blogueuses en parlaient mais je tenais quand même à vous donner mon propre avis sur cette huile nettoyante.

SAM_1570

 

Ce que nous dit la marque: « une huile qui mousse au contact de l’eau pour un visage nettoyé, hydraté et une jolie peau douce ».

1. Le packaging

SAM_1569

 

J’aime beaucoup l’esthétique du packaging que ce soit la boîte en carton ou la bouteille je trouve que la marque a su juste bien « doser » les motifs. J’aime beaucoup le petit dessin d’abeille qui est trop mignon et le petit mot « émoustille-moi » qui fait sourire.

SAM_1575

 

L’embout s’ouvre facilement (je le précise parce que parfois sur certains produits on se casse presque un ongle! ) et sa taille permet de libérer la bonne dose de produit dans le creux de la main.

2. Sa texture

SAM_1581

 

L’huile est de couleur orange ce qui est assez original et il y a un effet nacré/pailleté que l’on perçoit bien à la lumière pour autant il n’y a aucun effet pailleté après utilisation de cette huile je tiens à le préciser.

La texture huileuse est très agréable à appliquer sur le visage au contact de l’eau elle se transforme en une très légère mousse que l’on voit à peine mais pour autant on sent bien le produit sur la peau lorsqu’on l’étale. Le petit bémol néanmoins que j’ai pu relever c’est que j’ai tendance à en mettre un peu partout à côté lorsque je l’applique, à plusieurs reprises je me suis en effet retrouvée avec plein d’huile orange autour de mon lavabo ou dans ma baignoire. Ce n’est qu’un détail pas bien gênant mais je trouvais quand même dommage de perdre du produit à côté.

3. Sa composition

SAM_1576

 

Cette huile nettoyante est un produit certifié bio, fabriqué en France (plus précisément en Provence) mais également cruelty free et vegan. 99,47% des ingrédients sont d’origine naturelle, il n’y a ainsi pas de parabènes, ni de silicones.

J’ai voulu malgré tout vérifié les premiers ingrédients listés sur le packaging et donc présents en plus grande quantité. Je me suis donc rendue sur le site « la vérité sur les cosmétiques » et comme on peut le voir les premiers ingrédients sont totalement clean.

ingredients pulpe de vie

C’est donc un sans faute niveau composition et c’est vraiment un plus important pour moi qui m’interresse de plus en plus aux cosmétiques bio.

En terme de bienfaits on y retrouve notamment de l’eau de framboise (présente en tête de liste d’ailleurs) et de l’huile de prune qui ont un effet bonne mine et anti-âge ce qui me va très bien. On y retrouve également de l’acide lactique qui va aider à apporter un effet « peau douce » au visage.

Le mélange de ces ingrédients donne une odeur au produit que j’adore! L’odeur est fruitée je trouve personnellement que cela sent la pêche et une odeur naturelle et non chimique.

4. Ses effets sur ma peau

SAM_1656

 

En terme d’effet sur ma peau là encore rien à redire, le produit donne la sensation d’une peau vraiment douce comme une peau de bébé et ma peau paraît lumineuse, jolie.

Je n’ai à aucun moment ressenti de gêne que ce soit des picotements, des tiraillements ou encore de problèmes de peau qui regraisse trop vite. Il faut dire aussi que la grossesse me donne une peau vraiment top alors forcément ça aide!

Ainsi après chaque utilisation j’ai la sensation d’une peau propre et hydratée même si je passe toujours malgré tout par la case crème hydratante après m’être nettoyée le visage.

Son prix: 8€ les 75ml, en soit le prix est assez abordable mais je trouve pour le coup que le produit se termine un peu vite c’est dommage!

SAM_1579

BILAN: Vous l’aurez compris ce produit est pour moi un véritable coup de coeur. Je n’avais encore jamais testé la marque pulpe de vie et je compte bien découvrir l’ensemble des produits tellement j’ai aimé celui-ci. Son odeur est top, sa composition est clean et son efficacité sur ma peau est à hauteur de mes attentes. Dommage que le produit se termine si vite c’est le seul reproche que je retiendrais de ce produit.

Et vous qu’avez-vous pensé de ce produit? Connaissez-vous la marque? Avez-vous des produits à me conseiller?

A très vite. 

N’hésitez pas à me retrouver sur Instagram (@fibiel76)!

Bises.

M.

 

35 réflexions sur “Pulpe de vie: j’ai testé l’huile moussante »émoustille moi »

  1. beautycandypink dit :

    Coucou ma belle,
    j’espère que tu vas bien?
    J’ai déjà entendu parler de cette marque qui doit être vraiment pas mal!
    J’aime beaucoup son packaging, tu me donnes envie de tester cette marque, en plus leurs prix sont abordable ! Merci pour la revue 🙂
    Passe une belle journée, à très vite !
    Marie.

    Aimé par 1 personne

  2. Les odyssées de Laeti dit :

    Coucou!

    Pareil, je ne connais cette marque que de réputation mais il va falloir que je teste certains produitsgrâce à toi je rajoute celui-ci a ma liste.
    Leur masque/gommage 2 en 1 est génial aussi paraît-il.
    En ce qui concerne l’huile, tu penses que l’on peut l’utiliser aussi en tant que démaquillant ?

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Coucou 🙂 Tu m’en diras des nouvelles si tu testes ce produit, ah ok pour le masque gommage j’en prends note ça m’interresse 🙂 Pour ce qui est de l’utiliser en tant que démaquillant pour le visage je dirais que oui parce que la texture huile démaquille plutôt bien mais pour les yeux du fait que le produit mousse je dirais que non ce qui obligerait à utiliser deux produits différents du coup… merci pour ton petit mot! bises

      J'aime

  3. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello,
    j’ai beaucoup entendu parler de la marque Pulpe de vie mais je n’ai jamais testé leurs produits. Cette huile moussante à l’air pas mal du tout! On a un produit bio, une compo clean et je vois que l’efficacité est au rdv 🙂 Dommage qu’il se termine vite.
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    J'aime

    • fibiel76 dit :

      Coucou 🙂 Oui c’est vrai la marque sait y faire en terme de packaging et en plus de cela la compo est clean et l’odeur je n’en parle même pas alors c’est vrai qu’il est très tentant de l’essayer ! tu ne seras pas deçue 😉 bisou

      J'aime

    • fibiel76 dit :

      Oui c’est vrai qu’il y a eu pas mal d’articles sur ce produit je m’en suis rendue compte une fois que je l’avais acheté mais pour le coup c’est vraiment un très bon produit 🙂 bonne journée à toi aussi et merci pour ton petit mot! bises

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

