Yves rocher: mon avis sur le démaquillant au bleuet et le masque hydra végétal

Bonjour tout le monde.

J’espère que vous allez bien?

Je vais aujourd’hui vous parler de deux produits de chez Yves Rocher que j’utilise depuis pas mal de temps déjà et sur lesquels je tenais à vous faire une revue.

SAM_1620

 

Les deux produits que je vais vous présenter sont les suivants:

  • Le masque hydra végétal formulé pour peaux normales à mixtes
  • le démaquillant à l’eau de bleuet

1. Le masque hydra végétal

SAM_1618

 

J’ai eu l’opportunité de tester ce masque que j’ai reçu gratuitement de la part d’Yves Rocher pour mon anniversaire, je trouve toujours ce principe de petits cadeaux super sympa!

C’est un masque  formulé pour les peaux normales à mixtes, il s’utilise une à deux fois par semaine sur le visage. Il suffit de le laisser posé 5 min sur visage propre et sec et d’enlever ensuite le surplus avec un coton, pas besoin de rincer.

Pour ma part je l’utilise une fois par semaine le soir après ma douche et je dois dire que j’apprécie particulièrement la manière dont il s’utilise car c’est simple (pas besoin d’avoir le visage humide ou de rincer après) et rapide (il suffit de le laisser poser 5 minutes).

L’odeur est une odeur végétale discrète et pas désagréable.

photo ingrédients masque 1

*Source: la vérité sur les cosmétiques

Au niveau des ingrédients la marque stipule que 90% des ingrédients sont d’origine naturelle, on retrouve néanmoins une très longue liste de produits avec des noms plus ou moins complexes ce qui n’est généralement pas forcément bon signe.

J’ai ainsi repris les 9 ingrédients listés en premier (que l’on retrouve donc en plus grande quantité) et comme vous pouvez le voir il y a majoritairement des produits bons ou très bons ce qui est plutôt rassurant même si la composition n’est pas clean puisque l’on retrouve quand même des produits moins bons et plus particulièrement du silicone (dimethicone).

Parmi les composants mis en avant par la marque il y a la sève d’Agave bleue et d’Erable que l’on ne retrouve cependant pas dans les tous premiers ingrédients ce qui est un peu dommage puisqu’ils ont notamment un pouvoir régénérant pour la peau.

SAM_1623

 

Pour ce qui est de l’efficacité du produit, je n’ai pas noté de gêne ou de picotements particuliers lors des différentes utilisations. On sent que le produit est là mais rien de plus.

J’avais un peu peur au départ d’un éventuel fini gras sur ma peau du fait qu’il soit stipulé de ne pas rincer mais de juste enlever le surplus au coton, il reste bien un léger fini gras mais je dirais qu’il reste 2/3 minutes avant que la peau ne le boive totalement, ma peau paraît ensuite douce et bien hydratée. J’ai également noté que ma peau ne regraissait pas plus vite dans les heures qui suivent, même le lendemain matin sachant que je l’utilise le soir ma peau est toujours douce et non grasse. Je n’ai pas eu non plus de boutons qui sont apparus dans les jours qui suivent ou d’autres désagréments éventuels.

C’est donc pour moi un bon produit, qui n’est pas clean certes (pas catastrophique non plus…) mais qui vaut le coup d’être testé.

Son prix: 13€90 les 75ml

2. Le démaquillant au bleuet

SAM_1546

 

Lors de ma dernière visite chez Yves Rocher je venais tout juste de terminer mon eau micellaire alors j’en ai profité pour tester un démaquillant de la marque. J’ai jeté mon dévolu sur cette eau démaquillante au bleuet.

La marque stipule que le produit « élimine parfaitement le maquillage des cils et des paupières, procure tout le confort et l’apaisement nécessaire au démaquillage des yeux sensibles ».

Pour ma part je l’utilise un jour sur deux car j’ai également un démaquillant crème et j’aime bien pouvoir alterner les deux.

SAM_1622

L’utilisation du flacon est relativement pratique, il se ferme bien je n’ai jamais eu de souci en le transportant et surtout l’embout ne délivre qu’un peu de démaquillant à la fois ce qui évite d’en gaspiller.

Pour ce qui est de l’odeur c’est un peu le coup de coeur que j’ai par rapport à ce produit car je la trouve juste bien dosée, délicate et agréable. C’est un réel plaisir de l’utiliser rien que pour ce point.

ingredient demaquillant yves rocher

*Source: la vérité sur les cosmétiques

En ce qui concerne les ingrédients la marque stipule que 99% des ingrédients sont d’origine naturelle.

On y retrouve notamment du bleuet connu pour ses vertus antiseptiques , calmantes et fortifiante. C’est un produit qui se retrouve dans beaucoup de cosmétiques destinés aux yeux à la peau et aux cheveux.

J’ai noté que la liste des ingrédients est beaucoup plus courte que pour le produit précédent et en lisant que 99% des ingrédients étaient d’origine naturelle je me suis dit que la composition était plutôt clean… pour autant on retrouve quand même deux « mauvais ingrédients » qui heureusement n’arrivent pas en tout premier dans la liste et restent plus minoritaires que les « bons ingrédients ».  Encore une fois pour celles et ceux qui recherchent des produits totalement clean, celui-ci ne sera pas fait pour vous, cela n’est néanmoins pas catastrophique.

SAM_1617

 

Pour ce qui est de son efficacité j’apprécie beaucoup la texture qui ressemble à un mélange d’eau et d’huile. Il y a léger fini gras qui reste sur la peau au moment où l’on applique le produit mais 10 secondes après il a complètement disparu pour laisser la sensation que ma peau est propre et douce. Pour le démaquillage des yeux je le trouve pas trop mal même s’il ne retire pas toujours 100% de mon mascara qui est waterproof il est quand même plutôt efficace par rapport à beaucoup d’autres démaquillants que j’ai pu tester, de plus il ne me pique pas du tout les yeux.

Enfin, bien que j’ai toujours pour habitude de nettoyer ma peau avec un produit spécifique même après l’avoir démaquillée, c’est un produit qui peut largement suffire pour nettoyer la peau pour l’avoir fait à plusieurs reprises les soirs où je n’avais pas forcément le courage (en rentrant de soirée…).

C’est un produit dont je suis très contente, il est agréable à utiliser et plutôt efficace même si les ingrédients ne sont pas 100% clean.

Son prix: 4€90 les 100ml

SAM_1619

 

BILAN: Les produits Yves Rocher sont des produits qui peuvent me laisser un peu indifférente ou au contraire s’avérer être une très bonne surprise ce qui est le cas de ces deux produits. Ce sont des produits que je prends vraiment plaisir à utiliser et qui pour moi, font preuve de l’efficacité qu’ils promettent. Je leur pardonne de ne pas être totalement clean d’autant que leur composition n’est pas non plus catastrophique.

Et vous connaissez-vous ces produits? Qu’en avez-vous pensé?

Biz.

M.

 

15 réflexions sur “Yves rocher: mon avis sur le démaquillant au bleuet et le masque hydra végétal

    • fibiel76 dit :

      Coucou 🙂 c’est vrai qu’on a parfois du mal à changer de marque lorsqu’on a trouvé une valeur sûre mais personnellement j’aime beaucoup tester de nouveaux produits même si je reviens régulièrement aussi sur mes valeurs sûres 🙂 oui l’odeur est vraiment top!! 🙂 merci pour ton petit mot! bises

      Aimé par 1 personne

  1. melaniemakeupbeauty dit :

    Coucou,
    Le premier produit je ne l’est jamais testée. Par la suite je le testerais. Je reçoit tout les mois ma carte pour aller au magasin profiter de mes offres beauté et mes cadeaux. Le démaquillant je l’est déjà testée mais en biphasé et je l’avais aimé. Le non biphasé je l’est dans mon back-up en lot de 2 donc je suis soulagé d’avoir un avis positif.

    Merci pour cet petite revue.
    Gros bisous!

    Aimé par 2 people

    • fibiel76 dit :

      Oui c’est sympa de recevoir la petite carte au final on ne paie quasiment jamais les produits à plein tarif lol contente de savoir qu’il t’avait plu aussi, Yves Rocher m’a permis de faire de bonnes découvertes pour le coup 😉 de rien pour la revue avec plaisir! 🙂 bisou

      Aimé par 2 people

    • fibiel76 dit :

      D’accord merci pour ton avis, moi comme je disais dans mon article c’est tout ou rien lol pour ce qui est des produits spécifiques notamment nettoyants pour le visage j’avoue que je n’ai jamais trop testé les produits Yves Rocher par contre car j’ai une peau plutôt mixte à grasse et je suis un peu méfiante du coup! merci pour ton mot! bises

      J'aime

  2. beautycandypink dit :

    Coucou ma belle,
    Les produits Yves Rocher me plaisent de plus en plus, ça faisaient des années que je n’été pas allez chez Y.R., ces produits doivent être top surtout le démaquillant au bleuet, en plus avec leurs promos nous arrivons toujours à avoir des prix intéressants !
    Passe une belle soirée, bisous 🙂
    Marie.

    J'aime

Laisser un commentaire

