Mon avis sur le shampoing de chez Caudalie au vinaigre de raisin

Bonjour tout le monde.

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article au sujet d’un shampoing que je teste depuis plusieurs semaines maintenant, il s’agit d’un shampoing de la marque Caudalie.

En effet, j’avais envie de changer un peu des shampoings que j’achète généralement en grande distribution. C’est pourquoi je suis allée en parapharmacie et sachant que j’avais de bons échos de la marque je me suis dit que j’allais l’essayer.

SAM_1511

 

Ce que dit la marque : « ce shampoing nettoie, fortifie, protège les cheveux, même colorés. Sa base lavante végétale douce respecte les cheveux les plus sensibles pour un usage fréquent. »

 

 

Mon avis:

SAM_1474

En ce qui concerne le packaging on retrouve un système de tube classique en revanche pratique dans le sens où le shampoing sort par le bas du tube ce qui est plus simple que les shampoings ordinaires que l’on a toujours tendance à mettre à l’envers lorsqu’ils sont presque finis pour être sûr de récupérer un maximum de shampoing.

Le couvercle n’est pas difficile à enlever lors de chaque utilisation, je le précise parce que je rencontre régulièrement le problème et je me suis déjà vue me casser les ongles pour ouvrir certains produits sous la douche (véridique!).

Pour ce qui est des motifs du packaging ils restent très simples comme tous les produits de la marque généralement. En revanche si le packaging reste sobre je le trouve quand même plutôt sympa.

SAM_1482

 

Pour ce qui est de son utilisation ça a été pour moi le principal petit bémol de ce produit car il faut savoir que la texture ne mousse pour dire pas du tout, je trouve que ce shampoing ressemble davantage à un après-shampoing car sa texture est plutôt similaire à de la crème. J’ai donc eu beaucoup de mal à bien l’utiliser au départ, je me suis d’ailleurs retrouvée à deux reprises avec le dessous des cheveux un peu poreux seulement quelques heures après m’être lavée les cheveux. Je pense que c’est parce que la texture du shampoing rend compliqué le lavage sur les cheveux situés en dessous.

J’ai par conséquent pris l’habitude de relever mes cheveux du dessus avec une pince à cheveux de façon à bien pouvoir les laver aussi en dessous et depuis je n’ai plus eu le problème mais il faut avouer que c’est quand même une petite contrainte.

Enfin j’ai eu tendance également à utiliser pas mal de shampoing à chaque fois de peur de ne pas bien l’appliquer sur l’ensemble de mes cheveux par conséquent je trouve que je l’ai vidé assez vite ce qui est dommage.

A noter en revanche que malgré ces difficultés d’application mes cheveux ne regraissent pas plus vite qu’avec d’autres shampoings que j’ai pu utiliser ce qui est donc un bon point (hormis les deux fois où j’avais dû mal les laver).

SAM_1477

 

Pour ce qui est des ingrédients on est sur un shampoing plutôt clean formulé exclusivement avec des ingrédients d’origine végétale. Il ne contient notamment pas de sodium laureth sulfate (pour le coup c’est ce qui aide à faire mousser la plupart des shampoings) ni de paraben ou encore de phtalates. De plus la marque ne fait aucun test sur les animaux.

Il contient du vinaigre du raisin ainsi que  de l’extrait de pépins de raisins censés apporter brillance et souplesse. Sur ce point je suis totalement d’accord, rien qu’à l’application du shampoing sur les cheveux on sent qu’ils sont immédiatement doux et très faciles à coiffer à la sortie de la douche. Sachant que mes cheveux ont tendance en temps normal à se mêler très facilement c’est un très bon point pour moi. J’ai donc bien ressenti le côté 2 en 1 de ce shampoing qui pour moi lave tout en apportant les bienfaits d’un après-shampoing à savoir l’hydratation. Une fois secs mes cheveux restent relativement doux au toucher, je trouve ainsi que le shampoing joue bien le rôle promis par la marque.

SAM_1473

BILAN: Je suis ravie d’avoir pu tester ce shampoing qui va bientôt d’ailleurs rejoindre mes produits terminés. Pour moi il aurait pu être parfait si son application était plus pratique car pour ce qui est de son efficacité et de ses ingrédients je n’ai vraiment rien trouvé à redire. Si ce shampoing vous interresse vous pouvez le trouver sur le site de la marque ou dans les parapharmacies au prix de 8€50, ce qui est plus cher que des shampoings de grande distribution mais pour la qualité du produit pour moi cela vaut le coup.

Et vous avez-vous testé ce produit? Avez-vous des produits de la marque à me recommander?

Bises.

M.

25 réflexions sur “Mon avis sur le shampoing de chez Caudalie au vinaigre de raisin

  1. Le blog de Meili dit :

    Je ne pense pas qu’il me plairait, il faut que ça mousse, pas trop non plus, et là sans mousse je désespère, et j’en met beaucoup plus (pas économique), donc pas pour moi ce shampooing au vinaigre de raisin (tu as écris vinaigre de raison !) biz

    Aimé par 1 personne

  2. Kill Me I Am Ugly dit :

    Hello, merci pour la découverte, j’ignorais que Caudalie faisait des shampoings. Apparemment, ingrédients plutôt light, c’est un bon point…mais avec la conséquence que tu décris, comme certains produits low shampoo. Ayant les cheveux très longs un peu peur de la galère que ça représenterait. Bonne soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Esthelle dit :

    Hello.
    Je suis habituée aux shampooing naturels et du coup aux difficultés à laver les cheveux.
    Mais généralement cela passe au second shampoing. C’est le cas là-aussi? Ou cela reste galère?

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Bonjour Esthelle, oui au deuxième passage justement c’est mieux, le shampoing mousse un peu plus du coup il est plus facile à appliquer.. C’est un détail mais c’est quand même dommage de devoir se les laver deux fois lol merci pour ton petit mot 🙂 bises

      J'aime

  4. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello!
    J’avoue que j’étais un peu fâchée avec les shampoings Caudalie justement à cause de la présence de SLS. Certes cet ingrédient fait mousser mais il est trop corrosif pour mes cheveux et mon cuir chevelu. C’est pour moi une bonne surprise que celui ci n’en contienne pas. Reste à voir le reste de la compo. En tous cas le vinaigre de raisin est un ingrédient sain.
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Coucou mimi. C’est un produit clean par rapport à beaucoup d’autres mais il n’est pas certifié bio donc forcément il n’est pas parfait… Oui tout à fait le vinaigre de raisin a pleins de bienfaits! bisou et bon après-midi à toi aussi!!

      J'aime

Laisser un commentaire

