Mon avis sur le soin nettoyant double action de chez GlamGlow

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien?

Je reviens après 3 semaines sans poster, mes semaines et mes week-ends ont été assez chargés donc je n’ai pas trouvé le temps jusqu’ici pour poster cet article.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit de la marque GlamGlow que je teste depuis plusieurs semaines à savoir le masque soin nettoyant double action. C’est le 3ème masque de la marque que je teste.

SAM_1430

1) Son packaging

Les masques de la marque GlamGlow sont faciles à repérer puisque le packaging est identique pour tous, seule la couleur permet de les différencier.

On retrouve ainsi un packaging plutôt classe et de qualité avec la petite étoile sur le dessus. Pour l’ouvrir il suffit simplement de tourner le bouchon situé sur le dessus, bouchon qui d’ailleurs continue de bien tenir même après plusieurs utilisations (je le précise pour avoir eu de mauvaises expériences avec d’autres produits).

J’ai beaucoup apprécié la petite opercule de protection sur le dessus, je l’ai d’ailleurs remise à chaque fois après chaque utilisation. Je trouve ça vraiment pratique pour la conservation du produit et ça évite que le produit ne se répande partout dans le bouchon si on souhaite le transporter.

2) Son utilisation

SAM_1472

 

Ce masque s’applique donc sur le visage, sur peau sèche et après l’avoir démaquillée.

On peut laisser le masque posé 5/10 minutes pour ma part j’ai certaines fois poussé jusque 15/20 minutes.

Ce masque est un mélange d’huiles (on y retrouve notamment de la pomme et de la lavande) et d’argile qui vont avoir un rôle nettoyant. Ils vont ainsi aider la peau à être débarrassée de l’ensemble de ses impuretés et à réguler l’excès de sébum.

A l’application la texture est un peu similaire à un gommage car on y retrouve des petits grains noirs que l’on sent bien d’ailleurs lors de l’application. L’argile sur la peau ressemble un peu à une fine couche de mousse qui disparaît lorsque le masque a bien séché, il ne reste plus que les grains noirs.

3) Ce que j’en pense

SAM_1452

 

L’application en elle-même se fait plutôt bien, le produit adhère bien à la peau et s’étale facilement.

L’odeur n’est pas désagréable même si ce n’est pas non plus une odeur « whaou », je trouve que l’on sent surtout l’odeur de la pomme. Pour celles ou ceux qui seraient sensibles aux odeurs c’est une odeur qui pourrait ne pas vous plaire.

Pour ce qui est du temps de pose en revanche mon avis est plutôt mitigé car j’ai certaines fois ressenti des picotements pendant 1 à 2 minutes qui n’étaient pas agréables et d’autres fois à l’inverse je n’ai ressenti aucune gêne ce qui est assez étrange… Ainsi pour celles et ceux qui auraient une peau sensible je pense que c’est un masque qui ne vous conviendra pas car il risquerait d’être vraiment désagréable à utiliser.

Une fois le produit bien sec, je le rince en faisant des massages circulaires sur la peau, la texture devient alors un peu huileuse.

Pour ce qui est de ma peau après utilisation celle-ci est relativement sèche même très sèche je dirais car j’ai des zones de sécheresse notamment au niveau des joues qui apparaissent à chaque fois, de plus au touché ma peau n’est pas douce comme on peut l’espérer après avoir fait un masque. Je n’ai donc aucun doute sur son efficacité côté nettoyage de la peau néanmoins c’est un produit qui me paraît assez agressif il ne faut donc vraiment pas oublier de passer par la case crème hydratante au risque que la peau tiraille.

Je tiens néanmoins à préciser qu’étant enceinte mon type de peau s’est modifié puisque j’avais avant ma grossesse une peau mixte à grasse alors qu’elle est plutôt désormais normale donc ni particulièrement sèche ni grasse… C’est donc peut être un produit qui pourra totalement convenir aux personnes ayant une peau mixte à grasse et pas trop sensible.

Après une bonne crème hydratante ma peau retrouve le côté doux qu’il me manquait juste après l’utilisation du masque et j’ai la sensation qu’elle reste propre pendant un long moment. En effet, même en fin de journée après plusieurs heures d’utilisations ma peau paraît toujours nette et douce.

Enfin pour ce qui est des points noirs ou éventuels boutons, j’ai la chance d’avoir une peau sans trop de boutons mais j’ai quand même eu quelques boutons rouges un peu douloureux au niveau de mon menton il y a quelques semaines (vive les hormones lol) qui m’ont laissé quelques marques et j’ai trouvé qu’elles se sont bien estompées après plusieurs utilisations de ce produit. Est-ce un hasard? peut être mais je tiens à le souligner.

4) Bilan

Jpeg

 

C’est un produit pour lequel mon avis reste quand même un peu mitigé. En effet bien qu’il ait un côté nettoyant certain, je ne l’ai une fois sur deux pas trouvé très agréable à utiliser à cause des picotements désagréables qu’il m’a procuré et il a tendance à un peu trop assécher ma peau.

Je suis d’autant plus exigeante avec ce produit qu’il coûte relativement cher puisque les 200ml coûtent environ 50€. J’ai été davantage convaincue par d’autres masques de la marque.

Et vous connaissiez-vous ce masque? Qu’en avez-vous pensé?

Bises.

M.

 

Publicités

24 réflexions sur “Mon avis sur le soin nettoyant double action de chez GlamGlow

  1. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello!
    Merci pour ton avis sincère sur ce produit. C’est vrai que le prix est un peu ouch, surtout si au final on n’est pas satisfait à 100%! Et puis il m’a l’air un brin abrasif… Bref, je ne pense pas que je craquerai pour ce soin nettoyant glamglow …
    Bisous et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Oui si tu as la peau sensible je te conseillerais d’éviter… Il y a d’autres masques de la gamme qui, je pense te conviendraient davantage 😉 bisou et merci pour ton petit mot!

      J'aime

  2. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    Les produits de cette marque me tente mais je trouve les prix tellement élevé :O
    Ce masque a l’air top pour bien nettoyé ma peau mais moi elle est sèche du coup j’ai peur que ça empire la situation ! :/
    Merci pour ton avis !!
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Coucou! Oui on est d’accord le prix est quand même relativement élevé et c’est aussi pour ça que j’attends beaucoup de la marque en contrepartie… Celui-ci ne m’a pas convaincu autant que d’autres de la marque 😉 merci pour ton petit mot. Bisou

      J'aime

    • fibiel76 dit :

      Bonjour Marine. Oui il y a de très bons produits mais c’est vrai que les prix refroidissent un peu.. C’est pour ça que je suis contente de les tester en miniature car si on achète un full size il ne faut pas se louper lol bises et merci pour ton passage!

      J'aime

    • fibiel76 dit :

      GlamGlow propose quand même de très bons masques notamment le bleu qui est hydratant et pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur et que j’adore vraiment utiliser. Après c’est peut être aussi une question de type de peau c’est pour ça que j’ai tenu à nuancer mes propos… Je pense en effet que l’on peut trouver sûrement des produits équivalents à celui-ci peut être moins chers, je compte bien regarder 🙂 merci pour ton petit mot! bonne soirée bises

      J'aime

  3. Natieak dit :

    Je n’ai pas spécialement une peau sensible par contre j’ai des zones sèches. A la lecture de ton avis, je ne pense pas qu’il pourra me convenir car je suis plus la recherche d’un nettoyant doux aussi bien à l’utilisation que par le ressenti. Merci pour ton avis bien détaillé.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s