too cool for school: une chouette marque?

Bonjour tout le monde!

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une marque que je découvre depuis quelques semaines, la marque too cool for school. J’en avais un petit peu entendu parlé sur la blogosphère et j’étais très curieuse de la tester.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la marque, c’est une marque coréenne qui existe depuis 10 ans. Elle met en avant la sensibilité artistique, la fraîcheur d’où le fait que les packagings aient un design un peu « décalé ».

J’ai ainsi testé la mousse nettoyante « egg mousse soap » et un masque pour le visage « egg cream mask ». Ces produits ont la particularité de contenir de l’œuf ce qui est assez original, l’œuf étant reconnu pour ses propriétés hydratantes et purifiantes.

sam_1282

 

1. La mousse nettoyante

J’ai tout d’abord choisi cette mousse nettoyante car j’ai pour habitude de me nettoyer le visage matin et soir depuis des années, c’est donc le genre de produit que j’utilise très souvent.

La marque nous promet une mousse riche et fine qui élimine les impuretés avec douceur.

sam_1248

J’ai tout de suite adoré le packaging que je trouve très mignon, le système de flacon pompe est vraiment très pratique. Le dessin qui figure sur la bouteille laisse sous entendre que l’on va retrouver une mousse nettoyante similaire à la texture du blanc des œufs que l’on montent en « neige ».

En réalité la texture ressemble davantage à de la mousse à raser mais ça reste une texture légère et vraiment agréable. Il n’est vraiment pas nécessaire d’en mettre beaucoup au risque de ne pas réussir à bien l’étaler. Au contact de l’eau la texture se transforme en une mousse très fine qui s’étale facilement.

L’odeur est vraiment agréable, pas trop entêtante ce qui rend le produit encore plus agréable à utiliser.

Après utilisation ma peau est bien nettoyée, douce et surtout elle n’est pas agressée.

Pour ce qui est de l’efficacité sur les boutons je ne trouve pas qu’elle ait fait de miracle néanmoins pour ce qui est de l’effet sur l’excès de sébum je l’a trouve plutôt bien.

Vous pouvez retrouver cette mousse nettoyante sur le site de la marque au prix de 19€.

2. Masque pour le visage

sam_1283

 

J’ai également testé le masque aux oeufs et à la noix de coco. 

Selon la marque il est censé éclaircir et nourrir les peaux ternes et sèches pour une peau éclatante.

sam_1286

 

Pour ce qui est du masque en lui-même il est très facile à déplier, il y a une protection qui permet que les différents côtés du masque ne se collent pas entre eux. En revanche il est très imbibé au point que quand j’ai ouvert l’emballage une partie de la crème a coulé un peu à côté.

Il épouse plutôt bien les formes du visage par contre il faut éviter de parler car je trouve qu’il colle un peu moins bien au niveau de la bouche mais rien de bien gênant sachant qu’il faut laisser poser seulement 10 à 20 min.

L’odeur est vraiment sympa par contre je ne dirais pas qu’elle sent la noix de coco, je ne saurais d’ailleurs pas dire ce que sent ce masque.

Après 20 min, le masque en tissu se retire très bien mais je n’ai pas réussi à enlever l’excédent juste en massant, j’ai dû retirer le reste à l’aide d’un coton.  J’ai pu en revanche noter un léger petit échauffement sur ma peau pendant une petite minute après avoir retirer le masque mais hormis cela aucune gêne.

Après utilisation j’ai la sensation d’une peau bien hydratée, douce et surtout même quelques heures après l’avoir utilisé ma peau ne regraisse pas plus vite que d’habitude ce qui est très important surtout si l’on veut faire un masque avant de sortir par exemple.

Si ce masque vous interresse vous pouvez le retrouver sur le site au prix de 4€50.

sam_1284

 

BILAN:  Je suis vraiment contente d’avoir pu essayer deux produits de la marque too cool for school. Je trouve que ce sont de très bons produits même si on peut en trouver des tout aussi bien chez d’autres marques. Je suis très curieuse de tester d’autres produits de la marque.

Et vous connaissez-vous la marque? Quels produits avez-vous essayés?

A très vite.

M.

 

 

25 réflexions sur “too cool for school: une chouette marque?

    • fibiel76 dit :

      Oui je pense que l’on est toutes d’accord sur le packaging! Niveau compo difficile de dire le packaging est en coréen (lol) j’ai regardé un peu sur le site mais je n’ai rien trouvé à ce sujet… Donc désolée je ne peux pas te répondre la dessus 😉 merci pour ton passage en tout cas bisou

      J'aime

  1. Moeri dit :

    Coucou!

    Cette marque est très bien et en tant que K-Beauty addict depuis des années je peux dire que Too Cool For School est l’une de mes marques coréennes préférées.
    Je suis contente que tu aimes ces produits! 🙂

    Des bises!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

