Mon avis sur le gel douche « Oh délice! », la gamme parfumée de chez Dr Pierre Ricaud

Bonjour tout le monde.

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un gel douche que j’ai découvert totalement par hasard. Ce gel douche de la gamme « oh délice » de chez Dr Pierre Ricaud a tout de suite attisé ma curiosité lorsque je l’ai vu sur leur site.

Ce que nous dit la marque: « sa texture satinée se transforme en crème sur la peau et la laisse agréablement parfumée de ses délicieuses notes gourmandes ».

sam_1251

 

J’avoue que ce qui m’a attirée en premier lieu c’est le packaging de la bouteille que je trouve vraiment très classe et très girly.

sam_1260

 

Le système pour prélever le gel douche est très pratique et permet de pouvoir le transporter facilement avec soi dans une trousse de toilette.

sam_1259

 

L’odeur de ce gel douche a été pour moi un véritable coup de coeur, rien qu’en ouvrant la bouteille on sent immédiatement un parfum très féminin, gourmand tout ce que j’aime!

La créatrice de ce parfum Claire Chambert avoue s’est être inspirée de Marie Antoinette ancienne reine de France qu’elle considère comme une femme « qui sait jouer de toutes les armes de la coquetterie ».

Il faut savoir qu’un parfum existe également dans cette gamme, ce gel douche reprend ainsi les mêmes ingrédients que contient ce parfum.On retrouve notamment en note de tête de la cerise et de la baie rose mais il contient également de la vanille, de la rose, du jasmin, de la praline mais aussi de la fève tonka.

Au niveau de l’odeur j’ai tout de suite été intriguée car elle m’était familière j’ai donc fait quelques recherches et on retrouve pas mal d’ingrédients similaires au premier parfum proposé par la marque Lolita Lempika que j’ai beaucoup aimé.

Ce que je trouve dommage c’est que l’odeur ne reste malheureusement pas sur la peau hormis quelques minutes sur les mains.

sam_1261

Les ingrédients ne sont pas clean, on retrouve notamment du sodium laureth sulfate mais j’avoue ne pas avoir été du tout regardante là dessus.

Pour ce qui est de la texture du gel douche, celle-ci est vraiment très agréable car elle est similaire à de la crème ce qui donne la sensation d’une peau hydratée et nettoyée à la fois. J’apprécie vraiment beaucoup ce genre de texture.

sam_1252

 

Enfin pour ce qui y est du prix, il est de 15€ les 200ml ce qui, je trouve, est cher pour un gel douche. Je pense que cela s’explique par le fait qu’il contient du parfum… Néanmoins je l’ai eu pour ma part à 8€50 sur le site de Dr Pierre Ricaud il y a quelques semaines et il est toujours à ce prix là.

BILAN: Ce gel douche est une très bonne découverte dont le parfum est original et change des gels douches que j’ai pu essayer jusqu’ici. Le prix est je trouve un peu élevé mais il vaut le coup d’être acheté de temps en temps pour son originalité. La gamme propose d’ailleurs d’autres senteurs pour lesquelles je pourrais me laisser tenter.

Et vous connaissiez-vous cette gamme de chez Dr Pierre Ricaud?

Je vous embrasse.

M.

31 réflexions sur “Mon avis sur le gel douche « Oh délice! », la gamme parfumée de chez Dr Pierre Ricaud

  1. AyuNna dit :

    Coucou ma belle ! 😍
    Merci pour cet article ! 😊 en effet ce gel douche est bien tentant je me demande combien tu l’a acheter ? 😊
    Le packaging est vraiment sympa comme tout ! 😍 le parfum m’intéresse bien en plus ! De gros bisou ! 😘

    Aimé par 1 personne

  2. 37yannie dit :

    Je collectionne les gels douche pour leur packaging leur couleur et leur parfum, plus c’est girly plus c’est tentant. Celui-ci est trop mignon mais c’est dommage que son parfum n accroche pas à la peau, c’est quand même le petit plus pour lequel on choisit tel ou tel parfum… 😉 Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  3. Barbara B. dit :

    Coucou 🙂
    J’aime beaucoup la marque P. Ricaud, mais je n’avais pas vu leurs nouveaux gels douches. Si il a une odeur sucrée alors il sent forcément hyper bon ahah, en tout cas tu m’as donné envie de l’essayer, même si les ingrédients ne sont pas très « clean ».
    Plein de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Emily dit :

    Coucou.
    Je ne connaissais absolument pas ce gel douche délice ! A vrai dire, je connais très peu cette marque et pour les gels douches, j’aime généralement utiliser ceux de The Body Shop ou d’autres que je trouve plutôt en grandes surfaces 🙂
    La texture me tente beaucoup en tous cas !
    A très vite!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

