Mon avis sur un des shampoings de la marque bio Less is More

Bonjour tout le monde.

J’espère que vous avez passé un bon jour de l’an et que cette nouvelle année vous apportera plein de bonheur.

Je vais vous parler aujourd’hui de la marque Less is More, marque que j’ai découverte totalement par hasard en me baladant sur le site Mademoiselle bio.

Si vous ne connaissez la marque Less is More, c’est une marque qui propose des soins capillaires et de coiffure biologique. Elle se veut respectueuse de la santé et de l’environnement.

sam_0998

Je teste ainsi depuis plus de deux mois maintenant un de leur shampoing à savoir le Lindengloss Shampoo. D’après la marque il est censé réparer, protéger et apporter de la brillance, il est adapté pour les cheveux décolorés. Toutes ces promesses ont fait que je l’ai choisi sachant que j’ai des cheveux méchés et que je les lisse très souvent (oui je sais ce n’est pas bien…), ils ont donc tendance à être assez secs.

sam_1243

 

Le côté esthétique du produit est très simple, on y retrouve exclusivement du noir et blanc, pour autant la présentation est très soignée. J’adore le système de flacon pompe qui est vraiment pratique et qui permet en deux pressions de prélever suffisamment de produit.

Pour ce qui est des ingrédients on y retrouve pas mal de bonnes choses:

  • L’huile de germe de blé: elle est protectrice, lissante et anti-oxydante
  • La lécithine de Soja: elle est hydratante et démêlante
  • L’extrait de vanille: pour son côté relaxant
  • Des huiles essentielles (fleurs de tilleul, cèdre de l’atlas…): elles vont relaxer, tonifier, apaiser
  • du ciste à gomme (arbuste que l’on retrouve dans les régions méditerranéennes) : pour protéger le cuir chevelu

 

sam_1247

 

C’est un produit certifié bio et commerce équitable. Il ne contient pas de sulfates, ingrédients que l’on a tendance à retrouver souvent dans les shampoings notamment pour l’effet moussant qu’ils apportent au shampoing. Vous l’aurez donc compris c’est un shampoing avec de bons ingrédients ce qui est un réel plus pour moi.

L’odeur du produit est super agréable, il sent particulièrement les huiles essentielles et je trouve ça très agréable car ça lui donne un côté relaxant.

Le petit bémol que j’aurais à souligner sur ce shampoing c’est le fait qu’il ne mousse pour dire pas du tout. Cela rend, je trouve, l’application sur l’ensemble des mes cheveux un peu plus compliquée. J’ai donc toujours un peu peur de mal les laver, par sécurité je les lave donc deux fois et jusqu’ici je n’ai pas eu de mauvaises surprises.

Pour ce qui est de son efficacité c’est pour moi un sans faute, mes cheveux sont vraiment très doux et facile à coiffer après utilisation. Cela donne l’impression que j’ai effectué un soin en complément de mon shampoing ce qui n’est pourtant pas le cas, sur ce point il est donc vraiment top!

sam_1053

 

Enfin pour ce qui est de son prix il est de 6€ les 30ml ce qui est quand même plus élevé que les produits que l’on peut retrouver dans la grande distribution. Pour autant cela ne me gêne pas car la qualité est là. La contenance de 30ml peut paraître faible mais pour ma part je suis loin de l’avoir encore fini alors que je l’ai utilisé déjà de nombreuses fois.

BILAN: Ce shampoing est une très bonne découverte. C’est un des meilleurs shampoings que j’ai pu essayé en terme d’efficacité sur mes cheveux et la qualité de ses ingrédients me conforte dans le fait que c’est un très très bon produit. 

Et vous connaissiez-vous cette marque? Avez-vous d’autres produits de la marque à me conseiller?

A bientôt.

M.

 

 

 

33 réflexions sur “Mon avis sur un des shampoings de la marque bio Less is More

  1. Kill Me I Am Ugly dit :

    Merci pour ta revue d’une marque Bio que je ne connais pas du tout ! J’adore l’idée du flacon pompe, je trouve que toutes les marques devraient s’y mettre ! Par contre, l’absence de mousse sera un vrai souci pour moi qui ai les cheveux très longs, mais je garde le nom de la marque en tête et j’irai voir si elle fait d’autres soins plus adaptés à mes cheveux. Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Coucou 🙂 tu as peur qu’il les fasse trop vite regraisser? C’est vrai que la dessus je ne pourrais pas trop te dire car je les lave très souvent les miens et je sais que c’est parfois le défaut de certains shampoings bio. bonne soirée bisou

      J'aime

  2. Miliki dit :

    J’ai un peu peur que ce shampoing ne soit pas bon pour les cheveux fonçés (tilleul, blé) mais j’avoue que tu m’intrigue … ça fait un moment que je suis à la recherche d’un shampoing avec une compo propre, sans trop de cochonneries mais ayant des cheveux noirs j’ai toujours peur que leurs couleurs ne soient altérée par certains produits naturels (bizarre non ?) mais j’ai déjà eu le cas avec certains produits … en tout cas je vais peut être tenter ! Merci pour cet article 🙂

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Coucou 🙂 Ah oui ? je peux comprendre ta crainte maintenant c’est un shampoing qui a pour rôle avant tout de protéger les cheveux et non d’éclaircir ou d’illuminer les cheveux clairs ou blonds 😉 merci pour ton passage en tout cas!

      J'aime

  3. Audrey dit :

    J’ai déjà testé ce type de shampoing et j’ai réellement du mal avec les shampoo qui ne moussent pas 😦 Je suis totalement consciente que la formule permettant de mousser est vraiment pas top du tout, mais psychologiquement, je préfère 😡

    Merci pour la découverte en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Oui je suis un peu du même avis que toi mais j’essaie aussi de penser au bien être de mes cheveux donc je me fais un peu violence et au final je suis plutôt contente du résultat 😉 de rien pour la découverte avec plaisir Audrey! bonne soirée 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

