Qu’ai-je pensé des produits du calendrier de l’avent l’occitane?

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien pour cet avant dernier jour de l’année 2016 et que vous avez comme moi la chance d’avoir quelques jours de congés.

Maintenant que les fêtes de noël sont passées j’avais envie de vous donner mon avis sur le calendrier de l’avent de chez l’Occitane maintenant que j’ai ouvert les 24 cases!

sam_1211

Les points positifs:

  • Le packaging qui est juste trop joli, à noter que l’ensemble des illustrations ont été réalisées par Kanako qui est une grande illustratrice, on retrouve ses dessins notamment sur certaines box beauté
  •  L’originalité d’avoir un produit de beauté par jour, cela change des chocolats que j’avais l’habitude d’avoir
  • le plaisir de découvrir un nouveau produit de la marque tous les jours sachant que c’est une marque que je ne connais très bien de nom mais que je n’avais finalement jusqu’à aujourd’hui que très peu testée
  • Les miniatures permettent de tester pas mal de fois les produits à l’exception d’un des produits qui était dans le calendrier car c’était une lingette fraîcheur
  • Je trouve le prix (45€) relativement abordable par rapport à beaucoup d’autres box beauté, le rapport qualité/prix est au rendez-vous selon moi
  • Il n’y aucun produit que je n’ai pas du tout aimé même si j’ai eu mes petits coups de cœur

sam_1181

Les points négatifs:

  • Le manque de variété des produits car j’ai retrouvé beaucoup de gels douche et de crèmes pour les mains. Je dirais qu’ils composent 80% si ce n’est plus du contenu du calendrier. Heureusement que c’est le genre de produits que l’on consomme rapidement mais j’aurais aimé testé des crèmes de nuit, plus de shampoings…
  • 24 produits en 1 mois sont venus accaparer ma chambre et ma salle de bain (lol), ma priorité va donc être de les terminer pour ne pas accumuler trop de choses
  • Le prix des produits en magasin reste quand même assez élevé donc je sais que je ne rachèterai pas forcément la plupart des produits que j’ai pu tester dans ce calendrier de l’avent

sam_1166

Mes coups de cœur:

sam_1184

  • J’ai adoré toute la gamme à la fleur de cerisier dont l’odeur est juste une tuerie! C’est vraiment mes produits coups de cœur de ce calendrier! Je suis d’autant plus contente qu’il y a eu pas mal de produits de cette gamme dans le calendrier de l’avent:un gel douche, une crème pour le corps et même de l’eau de toilette. C’est certain je rachèterai cette gamme en full size!
  • J’ai beaucoup aimé aussi la gamme à l’amande qui est une odeur que j’adore, plusieurs produits à l’amande ont été proposés notamment une crème pour le corps, un savon et un gel douche
  • J’ai énormément apprécié le gel douche au thé vert/bigarade même si malheureusement je n’ai eu qu’un gel douche, je trouve l’odeur plutôt originale

 

BILAN: Je suis très contente d’avoir pu tester ce calendrier que j’ai vraiment pris plaisir à découvrir pendant 24 jours. De plus, cela m’a permis de pouvoir découvrir un peu plus la marque dont j’entends souvent beaucoup de bien.

Et vous quels produits de la marque avez-vous essayé? 

Bonnes fêtes de fin d’années à tous.

Biz.

M.

33 réflexions sur “Qu’ai-je pensé des produits du calendrier de l’avent l’occitane?

    • fibiel76 dit :

      Coucou mimi. Je vais bien je te remercie j’espère que toi aussi et que tu as passé de bonnes fêtes! Oh que oui ma salle de bain est un peu blindée, je termine petit à petit tous les produits lol bisou!

      J'aime

  1. Les Instants de Justine dit :

    Coucou,
    Qu’est ce que l’on a pu le voir sur Snapchat ce calendrier de l’avent. Je ne l’ai pas acheté mais je le trouve très joli aussi et il permet de bien découvrir la marque. Je n’ai pas beaucoup testé de produits de chez eux, mais j’avais bien aimé la crème pour les mains à la verveine
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Aurore dit :

    Coucou,
    L’Occitane est une marque qui m’attire beaucoup, je n’ai jamais sauté le pas à cause du prix qui est quand même élevé. Je craquerai peut être pour le calendrier de l’année prochaine pour voir 🙂 Peut être qu’il y aura des produits soldés aussi, on sera bientôt fixé. En tout cas la gamme à l’amande et fleur de cerisier me tente bien 😉

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      On est d’accord le prix est assez élevé malheureusement, c’est aussi pourquoi j’ai voulu essayer leur calendrier de l’avent pour la connaître davantage. Je trouve en plus qu ‘au niveau qualité/prix je m’y retrouve plutôt bien 😉 J’attends aussi les soldes avec impatience. Merci beaucoup pour ton passage. Bon dimanche!

      Aimé par 1 personne

  3. beautycandypink dit :

    Coucou ma belle,
    Comme toi j’ai eu le même constat sur les crèmes pour les mains et les gel douche mais dans l’ensemble j’ai été contente du calendrier, tout comme toi j’ai beaucoup apprécié la gamme Fleurs de cerisier !
    A très vite, bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  4. Coups de Cœur de Mumu dit :

    Coucou ma belle !

    J’ai longuement hésité avec ce calendrier mais connaissant plutôt bien cette marque j’ai préféré choisir son petit frère Le Couvent des Minimes.

    Je trouve, en tous cas, que celui-ci est très bien garni ! Tu as bien fait de le prendre !

    Gros bisous et bon week-end !

    Aimé par 1 personne

  5. Kenza dit :

    Coucou! Tu ne m’as jamais vue sur ton blog, je viens de le découvrir est c’est plutôt pas mal, je connais très peu de blogueuses de wordpress, donc je découvre!

    Revenons à l’article, je ne suis pas très fan de l’occitane, d’abord par rapport au prix, qui est assez élevé, et leurs parfum sont trop classique, amande, thé…, quand on a des marques qui proposent: caramel, shamallows, chocolat, miel…. Ca tente plus

    Gros bisous et à bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

