Mon coup de coeur pour la marque Saint Gervais Mont Blanc

Bonjour tout le monde.

J’espère que vous allez bien? Les fêtes de noël approchent et je deviens personnellement impatiente de pouvoir retrouver ma famille pour partager ces moments de fêtes!

Je vais aujourd’hui vous parler d’une marque que j’ai eu l’opportunité de tester suite à une vente privée sur le site showroomprive, la marque Saint-Gervais Mont Blanc. J’avais entendu parlé une fois de la marque via une blogueuse que je suis depuis pas mal de temps déjà (lalutotale). Ainsi lorsque j’ai vu que les produits de la marque était composés en grande partie d’eau thermale j’ai tout de suite voulu les essayer.

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas la marque il faut savoir que cette source d’eau thermale a été découverte en 1806 et a été vite reconnue pour ses bienfaits plus particulièrement au niveau des maladies de peau (eczema…).

Le centre de Saint-Gervais Mont Blanc serait le seul établissement à pouvoir traiter l’atopie (la susceptibilité à développer à terme une allergie qui se manifeste sur la peau ou par les voies respiratoires).

Je teste ainsi depuis plus d’un mois maintenant deux produits de la marque:

  • La crème hydratante anti-imperfections
  • l’eau micellaire nettoyante et démaquillante

 

sam_1129

 

1. La crème hydratante anti-imperfections

sam_1120

Le produit se présente sous forme d’un flacon pompe qui est protégé par un bouchon en plastique ce que je trouve très pratique. De plus, le flacon pompe permet de délivrer juste une noisette de crème à chaque fois ce qui permet d’éviter le gaspillage d’autant qu’il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de crème sur le visage pour sentir son côté hydratant. La présentation du flacon est assez sobre mais j’aime beaucoup.

sam_1189

 

J’ai choisi ce soin avant tout car j’ai une peau mixte à grasse mais comme le stipule la marque c’est un produit qui est adapté également pour les peaux sensibles.

La texture de la crème est assez légère ce qui me va très bien, de plus la crème est fraîche. La crème pénètre instantanément dans la peau ce qui ne laisse aucun fini gras et une peau vraiment douce après utilisation.

Quant à l’odeur elle est juste top c’est un réel plaisir pour moi de me l’appliquer tous les matins sur le visage.

Pour ce qui est des ingrédients on y retrouve 78% d’eau thermale Mont Blanc qui est riche en minéraux et en oligo-éléments qui apaise et hydrate la peau. La crème contient également de la vitamine B6 qui apporte le côté matifiant et de l’extrait naturel d’Epilobe (plante) des alpes ainsi que de l’acide salicylique qui aident à éliminer les impuretés et les imperfections.

Enfin pour ce qui est de ses effets je suis assez bluffée car j’ai eu pas mal de traitements hormonaux en septembre/octobre et ma peau n’a pas aimé du tout… Je me suis retrouvée avec vraiment beaucoup de boutons. Je n’ai rien changé à ma routine du matin hormis cette crème et je dois avouer que depuis j’ai clairement moins de boutons donc de ce point de vue là c’est aussi un sans faute!

Vous l’aurez compris pour moi ce produit a tout bon même son prix est raisonnable par rapport à beaucoup d’autres produits sachant que cette crème coûte 12€30 les 50ml.

2. L’eau micellaire nettoyante et démaquillante

sam_1121

 

On retrouve un packaging assez similaire au précédent en terme de présentation, c’est assez sobre mais très sympa. La forme des montagnes rappelle l’eau thermale qui compose en grande partie les produits de la marque.

En terme d’ingrédient ce produit est composé de 84% d’eau thermale, on y retrouve les mêmes bienfaits que la crème à savoir le côté apaisant, hydratant et protecteur pour la peau. En revanche pour le reste des ingrédients c’est le point noir de ce produit car on y retrouve de nombreux sulfates qui ne sont pas meilleurs les uns que les autres.

Pour ce qui est de l’odeur j’ai moins eu le coup de coeur pour ce produit que pour le précédent car on sent quand même que le produit contient de l’alcool ce qui est souvent le cas (malheureusement) dans les produits que l’on utilise pour les peaux mixtes à grasses. En effet il va avoir tendance à assécher la peau, l’odeur n’est pour autant pas désagréable.

Pour ce qui est de la texture elle est similaire à d’autres eaux micellaires que j’ai pu essayer si ce n’est qu’elle est de couleur bleue ce qui va avec son côté frais que j’apprécie beaucoup. Pour son côté démaquillant j’avoue que c’est un des meilleurs produits que j’ai pu essayer, c’est très rare que j’arrive à trouver un produit qui démaquille totalement mes yeux surtout mon mascara et là c’est un sans faute!

Concernant ma peau après utilisation ce qui est assez particulier c’est que les premières secondes elle laisse une texture légèrement grasse qui disparaît très vite ensuite comme si ma peau buvait tout le surplus. Au final ma peau paraît nettoyée, douce et les soirs où je manque de courage j’avoue que je n’applique que cette eau micellaire sans derrière nettoyer avec une mousse nettoyante.

Ce produit coûte 11€20 les 200ml.

sam_1122

BILAN: Vous l’aurez compris je suis vraiment contente d’avoir pu essayer ces deux produits. Même si j’ai une petite préférence pour le premier, les deux font preuves d’efficacité et sont agréables à utiliser. Je vais regarder de plus près la marque pour tester d’autres produits qui peuvent être proposés car c’est pour moi une superbe découverte.

Et vous, connaissiez-vous la marque? Qu’en avez-vous pensé?

n’hésitez pas à me retrouver sur Instagram sous mon pseudo@mfibiel

Biz.

M.

21 réflexions sur “Mon coup de coeur pour la marque Saint Gervais Mont Blanc

  1. Cindy - The Beautyfull World dit :

    Coucou
    Je n’ai pas une peau à problèmes (je touche du bois pour que cela dure) mais c’est sympa de partager ta découverte. Elle sera sûrement utile pour les filles qui ont des imperfections.
    Pour ce qui est de l’eau micellaire, je n’en utilise plus depuis que je suis passée au démaquillage sans coton. Mais c’est super utile quand on a la flemme !
    Bisous
    Cindy

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Tous les produits n’ont pas des ingrédients totalement clean néanmoins lorsqu’on regarde l’ordre des ingrédients les plus clean apparaissent en premier.. Et en terme d’efficacité je n’ai rien à redire! bisou

      J'aime

  2. Natieak dit :

    Je suis très fan de la marque Saint-Gervais Mont blanc . Ma fille a testé ce soin anti-imperfection et tout comme toi, elle l’a beaucoup aimé d’ailleurs, la revue arrive prochainement sur le blog. ^^
    Je ne connais pas encore l’eau micellaire mais pour le coup, je me le note tout de suite. Merci pour ce joli partage.

    J'aime

Laisser un commentaire

