Rituals: mon avis sur le coffret Ritual of sakura

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien?

Je vais vous parler aujourd’hui d’une marque que j’affectionne beaucoup, la marque Rituals. Celle-ci est désormais relativement connue surtout depuis que l’on peut la retrouver chez Sephora. Pour ma part cela fait plusieurs années que je l’a connais grâce à ma sœur qui vit en Espagne et qui m’avait ramené il y a quelques années quelques produits de la marque.

J’ai eu la chance de recevoir un bon de réduction interressant de la part de Sephora j’en ai donc profité pour faire quelques achats de noël mais aussi pour m’acheter quelques produits.

sam_1092

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore la marque il faut savoir qu’elle a été créée en l’an 2000 par Raymond Cloosterman. La philosophie de la marque étant « le bonheur est fait de petites choses ». La marque propose ainsi une très large gamme de produits allant de la mousse de douche, au gommage et propose même du liquide vaisselle!!

Je vais ainsi vous parler plus particulièrement de la collection Ritual of Sakura qui est composée de lait de riz et de fleur de cerisier.

1) La mousse de douche

sam_1096

 

Le produit fonctionne avec un système de flacon pompe super pratique qui délivre le produit sous forme de gel qui devient de la mousse au contact de l’eau.  Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup car le gel mousse vraiment abondamment, c’est donc un produit qui a une durée de vie relativement importante. Je l’utilise pour ma part depuis plus d’un mois et il est encore loin d’être vide.

J’aime beaucoup la sensation de la mousse sur la peau, c’est une texture légère qui n’agresse pas la peau et qui conviendra tout à fait aux peaux plus sensibles. Le lait de riz ayant pour avantage d’avoir un PH neutre et d’être riche en vitamine E, il protège la peau et assure un rôle antioxydant. La fleur de cerisier a un rôle assez similaire au lait de riz car elle a également un rôle hydratant et antioxydant.

Je trouve personnellement que ces deux ingrédients tiennent bien leur promesse car à la sortie de la douche ma peau est vraiment douce et surtout elle ne tiraille pas.

sam_1170

Pour ce qui de l’odeur de la mousse de douche elle est vraiment géniale, c’est un vrai plaisir de me doucher avec.

Le petit point noir que je donnerai à ce produit c’est la liste de ses ingrédients car il faut dire qu’elle est longue ce qui n’est pas très rassurant. De plus, le sodium laureth sulfate apparaît en deuxième position après l’eau ce n’est donc pas un produit avec une excellente composition même si pour ma part ça ne m’empêche pas de prendre plaisir à l’utiliser.

Si cette mousse de douche vous interresse vous pouvez le retrouver sur le site de la marque au prix de 8€50 les 200ml.

2) Le gommage

sam_1168

 

Le gommage se présente avec une opercule de protection sur le dessus ce que je trouve plutôt bien, je l’ai d’ailleurs laissée au fur et à mesure de mes utilisations. Par contre je ne sais pas si je suis tombée sur un pot défectueux mais celui-ci fuit depuis que je l’ai ouvert ce qui n’est pas des plus pratiques mais bon… Pour ce qui est du packaging il est vraiment mignon comme tout avec son couvercle dans les tons bordeaux.

On retrouve la même odeur agréable que pour la mousse de douche ce qui est vraiment top!

Ce gommage au sucre a la particularité d’avoir des grains très épais donc pour celles et ceux qui veulent un exfoliant assez « puissant » je vous recommande celui-ci. Pour les personnes ayant en revanche une peau sensible  passez votre chemin. En effet, je n’ai pour ma part pas une peau sensible et pourtant je le trouve quand même un peu agressif sur ma peau lorsque je l’utilise surtout à cette période de l’année où le froid a tendance quand même à sensibiliser un peu plus ma peau. Pour autant et heureusement il n’assèche pas totalement ma peau et je pense que cela est lié au fait que l’exfoliant est accompagné d’une substance un peu grasse qui compense un peu en apportant de l’hydratation à la peau. On retrouve également les mêmes vertus du lait de riz et de la fleur de cerisier comme dans le produit précédent.

sam_1098

A la sortie de la douche ma peau paraît vraiment propre, douce et je n’ai pas remarqué de rougeur particulière du fait que les grains soient assez agressifs lorsque je les passe sur ma peau.

La version full size de ce gommage est au prix de 19€50 les 375g.

3) La crème pour le corps

sam_1143

 

La crème se présente sous la forme d’un très grand pot de 200ml, ce n’est pas forcément le système le plus pratique du fait qu’il soit nécessaire d’y mettre les doigts. Pour ma part ce n’est pas gênant car je mets toujours de la crème à la sortie de la douche donc pas de souci d’hygiène. Tout comme sur le gommage il y avait une opercule sur le dessus que j’ai fini par enlever car elle s’était abîmée néanmoins cela montre que le produit était bien conservé avant utilisation.

Pour le reste j’aime beaucoup le packaging comme pour les deux autres produits et surtout au vu de la taille c’est une crème que je vais sûrement garder encore très très longtemps.

sam_1102

 

On retrouve la merveilleuse odeur qui est également présente dans les deux autres produits et cet odeur a tendance à rester quelques temps sur la peau ce qui est loin d’être le cas de nombreuses crèmes pour le corps c’est donc un plus pour cette crème!

La texture est assez épaisse ce qui est plutôt bien étant donné que nous sommes en automne, c’est vraiment la texture idéale lorsqu’il fait plus froid car la peau a d’autant plus besoin d’être hydratée. Cette crème étant très nourrissante il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de crème à chaque utilisation au risque de devoir attendre un peu avant de pouvoir mettre ses vêtements.

sam_1099

Cette crème est un coup de coeur, je vous la recommande!

Vous pouvez la retrouver sur le site de la marque au prix de 15€50 les 200ml.

BILAN: Les produits de la marque Rituals sont pour moi une valeur sûre. Je n’ai jusqu’à aujourd’hui jamais été déçue par la marque même s’il faut noter que l’on retrouve des ingrédients pas toujours clean ce qui, pour ma part, ne m’empêche pas de continuer à acheter les produits. L’odeur de la fleur de cerisier et du lait de riz est top et l’efficacité de chaque produit est vraiment au rendez-vous.

sam_1094

Et vous connaissez-vous la marque? Quels produits avez-vous essayé?

Biz

M.

27 réflexions sur “Rituals: mon avis sur le coffret Ritual of sakura

  1. Futile Camomille dit :

    La marque propose du liquide vaisselle, lol, je suis surprise! Hum la senteur doit être une tuerie! Je suis étonnée du prix du baume pour le corps, c’est accessible! (pour les autres aussi, ça passe!) En plus avec les réductions sepho, c’est top! En tout cas, le baume me donne très envie 🙂 Belle journée.

    Aimé par 1 personne

  2. melodymakeupaddict dit :

    Coucou 😀
    J’aime beaucoup la marque Rituals même si effectivement les compositions ne sont pas ultra clean :/
    J’avais reçu dans une Birchbox une mousse de douche et j’ai trouvé ça super pratique et tellement agréable *_* Je comprends totalement pourquoi tu en ai fan 🙂
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Bonjour Chloé. Oui Rituals fait de très bons produits, je suis loin de tous les connaître encore mais c’est une marque que je compte bien continuer à découvrir 😉 bonne année à toi aussi et merci pour ton passage! bisou

      J'aime

  3. Le Petit Monde d'Ambre dit :

    Coucou 🙂
    J’ai eu un coffret avec cette même gamme à mon anniversaire et je l’aime beaucoup. Dedans il y a la mousse de douche, l’huile de douche, le gommage et la crème pour le corps (en format tube plus petit). J’aime tous les produits mais j’ai eu des coups de coeur pour la mousse de douche et la crème qui seront surement des produits que je rachèterai.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

