Dr.Bronner’s : la découverte

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien?

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une marque que j’ai découverte totalement par hasard en me baladant sur un site de produit bio (mademoiselle bio). Il s’agit de la marque Dr.Bronner’s.

sam_1000

 

« C’est en 1958 que les ancêtres d’Emanuel Bronner fondent une savonnerie dans la ville Souabe de Laupheim, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par la 5ème génération familiale. Un tiers des bénéfices est reversé à des actions caritatives et sociales, la marque soutient depuis 2006 le développement durable et la justice sociale au travers des projets de commerce équitable dans le monde entier. »

sam_1118

 

Le packaging reste assez simple mais je le trouve très sympa. L’ensemble des bouteilles est fait à 100% avec de la matière recyclée.

La grande particularité de ces produits est qu’ils sont 18 en 1 , ils sont en effet multi-usages ce qui est très original:

  • laver le visage, le corps, les cheveux
  • se laver les dents
  • faire un bain moussant
  • laver le linge (si si!!)
  • utilisation comme insecticide dilué dans de l’eau…

sam_1112

 

Pour prélever du savon il suffit simplement de pencher la bouteille, je la secoue légèrement pour ma part lorsque le savon a un peu plus de mal à sortir. Il n’est donc pas nécessaire d’appuyer sur la bouteille (ce qui est d’ailleurs déconseillé par la marque et cela est stipulé sur les bouteilles).

sam_1113

 

En ce qui concerne les ingrédients ils sont exclusivement naturels. On retrouve principalement des huiles biologiques comme de l’huile de noix de coco, de l’huile de chanvre, de l’huile d’amande, de l’huile de jojoba ou encore de l’huile d’écorce d’orange.

70% des ingrédients minimum sont issus du commerce équitable. L’ensemble des savons ne contiennent pas d’agents moussants synthétiques, ni d’agents épaississants ni de conservateurs. Sur la bouteille on retrouve pas moins de 7 labels de certification comme le label vegan, pas de tests sur les animaux, produit recyclable et recyclé, sans OGM… Vous l’aurez compris c’est une marque vraiment engagée et qui, rien que pour cela, me rend fière d’acheter ses produits.

sam_1001

J’ai pour ma part choisi le savon aux agrumes et orange et celui à l’amande. Il faut savoir que je suis une très grande fan de l’amande donc je ne pouvais pas passer à côté de ce produit. Quant à l’odeur d’agrumes c’est une des odeurs que j’ai le moins souvent essayé en gel douche c’est pourquoi je l’ai choisie.

Je suis vraiment contente de mon choix car leur odeur est vraiment super! C’est agréable de ne pas sentir une odeur synthétique comme ça peut être le cas avec certains gels douches. C’est un réel plaisir des sens de se doucher avec ces produits.

La texture est assez particulière car elle ressemble à de l’huile mais pour autant elle est assez liquide lorsque je la verse dans le creux de ma main. Au contact de l’eau le savon mousse très bien, il n’est donc pas nécessaire d’en mettre beaucoup. La peau est immédiatement douce lors de l’application ce qui est vraiment agréable.

En revanche, après le rinçage lorsque ma peau est encore humide celle-ci n’est pas lisse du tout dans le sens où quand je passe ma main sur ma peau cela ne glisse pas totalement, cela fait comme un « frein ». Ce n’est en aucun cas gênant mais j’ai été assez surprise la première fois. Je pense que cela s’explique par le fait que l’on ne retrouve pas certains produits non naturels qui donne justement cet sensation de peau lisse.

Une fois sèche ma peau est vraiment douce et paraît hydratée, dommage en revanche que l’odeur des produits ne restent pas sur la peau.

Si ces produits vous interressent vous pouvez les retrouver notamment sur le site de Mademoiselle Bio, ils coûtent 3€99 les 59ml.

sam_1005

 

BILAN: Je suis très contente de pouvoir tester cette marque qui a le mérite d’être très engagée et qui, rien que pour ce point mérite que l’on s’y attarde. De plus, ces savons ont l’originalité de pouvoir être utilisés pour pleins de choses même si pour ma part je les ai surtout utilisés pour laver ma peau. L’odeur des produits est vraiment super et après utilisation ma peau est vraiment douce et hydratée. Dommage que l’odeur ne reste pas sur la peau parce que ça aurait été un sans faute pour moi. C’est vraiment une marque que je vous recommande et que je suis curieuse de tester sur d’autres produits.

Et vous, connaissiez-vous cette marque?

Biz.

M.

14 réflexions sur “Dr.Bronner’s : la découverte

  1. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? Alors là, avec Dr Bronner’s, tu prêches une convaincue 🙂 leurs savons ont tout bon! Vegan, Cruelty free, bio et les senteurs sont à tomber! J’ai adoré celui à l’amande et j’ai bien envie de tester celui à la menthe. Surement mon prochain savon 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

