Les produits Garancia dans ma routine soins

Bonjour tout le monde!

Après 15 jours sans avoir posté d’articles faute de temps à cause de semaines de travail bien chargées, je reviens aujourd’hui pour vous parler de trois produits de la marque Garancia que j’ai testé pendant plusieurs semaines.

sam_1019

Je vais ainsi vous parler de trois produits que j’ai utilisé en routine du soir à savoir:

  • L’eau micellaire démaquillante enchantée à la rose d’antan
  • L’eau de beauté philtre légendaire aux essences magiques
  • La crème de nuit mystérieuses mille et une nuit

1. L’eau micellaire enchantée

sam_1024

Tout d’abord en ce qui concerne son packaging je le trouve très sympa, on retrouve notamment la photo d’une rose. Il reste assez simple sans être pour autant trop minimaliste.

En ce qui concerne les ingrédients, ils sont plutôt « clean » sachant que 99,8% d’entre eux sont d’origine naturelle ce qui est un bon point.

J’ai utilisé cette eau micellaire pour me démaquiller tous les soirs le visage et les yeux.

L’odeur de rose est vraiment très prononcée c’est vraiment la première chose qui m’a marquée lorsque j’ai utilisé pour la première fois cette eau micellaire. Je l’ai déjà précisé à plusieurs reprises dans différents articles mais j’ai beaucoup de mal avec l’odeur de rose d’autant plus quand elle est vraiment marquée ce qui est le cas ici.

Cela ne m’a pas empêchée d’utiliser ce produit car je sais malgré tout que la rose a plein de bonnes vertus comme celles d’être apaisante, tonifiante et cicatrisante.

Cette eau micellaire démaquille très bien même le mascara waterproof, il est d’ailleurs conseillé sur le flacon de laisser poser 5 secondes cette eau à l’aide d’un coton sur les yeux. Personnellement je trouve que même sans respecter ce délai de 5 secondes , l’eau micellaire démaquille plutôt bien.

sam_0311

En ce qui concerne ma peau je n’ai jamais senti de tiraillement après l’avoir utilisée, je suis donc plutôt d’accord sur le fait qu’elle pourrait correspondre aux peaux sensibles même si je pense ne pas faire partie des femmes qui ont une peau ultra sensible. Elle l’est cependant un peu plus quand les températures redescendent ce qui est le cas en ce moment. De plus, elle me laisse une sensation de peau nettoyée et surtout donne une sensation de fraîcheur qui n’est pas désagréable. Enfin, elle n’a jamais engendré chez moi l’arrivée de boutons ou autres imperfections au fil des jours que je l’ai utilisée.

Son prix sur le site de la marque est de 13€90 ce qui est plutôt un prix accessible.

Verdict: C’est un très bon produit, qui fait très bien son travail. Malheureusement son odeur fait que je ne le rachèterai pas forcément.

2. L’eau de beauté: philtre légendaire

sam_0305

J’aime beaucoup le packaging tout noir qui est pourtant relativement simple, elle n’a pas une matière en plastique contrairement à beaucoup de produits de soin.

En ce qui concerne l’odeur, c’est une nouvelle fois un produit qui selon moi n’a pas une odeur super agréable. Ici pas d’odeur de rose mais une odeur d’alcool qui me rappelle un peu les désinfectants donc je n’en suis pas fan. Heureusement que j’appliquais ma crème de nuit ensuite ce qui permettait que l’odeur ne reste pas longtemps.

J’ai utilisé cette eau de beauté sur ma peau tous les soirs après l’avoir nettoyée et avant d’utiliser ma crème de nuit. Je l’appliquais toujours avec un coton de façon à bien la répartir sur tout le visage.

La présence d’alcool me dérange un peu et il est vrai que lors de certaines utilisations j’ai ressenti quelques picotement sur ma peau même si ça restait assez léger. Je pense donc que c’est un produit qui ne sera pas forcément adapté pour les peaux très sensibles.

Néanmoins pour moi qui ait une peau mixte à grasse l’alcool permet d’assécher la peau et de faire disparaître plus rapidement les imperfections. Pour l’avoir testée au moment où j’ai eu pas mal de boutons à cause d’un traitement hormonal il est vrai qu’ils disparaissaient assez vite (en combinant quand même je tiens à le souligner avec un nettoyant pour le visage adapté à mon type de peau mixte à grasse).

Enfin ma peau était, il est vrai, très douce après utilisation. J’ai toujours néanmoins fait attention à bien l’hydrater car une peau mixte à grasse à malgré tout besoin d’être très bien hydratée surtout avec la présence d’alcool dans ce produit.

Son prix est de 34€70 ce qui reste assez cher même si ce n’est pas non plus un prix inaccessible.

Verdict: Ce produit est une nouvelle fois un très bon produit qui s’avère très efficace. Néanmoins je n’aime pas trop utiliser sur le long terme des produits qui contiennent de l’alcool sur mon visage. De plus, l’odeur d’alcool ne rend pas l’utilisation du produit des plus agréable même si je m’y suis habituée au fil des jours.

3. La crème de nuit mystérieuses 1001 nuits

sam_0359

On retrouve avec cette crème de nuit un packaging assez simple mais qui reste très sympa.

Je tiens à souligner avant de donner mon avis sur cette crème de nuit que plusieurs ingrédients ont été soumis à des tests cliniques qui ont démontré leur efficacité sur la peau de la majorité des patientes qui l’ont essayée. Il est donc précisé que c’est une crème avec 5 brevets dont d’ailleurs 97.9% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Contrairement aux deux autres produits que j’ai présentés précédemment je suis vraiment fan de l’odeur qui est vraiment agréable et en plus de ça non entêtante. C’est donc un réel plaisir moi de l’utiliser.

Sa texture est vraiment agréable et il n’est pas nécessaire d’en appliquer beaucoup pour avoir la sensation d’une peau bien hydratée. La crème pénètre vite et ne laisse aucun fini gras, la peau est ainsi douce après application et je trouve plus lumineuse.

Pour le côté anti-âge il est difficile pour moi de donner un avis car je suis encore jeune et il faudrait une utilisation sur plusieurs mois pour voir une éventuelle efficacité.

sam_0303

Je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers au niveau de ma peau que ce soit en terme de picotement ou d’imperfections qui se seraient manifestés après son utilisation ce qui est également un bon point.

Son prix est en revanche élevé et c’est bien dommage puisqu’elle coûte 54€ en grand format.

Verdict: Pour moi c’est un produit qui a tout bon que ce soit en terme d’efficacité ou d’odeur dommage que cette crème soit si chère… Je ne la rachèterai qu’occasionnellement et si mes finances me le permettent

BILAN: 

Les produits de la gamme Garancia sont selon moi de très bons produits, ils démontrent une réelle efficacité et sont plutôt bien adaptés à mon type de peau mixte à grasse. Les deux principaux reproches que j’aurais à leur faire concernent leur prix puisque 2 produits sur les 3 coûtent assez chers. L’odeur quant à elle n’est pas tip top sur les deux premiers produits présentés. C’est une gamme que je compte bien continuer à tester.

Et vous connaissez-vous ces produits? Qu’en avez-vous pensé? Avez-vous des produits de la marque à me conseiller?

Biz.

M.

11 réflexions sur “Les produits Garancia dans ma routine soins

    • fibiel76 dit :

      Coucou 🙂 ah oui tu ne connaissais pas? on en entend pas mal parlé pourtant ! Je te la conseille en tout cas même si pour plusieurs produits proposés par la marque il faut quand même avoir un certain budget 😉 bon dimanche et merci pour ton passage!

      Aimé par 1 personne

  1. Kill Me I Am Ugly dit :

    Hello, sympa cette routine de soin :). Je partage complètement ton avis sur l’alcool dans les produits pour le visage, quand on a la peau un peu réactive, c’est bof bof. L’eau micellaire à la rose !!!! je ne l’avais jamais vue, j’adore ce type de parfum ! Rien à signaler du côté des yeux sensibles ? Bonne soirée, des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

