Lush: l’exfoliant au sel de mer

Bonjour tout le monde.

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la marque Lush, marque dont j’ai parlé à plusieurs reprises et que j’apprécie particulièrement.

Je vais ainsi vous parler du gommage pour le corps au sel de mer.

sam_0363

 

1. Le packaging

Les packagings des produits Lush sont tout de suite reconnaissables car ce sont presque tous les mêmes pour l’ensemble de leurs produits. C’est un packaging noir très simple.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la marque, le nom des produits est toujours spécial, drôle et parfois même totalement imprononçable (oui oui imprononçable comme le dernier masque pour les cheveux que j’ai essayé et pour lequel j’avais fait une revue). Cet exfoliant se nomme Rub rub rub (gratte ciel).

Ainsi pour l’utiliser il suffit simplement de dévisser le dessus (qui se dévisse très facilement d’ailleurs) pour prélever le produit ensuite.

sam_0364

 

2. La texture/l’application

Lorsque j’ai ouvert cet exfoliant pour la première fois j’ai tout de suite été séduite par sa couleur bleue qui est, je trouve, magnifique! Un bleu qui rappel le ciel, la mer et qui m’a tout de suite inspirée le côté détente.

La texture est assez proche de celle du sucre, les grains sont vraiment très fins. C’est donc un exfoliant léger et qui sera par conséquent bien adapté pour les personnes ayant une peau très sensible. A l’inverse pour ceux qui recherchent un exfoliant plus « décapant » celui-ci ne vous suffira pas. Pour ma part j’aime bien alterner entre ces deux types de textures.

sam_0870

 

3. Ses effets

Tout d’abord concernant son odeur, celle-ci est un mélange de fleur d’oranger, de citron et de mimosa ainsi que quelques notes de Jasmin. L’odeur est assez particulière mais je dirais qu’elle est originale et pas désagréable.

Le mimosa tout,la fleur d’oranger et le jasmin qui sont contenus dans cet exfoliant ont notamment des propriétés relaxantes, calmantes et la dessus je suis assez d’accord, c’est toujours un moment agréable lorsque je l’utilise.

Le citron quant à lui a des propriétés antioxydante et donne un effet éclat. Cet effet est selon moi assez difficile à mesurer néanmoins j’ai pu remarquer que durant l’été, il a permis de me donner un joli bronzage (contrairement à ce que l’on peut penser l’exfoliation n’enlève pas totalement le bronzage!).

Après utilisation cet exfoliant laisse la sensation d’une peau hydratée et douce.

Je craignais au départ de ne pas ressentir cet effet peau douce du fait que ce soit un exfoliant léger mais finalement c’est bien le cas même si je pense qu’il ne doit enlever qu’une très fine couche de la peau.

A noter que j’applique toujours une crème pour le corps après l’avoir utilisé d’autant qu’après l’utilisation d’un exfoliant la crème va encore mieux pénétrer dans la peau.

 

sam_0872

 

4. Ses ingrédients

Comme je l’ai déjà précisé lorsque j’avais fait d’autres revues de la marque, la marque n’est pas une marque 100% clean contrairement à ce que l’on pourrait penser (dommage…). Ses ingrédients sont néanmoins meilleurs que beaucoup d’autres produits.

On retrouve ainsi pas mal des ingrédients naturels tels que le citron, le sel de mer, de l’eau, de la fleur d’oranger et le jasmin. On retrouve malheureusement quelques produits moins clean notamment le fameux sodium laureth sulfate contenu dans de nombreux produits qui peut notamment entraîner des problèmes de peau (rougeurs, irritations…). Je n’ai jamais ressenti ce type de gêne en l’utilisant mais c’est dommage quand même de le retrouver dans ce produit cela aurait pu le rendre presque parfait!

sam_0898

 

BILAN: 

J’aime beaucoup cet exfoliant à la fois par sa texture et son odeur qui le rende vraiment agréable à utiliser.

J’aime également sa couleur qui lui donne un petit côté original.

Le seul bémol que j’aurais envie de retenir concerne ses ingrédients qui ne sont pas 100% clean, pour le reste c’est pour moi un très bon exfoliant que je vous recommande.

S’il vous interresse, vous pouvez le retrouver dans tous les magasins Lush ou sur leur site internet au prix de 14€45 les 330gr.

Et vous avez-vous essayé des exfoliants de la marque? Qu’en avez-vous pensé?

Je vous embrasse.

M.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

29 réflexions sur “Lush: l’exfoliant au sel de mer

  1. Barbara B. dit :

    J’aime beaucoup les produits Lush, mais je ne connaissais pas du tout le produit que tu nous présente aujourd’hui ! En tout cas il a vraiment l’air pas mal, même si les ingrédients ne sont pas tous naturels (ce qui est fréquent chez Lush…) Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Chouby dit :

    Je l’ai essayé celui ci en gros format je l’ai adoré . Autant la senteur que la couleur il était top mon seule soucis ma peau ne supporte pas le sel et ce produit n’a pas dérogé à la règle un plaisir a utilisation mais des démangeaisons je suis obligé de vite le rincer. Je ne le racheterais pas car je ne supporte pas le sel mais si j’avais pas eu cette allergie j’aurais acheté de nouveau car je suis vraiment fan de l’odeur et pour ma peau sensible les grains étaient assez gommant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s