Mon avis sur la BB crème de chez couleur caramel

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que la reprise pour l’ensemble d’entre vous n’a pas été trop difficile.

Je vais vous parler aujourd’hui de la marque Couleur Caramel et plus précisément d’une BB crème de la marque.

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque couleur caramel, c’est une marque qui propose des produits naturels et bio. Ainsi, 93% des produits de la marque sont certifiés bio par Ecocert ou Qualité France.

sam_0890

J’avais pas mal entendu parlé de la marque sur les réseaux sociaux ainsi que sur les blogs en revanche je n’ai jamais lu de revue sur les BB crème.  J’ai ainsi profité d’une vente sur showroomprivé pour pouvoir l’essayer.

sam_0494

 

1. Le packaging

Le packaging de cette BB crème est mignon comme tout, il reste assez simple mais les couleurs vertes et le bouchon en bois ont une connotation « produit naturel » que j’aime beaucoup.

Parmi toutes les BB crèmes que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui c’est la première fois que j’essaie une BB crème dans laquelle il faut aller prélever le produit à la main. J’avoue ce n’est pas trop ce que je préfère mais ce n’est pas non plus ce qui ferait que je n’achèterai pas un produit.

sam_0888

2. La texture

La texture est, je trouve, relativement épaisse par conséquent il n’est pas nécessaire d’en appliquer beaucoup à chaque fois. Ainsi je prélève de la crème juste sur un doigt et je la réparti sur tout le visage.

Le petit bémol que j’aurais à souligner sur la texture c’est que c’est une BB crème assez riche, certes elle apporte une vraie hydratation mais ma peau garde une légère sensation collante après que je l’ai utilisée. De plus, ma peau brille un peu plus vite dans le courant de la journée même si ce n’est pas non plus catastrophique sinon j’aurais arrêté de la porter ça c’est certain.

Je tiens cependant à préciser que j’ai une peau du visage mixte à grasse ce qui peut aussi expliquer cette sensation sur mon visage, pour quelqu’un qui aurait la peau plutôt sèche je pense que cette BB crème pourrait être totalement adaptée. Toujours est il qu’elle ne m’a pour autant jamais donné de boutons et c’est le principal!

sam_0894

3. Le rendu sur la peau

J’ai volontairement pris une couleur un peu plus foncée que ma couleur de peau naturelle car je l’ai achetée juste avant l’été, sachant que durant la période estivale je ne mets que très peu de fond de teint. La teinte est exactement celle qu’il me fallait puisqu’elle apporte un léger effet bronzant qui permet d’unifier le teint tout en donnant un rendu plutôt naturel.

A noter cependant pour celles qui s’interrogeraient, que cette BB crème n’a pas pour rôle d’estomper totalement les éventuels boutons même si elle aidera à diminuer l’effet « rouge » qui les entoure bien souvent. J’ai la chance de n’avoir que très peu souvent de boutons et encore moins en été donc je n’ai pas choisi cette BB crème pour remplir ce rôle.

Comme vous pouvez le voir sur la photo le côté bronzant se voit mais sans que ça fasse « too much ». Cet effet peut  être plus ou moins prononcé suivant la quantité de crème que l’on met, sur la photo par exemple j’en ai mis assez peu.

C’est une couleur qui a donc été parfaite pour porter cet été sachant que j’avais la peau relativement bronzée.j’ai ainsi porté cette BB crème à la place de mon fond de teint et je la porte encore seule pour l’instant tant que j’ai encore la peau du visage un peu bronzée.

sam_0497

4. Le rapport qualité/prix

J’ai pour ma part, comme je l’ai dit précédemment, acheté cette BB crème lors du vente sur le site showroomprivé ce qui m’ a permis d’avoir une bonne réduction.

J’ai pris le temps de regarder sur le site de la marque et je n’ai pas retrouvé cette BB crème en revanche il y en a d’autres qui sont à peu près au même prix à savoir entre 25€ et 30€. Pour mon budget personnel je trouve cela assez cher cependant c’est une BB crème qui dure vraiment longtemps. Je l’utilise en effet depuis le début de l’été et j’ai l’impression que je ne l’ai pas encore utilisée, je pense donc qu’elle va me faire encore plusieurs mois.

sam_0496

 

BILAN:

Je suis contente de cette BB crème qui m’a accompagnée tout au long de l’été et que je vais sûrement continuer d’utiliser durant ces prochains mois. Même si je pense qu’elle conviendra peut être mieux aux personnes ayant une peau plutôt sèche, elle ne m’a pour autant jamais donné de boutons bien qu’elle fasse un peu briller ma peau après quelques heures. Pour celles qui tiennent à n’utiliser que des produits bio je vous invite vraiment à essayer les produits de la marque que j’ai hâte pour ma part de découvrir.

Connaissez-vous la marque? Quels produits avez-vous essayé?

Publicités

16 réflexions sur “Mon avis sur la BB crème de chez couleur caramel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s