Mes produits terminés du mois d’août: produits de beauté, lectures

Bonjour à tous,

on se retrouve aujourd’hui pour ma revue de fin de mois à savoir mes produits terminés du mois d’août. 

Je ne vais cette fois pas uniquement vous parler de produits de beauté/soins mais aussi de lecture car j’ai été en vacances toute cette semaine ce qui m’a laissé le temps de bouquiner un peu.

1. Les produits de beauté/soins

SAM_0857

Je trouve que je n’ai pas terminé énormément de produits ce mois-ci bien que je sois en train d’essayer d’épuiser tout le stock de produits miniatures que j’ai eu durant mes 1 an et demi d’abonnement à Birchbox. Je vais bien finir par y arriver hein! 🙂

SAM_0831

J’ai terminé le shampoing doux de chez Fleurance nature à l’hamamélis et aux protéines de blé. C’est un shampoing que j’ai tout simplement a-d-o-r-é !  Un véritable coup de coeur! J’avais d’ailleurs fait une revue sur la marque il y a quelque temps, si vous voulez la lire c’est ici . L’odeur est top et juste bien dosée pour ne pas être entêtante, le shampoing mousse juste comme il le faut et laisse des cheveux super doux. Enfin c’est un produit bio avec 98% du total des ingrédients d’origine naturelle. Je n’ai rien à redire sur ce produit si ce n’est qu’il est un peu plus cher que les shampoings que l’on peut trouver dans le commerce (10€30 en ce moment sur le site) mais je le rachèterai sans hésiter!

SAM_0836

J’ai terminé ce gel douche de chez Yves Rocher « pop’exotic » qui m’a été donné par la marque. C’est un gel douche que j’ai beaucoup aimé, l’odeur sent surtout l’ananas et je trouve que cela tombait à pic pour l’été. Je l’aurais bien acheté volontiers en format grande taille si l’occasion se présentait mais je pense que ça devait être une édition limitée car je ne l’ai pas retrouvé.

SAM_0834

J’ai terminé cette crème de nuit de la marque Polaar. C’est une marque que j’ai découverte grâce à Birchbox et elle fait partie des meilleurs produits que j’ai pu découvrir d’ailleurs lorsque j’étais abonnée. Mon homme ayant eu un coup de cœur également pour cette crème nous avons fait une petite entorse à notre budget pour nous l’acheter en grand format (oui bon on a un peu craqué notre slip parce que 42€ quand même la crème…). Le prix est d’ailleurs le principal reproche que j’ai à faire à cette crème (et pas des moindres je vous l’accorde). Pour le reste la texture est super agréable à appliquer, elle est légère semblable à de la crème fouettée. L’odeur est quant à elle à tomber légère et tellement agréable. Enfin pour ce qui est de l’efficacité elle hydrate vraiment bien et me laissait une jolie peau. C’est une crème que je rachèterai uniquement si un jour je tombe sur une super promo et c’est bien dommage, si vous avez un budget plus élevé que le mien je vous la recommande!

SAM_0853

J’ai terminé ce shampoing de chez Parlor by jeff chastain. C’est un shampoing que je n’ai pas spécialement aimé. L’odeur est une odeur de pèche ce qui n’est pas désagréable même si je pense qu’elle ne plaira pas à tout le monde. Pour le reste j’ai trouvé qu’il n’était pas plus que ça agréable à appliquer et surtout il m’asséchait les cheveux après utilisation ce qui fait que je me retrouvais avec des cheveux mêlés à la sortie de la douche. Ce n’est donc pas un produit que je rachèterai. Si vous voulez tester malgré tout ce shampoing (car il pourra peut être malgré tout vous correspondre) celui-ci est disponible sur le site de Birchbox au prix de 19€.

SAM_0860

J’ai terminé cette crème hydratante de la marque Oolution que j’avais depuis un long moment. Je l’avais eu dans ma toute première Birchbox que j’avais reçue mais je l’avais assez peu utilisée car elle est pour peau normale à mixte alors que j’ai la peau mixte à grasse. Je me suis finalement retrouvée il y a quelques semaines en rupture de stock de ma crème Bioderma que j’utilisais jusque là et j’ai alors décidé d’essayer cette crème quitte à l’arrêter rapidement si elle ne devait vraiment pas me correspondre. Ça a été finalement une bonne surprise car je l’ai plutôt bien aimée. L’odeur est vraiment sympa, elle hydrate bien même si elle est peut être légèrement un peu trop nourrissante pour moi mais rien de bien méchant. Elle ne m’a pas donné de vilains boutons alors je l’ai utilisée jusqu’à la fin. Il faut noter également qu’elle est pleine de bonnes choses cette crème alors même s’il est difficile de mesurer ses effets comme la côté anti-âge et détox je trouve qu’elle me donnait une jolie peau. Je pense que je testerai d’autres produits de la marque prochainement mais peut être des produits moins chers car cette crème coûte 33€ les 50ml (aie aie aie).  Petite précision pour celles que ça interresse, cette crème est vegan!

SAM_0852

J’ai terminé la BB crème de chez Erborian. Je mets de la BB crème depuis plusieurs années et je n’avais jusqu’à maintenant acheté que celle-ci car je l’ai tout de suite adorée. Elle apporte un effet bonne mine (attention néanmoins à prendre la bonne teinte) ce qui fait que l’été j’ai toujours eu tendance à ne mettre que cette BB crème sans fond de teint. C’est une BB crème 5 en 1 qui promet notamment de matifier le teint, diminuer les imperfections, hydrater la peau, affiner le grain de peau, donner un côté velouté et non gras à la peau. Il est assez difficile pour moi de mesurer tous ces points promis par la marque mais ce que je peux vous dire néanmoins c’est qu’elle me laissait vraiment la peau douce sans effet de peau grasse et elle estompait bien les éventuels boutons sans apporter non plus apporter la couvrance totale d’un fond de teint (ce qui n’est pas gênant pour moi qui ai assez peu de boutons). C’est une BB crème que je vous recommande en plus son prix est raisonnable par rapport à beaucoup d’autres puisqu’elle coûte entre 10 et 15€ suivant où vous l’achetez.

SAM_0818

Enfin le dernier produit de soin que j’ai terminé c’est ce cube de bain de chez Sephora. Je n’avais jamais testé de cube de bain de la marque, j’avais tendance jusqu’ici à acheter ceux de chez lush qui sont un peu plus originaux mais qui sont aussi très chers! J’ai choisi un cube de bain à la myrtille et je n’ai pas été déçue l’odeur est vraiment top. Le cube donne une couleur blanche à l’eau un peu comme du lait, lorsque j’étais dans l’eau je sentais une texture légèrement grasse donnant la sensation que ma peau était hydratée et c’est aussi ça que j’ai beaucoup aimé. C’est un cube de bain que je vous recommande si vous voulez vous faire plaisir avec un petit bain de temps en temps d’autant que ces cubes de bain ne coûte que 1€!

2. Mes lectures du mois d’août

Il faut savoir que j’adore lire mais entre le boulot et les autres choses à côté je n’ai pas toujours l’occasion de lire et il y a des moments où je me sens plus apte « psychologiquement » à lire que d’autres (je pense que l’on est tous pareil!).

SAM_0863

Pour ce mois d’août j’avais envie de lire des livres « faciles » à lire. J’ai donc choisi « La fille de Brooklyn » de Guillaume Musso et le livre « Et soudain tout change » de Gilles Legardinier.

SAM_0868

Résumé: Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Du moins c’est ce que je croyais mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile et m’a tendu une photo et m’a précisé « c’est moi qui ai fait ça », abasourdi j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu il était trop tard Anna avait disparu, et depuis je l’a cherche.

Mon avis: C’est un livre que j’ai beaucoup aimé car il se lit facilement et j’ai vraiment accroché à l’intrigue que j’avais hâte de résoudre. Je trouve que le contenu est bien ficelé seul petit regret concernant la relation entre Anna et le personnage principal qui, je trouve, est finalement assez peu mise en avant surtout vers la fin du livre ce qui aurait donner davantage d’attachement à leur relation. Pour le reste c’est un très bon livre que je vous recommande. Il coûte 20€80 le grand format, sinon attendez qu’il sorte en format poche pour le payer beaucoup moins cher.

SAM_0867

Résumé: Pour sa dernière année, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. A quelques mois du bac tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie… 

Mon avis: J’ai adoré ce livre qui m’a fait énormément rire plus particulièrement par les réflexions intérieures que se fait le personnage principal, réflexions dans lesquelles on peut facilement se reconnaître d’ailleurs. C’est un livre léger mais qui malgré tout nous fait réfléchir sur la vie et c’est aussi cela qui fait que je l’ai beaucoup aimé. Je vous le recommande! Je l’ai acheté au format poche au prix de 7€80.

Voilà pour mes produits terminés du mois d’août, avez-vous lu les mêmes livres que moi ou essayé les mêmes produits de soin/beauté? En avez-vous à me recommander? 

A très vite 🙂

Publicités

29 réflexions sur “Mes produits terminés du mois d’août: produits de beauté, lectures

    • fibiel76 dit :

      Coucou 🙂 Oui je sais je l’ai d’ailleurs achetée ici en grand format mais elle nous a coûté 42€ snifff on ne l’a pas achetée au bon moment :-p ok pour le livre 🙂 bon dimanche à toi et merci beaucoup pour ton passage sur mon blog! bisou

      J'aime

    • fibiel76 dit :

      Coucou! En une journée tu l’as lu le livre?? ah oui quand même lol Ah oui le pop exotic tu l’as trouvé ordinaire? Moi j’ai justement trouvé que l’odeur était originale 🙂 ok pour la BB crème tu m’en diras des nouvelles! bon dimanche bisou!

      J'aime

  1. samfully dit :

    J’ai beaucoup entendu parler de la marque Polaar et j’ai très envie de tester leur crème. Mais bon, quand je vois le prix, je me dis que je vais m’abstenir pour le moment. :p
    Sinon, je suis une mordue de lecture, et j’ai très envie de lire « Et soudain tout change ». Il a l’air vraiment top. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. les envies de talie dit :

    Coucou, j’utilise en ce moment nuit polaire de polaar, reçue dans une Birchbox que j’apprécie énormément. J’envisage sérieusement de renouveler l’expérience prochainement. Je n’ai pas encore lu le dernier roman de Musso mais il est dans ma BAL. A bientôt ! Nathalie

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Ah là là la nuit polaire c’est celle que j’utilise et c’est vrai qu’elle est top!! Si tu as un peu de budget n’hésite pas à la prendre en grand format elle vaut le coup et dure quand même un petit moment 😉 bisou et bonne soirée Nathalie!

      J'aime

  3. Chloé dit :

    Ah je vois que toi aussi tu as craqué pour la nuit polaire de POLAAR! Elle est vraiment super, je l’utilise aussi, et moi aussi j’ai un peu craqué en la prenant en grand format, mais elle est tellement agréable à mettre, que ça en vallait la peine !
    Bisous et bonne soirée à toi!

    Aimé par 1 personne

  4. Isabel & Maxim dit :

    Complètement d’accord pour la nuit polaire de POLAAR, elle est si agréable à porter !
    Et j’adore tous les romans de Gilles Legardinier. Comme tu dis, c’est léger, mais je ne cesse de rire en lisant ses bouquins ; une lecture idéale pour les vacances, cela va sans dire.

    Aimé par 1 personne

  5. sthecrazygirl dit :

    Coucou
    Le shampoing de Fleurance nature me tente depuis longtemps mais je n’ai toujours pas passé commande il va falloir que je le fasse 🙂
    Pour les livres je viens de terminer un Musso et Lagardinier mais je n’ai pas lu ceux que tu présente.
    Bisous
    s

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      ah oui lesquels tu as lus ça m’interresse 🙂 La marque Fleurance nature c’est une valeur sûre pour moi, tu peux y aller les yeux fermés au moins pour les shampoings 😉 bonne soirée et merci pour ton passage! biz

      J'aime

    • fibiel76 dit :

      Oh oui je te le conseille vraiment ce shampoing tu ne seras pas déçue! 🙂 Pour les crèmes c’est toujours compliqué d’une personne à l’autre d’être d’accord. Bonne soirée à toi et surtout n’hésite pas à me redire si tu essaies le shampoing! 🙂 bisou

      J'aime

    • fibiel76 dit :

      Oui j’avoue moi aussi j’ai beaucoup rigolé ça reste un de mes livres préférés 😉 J’ai vu d’ailleurs y a pas longtemps qu’il avait ressorti un autre livre faut que je vois ça 😉 bonne soirée!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s