Le shampoing solide au miel de chez lush

Bonjour à tous,

Je n’avais jamais testé de shampoings solides jusqu’ici, pour ce premier essai j’ai décidé d’en tester un de chez Lush.

SAM_0285

 

J’ai choisi de tester le shampoing solide « honey i washed my hair ».

SAM_0282

 

Ce que j’apprécie avant tout avec le shampoing solide c’est que cela permet d’avoir moins de déchets puisque le shampoing est vendu seul . Comme on peut le voir sur la photo j’ai fait le choix d’acheter (pour seulement 2€!) la petite boîte que propose lush pour pouvoir ranger ces shampoings solides. C’est super pratique et surtout je pourrais la réutiliser indéfiniment.

SAM_0286

 

Le shampoing solide se présente un peu sous la forme d’un macaron, je trouve ça super mignon.

Jpeg

Jpeg

Contrairement à ce que je craignais l’utilisation est en faite très simple. Il suffit juste de mettre le shampoing solide au contact de l’eau pour pouvoir l’utiliser. Pour ma part je frotte directement le shampoing sur mes cheveux mouillés et il suffit d’en mettre peu pour que le shampoing mousse pas mal. Je l’ai déjà utilisé pas mal de fois et le shampoing est loin d’être terminé, c’est donc une très bonne surprise.

SAM_0287

 

Pour ce qui est des ingrédients on retrouve principalement du miel mais aussi de la bergamote, du caramel et de l’orange douce. Le mélange de ces odeurs donne un résultat top j’adore l’odeur!!!! Ce qui est encore mieux c’est que l’odeur reste sur mes cheveux plusieurs heures après utilisation et c’est un réel plus.

Par contre pour ce qui est de la composition bien qu’on y retrouve de bonnes choses comme du miel, des huiles essentielles d’orange ou de bergamote il y a également malheureusement des sulfates (laurylsulfate) qui en plus apparaissent en tête de liste donc sur ce point c’est une petite déception pour moi. Lush donne quand même une image de produits naturels mais ce n’est malheureusement pas le cas (dommage…).

Jpeg

shampoing solide après plusieurs utilisations

En terme d’efficacité je n’ai rien à redire ce shampoing lave bien et me laisse vraiment les cheveux doux. 

Ce shampoing solide coûte 8€95.

BILAN: 

Pour ce premier essai d’un shampoing solide c’est plutôt une bonne surprise. L’utilisation est très simple et sa durée de vie est finalement similaire à un shampoing « classique ».  J’adore l’odeur de ce shampoing qui en plus reste plusieurs heures sur mes cheveux, j’apprécie également la douceur qu’il apporte à mes cheveux. C’est vraiment dommage que la composition ne soit pas top parce que pour le reste c’est un sans faute! Il m’a en tout cas donné l’envie de tester d’autres shampoings solides, reste maintenant à savoir lesquels.

SAM_0362

Avez-vous déjà essayé des shampoings solides? En auriez-vous à me recommander?

 

 

14 réflexions sur “Le shampoing solide au miel de chez lush

  1. NOWVEG dit :

    Ah mince, c’est dommage pour la compo… Ça fait un moment que j’hésite à tester les shampoings solides, mais je n’ai toujours pas franchi le pas ! Ça viendra peut-être, pour l’instant, je vais tester des poudres lavantes. On verra ce que ça donne.
    Et pour le rendu sur les cheveux, ça donne quoi ? Tu as constaté un changement ?

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Oui c’est vrai que c’est dommage cette compo… Franchement niveau effets il y en a réellement sur mes cheveux qui sont beaucoup plus doux et qui en ont bien besoin étant donné que je les lisse très souvent… bonne soirée 🙂

      J'aime

  2. petillante51 dit :

    J’adore les shampoings solides de chez Lush, ils sont super efficaces et en plus ils durent longtemps.
    Le soucis c’est que maintenant je me colore les cheveux et pour le coup, je n’en ai pas encore trouvé d’adaptés à la coloration.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Oui je suis totalement d’accord avec toi pour leur efficacité. Tu as été demander conseil dans un magasin pour voir s’ils en faisaient pour cheveux colorés? parce que c’est fort possible 😉 bonne soirée à toi et merci pour ton passage sur mon blog! biz

      J'aime

Laisser un commentaire

