Ciate: 3 vernis pour chouchouter mes ongles

Bonjour à tous.

Avec l’arrivée de l’été j’ai tendance à porter très souvent du vernis c’est pourquoi je tenais à faire un article à ce sujet.

Je vais ainsi vous parler aujourd’hui de 3 vernis que j’utilise beaucoup en ce moment, il s’agit de 3 vernis de la marque Ciate.

Jpeg

Mes 3 vernis Ciate

Je vais vous présenter les 3 couleurs que j’utilise:

  • un rouge pailleté « love letter »
  • un bleu « skiny jeans »
  • Un rose pailleté « pucker up »

 

SAM_0352

 

Ce vernis rouge pailleté « love letter » est plus petit que les deux autres, c’est un échantillon que j’avais eu dans l’une de mes Birchbox.

Le packaging est mignon comme tout, comme sur tous les ciate on retrouve le petit nœud propre à la marque.

Jpeg

Vernis rouge pailleté

Pour ce qui est de l’application le pinceau est juste de la bonne taille pour réussir à ne pas dépasser de l’ongle lors de l’application ce qui est un bon point. Par contre le vernis en lui-même n’est, je trouve, pas des plus pratiques à appliquer car il y a des paillettes plus épaisses qui ont du mal à s’étaler de manière uniforme. Il me faut par conséquent plusieurs passages pour avoir un résultat pas trop mal ce qui est quand même un peu dommage.

Jpeg

Le rendu sur les ongles

Le rendu est plutôt joli même si j’ai eu un peu peur du résultat la première fois que je l’ai appliqué sur mes ongles. Les paillettes de petites et grandes tailles donnent un côté original au vernis.

La sensation sur les ongles est assez particulière puisque l’on sent bien les paillettes même si je m’y suis vite faite. En revanche ce qui est un peu plus gênant c’est que je trouve que cela a tendance à fragiliser un peu le vernis. En effet, les grosses paillettes ont tendance à être plus fragiles et si l’une d’entre elle s’en va cela va avoir tendance à se voir assez facilement bien que le vernis en lui-même ne soit pas très foncé.

J’arrive néanmoins à le garder environ 5 jours avec un top coat.

SAM_0327

 

Ce vernis que j’ai acheté lors d’une vente showroom privé est également un vernis pailleté mais qui ne contient que des petites paillettes, le rendu est donc différent du précédent. Il s’agit d’un rose pailleté qui s’appelle plus précisément pucker up.

On retrouve un packaging mignon comme tout, je suis juste un peu déçue que le ruban ait été arraché avant que je ne le reçoive. En effet on voit qu’il y a un peu de colle sur le devant mais je n’ai jamais vu le ruban (sniff).

Jpeg

Vernis rose pailleté Pucker up

Pour l’application on retrouve le même pinceau qui est assez pratique pour appliquer le vernis en revanche je trouve que ce vernis est beaucoup plus simple à appliquer que le précédent car avec seulement une seule couche on arrive à avoir un très beau résultat.

Jpeg

rendu sur les ongles

Comme il s’agit d’un vernis pailleté je fais un peu plus attention pour éviter d’accrocher mes ongles un peu partout et au final je n’ai jamais eu de problèmes.

Sa tenue est top car je le garde à chaque fois une semaine en mettant du top coat en amont cependant mais c’est très bien pour un vernis.

Jpeg

Vernis rose pailleté

Ce vernis est mon préféré parmi les 3.

Jpeg

Skiny Jeans

 

Enfin le 3ème vernis que j’ai en ma possession est une couleur bleue foncée, c’est plus précisément la couleur skiny jeans.

J’ai acheté ce vernis en même temps que le précédent lors d’une vente sur showroom privé.

On retrouve le beau packaging comme les deux précédents sauf qu’ici il y a bien le petit ruban (oui c’est un détail mais c’est un petit plus! 🙂 ).

Jpeg

Couleur du vernis

Pour ce qui est de l’application je ne reviens pas sur le pinceau qui est le même que pour les deux autres vernis en revanche pour ce qui est du résultat sur l’ongle je trouve qu’il est difficile d’avoir un résultat parfait sans devoir passer 2 voire parfois 3 couches sur certains ongles. En effet, le bleu ne s’applique pas de façon uniforme et l’on a tendance parfois à encore voir l’ongle à certains endroits ce qui est assez dommage je trouve.

Jpeg

Rendu sur mes ongles

Je trouve la couleur vraiment très jolie dommage que le vernis ne tienne pas longtemps. En effet, malheureusement même avec un top coat je n’arrive pas à le garder plus de 3 jours, il a tendance à s’écailler assez vite sur le bout des ongles même si je ne fais pas de ménage. Cela se voit d’autant plus que c’est une couleur foncée mais j’ai des couleurs foncées chez d’autres marques de vernis et certains durent quand même plus longtemps.

Jpeg

Vernis Skiny jeans

 

BILAN:

++

  • Le packaging original et mignon comme tout
  • La couleur des vernis que je trouve vraiment top
  • La tenue de deux vernis sur les 3 qui n’est pas trop mauvaise surtout le rose pailleté qui tient une semaine

  • Le prix des vernis, 8€50 le vernis c’est cher par rapport à beaucoup d’autres marques. De plus le rapport qualité/prix n’est pas forcément au rendez-vous pour tous les vernis de la marque
  • La nécessité de mettre plusieurs couches pour 2 vernis sur les 3

 

Et vous avez-vous essayé ces vernis? qu’en avez vous pensé? Avez-vous des couleurs à me recommander?

 

 

 

16 réflexions sur “Ciate: 3 vernis pour chouchouter mes ongles

    • fibiel76 dit :

      Coucou miss lol ah ben après il en faut pour tous les goûts :-p j’aime bien varier les couleurs et les styles de vernis et comme je ne suis pas une pro de la manucure sophistiquée c’est un bon compromis pour moi d’essayer de nombreux coloris 😉 bisou!

      Aimé par 1 personne

  1. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello 🙂
    C’est vrai que le packaging est joli comme tout. Je n’ai jamais testé cette marque mais leurs jolies flacons trés attractifs! Ma couleur préférée est le rose paillette (le 2). C’est très girly 😉 Sinon le premier vernis avec quelques paillettes peut être très joli sur un autre vernis. Bisous et bon week end

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Bonjour 🙂 Oui les packaging sont top et c’est ce qui explique en partie leur succès 😉 le rose paillette est mon préféré des trois même si je les aime vraiment bien tous les 3, en ce moment j’alterne beaucoup entre ces 3 là bien que j’ai pas mal de vernis d’autres marques 😉 bon dimanche!! bisou

      J'aime

  2. Isabel & Maxim dit :

    J’ai découvert les vernis Ciaté grâce à une Birchbox et c’est vraiment une marque sympa. Après comme tu dis, c’est parfois un peu cher par rapport aux autres vernis donc je me contente de mon unique exemplaire pour l’instant ! Beau bleu ceci dit !

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Idem j’ai essayé mon tout premier vernis ciate grâce à Birchbox, j’en voyais aussi beaucoup chez Sephora mais le prix est vraiment élevé et franchement il y a des vernis moins chers qui tiennent mieux finalement 😉 mais je les aime bien quand même ceux que j’ai 🙂 bisou

      J'aime

Laisser un commentaire

