Gel douche: quand le bio s’invite chez moi

Bonjour à tous. Je m’interresse de plus en plus aujourd’hui aux produits naturels et/ou bio que ce soit en terme de produits de soins ou en cosmétiques.

Bien que je n’ai pas l’intention pour l’instant de me mettre au 100% bio je tiens à donner petit à petit une part plus importante aux produits bio dans mon quotidien.

SAM_0223

 

Je vais vous parler plus particulièrement de trois gels douches que j’ai pu tester:

  • le gel douche au beurre de karité de la marque Born to bio
  • le gel douche à l’extrait de pensée sauvage de la marque Naturé moi
  • La crème de douche au lait d’ânesse et à la camomille de chez Léa Nature

 

SAM_0274

 

Ce que dit la marque:

Enveloppez-vous de la douceur suprême du beurre de karité et partez en immersion au cœur de la savane africaine.

Ce que j’en pense : 

Je suis tombée sur ce gel douche en allant faire mes courses à Carrefour et entre l’odeur de beurre de karité et le label certifié bio j’ai tout de suite eu envie de le tester.

En effet, ce produit a le label bio cosmetique mais aussi Ecocert ce qui signifie qu’il respecte un certains nombres d’exigences ce qui pour moi est un très bon point. Ainsi, 99,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. A noter également que ce produit est fabriqué en France et ça c’est un plus.

Jpeg

Gel douche Born to bio

La texture est assez huileuse et mousse très bien au contact de l’eau.

L’odeur de beurre de karité est une odeur que je connaissais déjà bien donc je n’ai pas trop pris de risques lorsque je l’ai acheté. Elle est assez marquée lorsque l’on utilise le gel douche donc il faut vraiment apprécier ce type d’odeur, je le précise car mon mari n’en ai pas fan et n’aime pas particulièrement l’utiliser.

En plus d’avoir une odeur que j’adore le beurre de karité à la propriété d’hydrater la peau mais il a aussi des vertus apaisantes et relaxantes. C’est vrai qu’il n’assèche pas la peau et c’est un bon point néanmoins il n’hydrate pas suffisamment à mon goût pour que je saute ensuite l’étape de la crème pour le corps surtout au niveau de mes jambes qui ont toujours tendance à être asséchées.

SAM_0229

C’est un gel douche que je rachèterai volontiers sachant qu’il existe d’autres parfums que j’ai pu sentir en magasin et qui m’ont l’air pas mal du tout.

Si vous souhaitez tester ce gel douche sachez qu’il coûte aux alentours de 3€90 les 300 ml.

Jpeg

Gel douche Naturé moi

Ce que dit la marque:

La peau est apaisée et protégée, elle retrouve sa souplesse et sa douceur. Son parfum délicat aux notes fleuries et fruitées procure un réel moment de bien être.

Ce que j’en pense:

Tout comme le gel douche précédent, j’ai trouvé ce gel douche dans un magasin de grande distribution où je faisais mes courses.

Il faut dire que sur les réseaux sociaux j’avais énormément entendu parlé de cette marque alors forcément dès que je l’ai aperçue dans le rayon j’ai tout de suite voulu acheter un de ses gels douches.

L’odeur est originale puisque le gel douche que j’ai choisi est celui à la pensée sauvage ce qui change des odeurs que l’on peut trouver chez les autres marques. J’ai eu un réel coup de coeur pour l’odeur dès la première utilisation.

Jpeg

Texture gel douche Naturé moi

 

La texture du gel douche est assez similaire au précédent car je l’a trouve assez huileuse. La pensée sauvage qui a des vertus apaisante me laisse une sensation de peau bien hydratée même si là encore je ne passe pas à côté de l’étape crème hydratante.

En ce qui concerne sa composition je tiens à souligner que ce gel douche n’est pas certifié bio bien que 96% des ingrédients soient d’origine naturels. J’ai néanmoins beaucoup apprécié les valeurs véhiculées par la marque et que l’on retrouve notamment derrière la bouteille comme des petites astuces écologiques ou encore le fait que la bouteille soit en grande partie biodégradable (92%) et qu’il n’y ait aucun test effectué sur les animaux.

SAM_0273

 

Si ce produit vous interresse vous pouvez le trouver au prix de 2€99, pour ma part c’est un produit que je rachèterai.

SAM_0272

 

Ce que dit la marque:

Appréciez l’onctuosité du lait d’ânesse et la douceur de la camomille dans cette crème de douche. Votre peau ne pourra que succomber à sa texture onctueuse et bénéficiera des propriétés apaisantes de la camomille et du lait d’ânesse.

Ce que j’en pense:

J’avais un petit peu entendu parlé de la marque Léa nature sur les réseaux sociaux sans n’avoir jamais testé un seul produit de la marque.

Je suis tombée sur ce produit en parapharmacie alors que je n’étais pas venue pour cela à la base mais le combo marque bio + lait d’ânesse m’a vraiment donné envie d’essayer ce produit.

Jpeg

Texture crème de douche Léa Nature

La texture comme vous pouvez le voir est assez différente des deux gels douches précédents puisqu’ici on parle de crème de douche et non de gel douche. Ainsi, la texture d’apparence ressemble à du lait mais reste assez épaisse ce qui est pratique pour étaler le produit sur la peau. Au contact de l’eau la crème de douche se transforme en mousse légère mais suffisante pour bien laver le corps.

Le lait d’ânesse est reconnu pour ses bienfaits apaisants, hydratants,anti-vieillissement mais il aide aussi à lutter contre certaines maladies de la peau comme le psoriasis ou l’eczema. La camomille quant à elle a aussi de nombreux bienfaits puisqu’elle a des propriétés qui permettent de protéger la peau (anti-inflammatoire…).

Cette crème de douche laisse vraiment ma peau douce et rend même l’étape application d’une crème pour le corps facultative tellement elle hydrate bien.

L’odeur est assez discrète mais pas inexistante et j’apprécie énormément ce juste milieu que la marque a su trouver. Ainsi de ce point de vu là, il plaira plus facilement au plus grand nombre.

Pour ce qui est des ingrédients cette crème de douche est certifiée bio cosmetique et écocert. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Il ne contient ni suflates ni paraben et la base lavante est issue de la noix de coco dont l’origine est 100% végétale.

Jpeg

Crème de douche Léa nature

Si ce produit vous interresse vous pouvez le trouver en parapharmacie au prix de 6€ environ.

SAM_0269

BILAN: Je suis vraiment satisfaite de ces trois gels douches que j’ai pu utiliser, c’est pourquoi je vous les recommandes tous les trois. Ils sont tous les trois agréables tant par leur odeur que par leurs bienfaits et ils apportent chacun quelque chose de différent.

SAM_0277

Et vous connaissez-vous ces marques? Les avez-vous essayées?

 

 

 

 

 

34 réflexions sur “Gel douche: quand le bio s’invite chez moi

  1. rp1989 dit :

    Moi aussi j’essaie de me mettre au bio ou du moins en composition naturelle comme je l’ai fait avec le thé dernièrement par exemple.
    Ces produits là se trouvent en magasin bio, pharmacies?
    Connais-tu la marque Melvita?
    Bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

  2. Emeline dit :

    Hello ! J’aime beaucoup le packaging de la marque Born to Bio 🙂 par contre je ne testerai pas Naturé moi… je pense que c’est surtout beaucoup du greenwashing car il n’est pas labellisé et la composition est loin d’être jolie 😦
    Bon dimanche ! Bises

    Aimé par 1 personne

  3. florianej dit :

    Coucou! 🙂
    Je ne connaissais aucun de ces gels douche, je me rend compte qu’en fait je n’achète plus rien en cosmétique dans un supermarché^^’ mais c’est bien, comme quoi on peut y trouver des produits (presque ;)) naturel, comme l’a dit emeline les mentalités changent lol
    bisous!

    Aimé par 1 personne

  4. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello,
    Comment vas tu ? J’espère que tu passes un bon week end 🙂 Comme Emeline, je ne rachèterai pas les produits Naturé Moi. Comme tu le sais, j’ai testé les shampoings et après shampoing. La compo est plus naturelle que beaucoup de shampoing conventionnels mais encore trop cracra pour mes cheveux. J’ai aussi acheté le gel douche au cèdre Naturé Moi pour mon chéri (il joue des fois aussi les cobayes 🙂 ). Lui aime bien mais perso, pour ma beau, j’ai besoin de quelque chose de plus hydratant, plus naturel. Du coup je suis passée au savon saponifié à froid Pamplemousse/Bergamote de chez Soin de Soi (Et c’est top). Sinon je n’ai pas testé les deux autres gels douche dont tu parles. Ils ont l’air pas mal du tout! Et c’est quand même un grand pas en avant que de pouvoir trouver des cosmétiques plus naturels voir bio en grande surface. J’ai même trouvé une éponge de konjac à Auchan! Merci en tous cas pour cet article très détaillé 🙂
    Bisous et bon week end 🙂

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Hello! Je vais bien je te remercie j’espère que toi aussi 😉 merci beaucoup pour ce long message! C’est vrai que l’on trouve de plus en plus de produits bio dans les grandes surfaces et c’est top! Des éponges konjac il y en a aussi au Leclerc où je vais souvent faire mes courses. Je prends note de la marque que tu m’as donné 😉 bon week-end à toi aussi 🙂

      J'aime

    • fibiel76 dit :

      Coucou! J’entends beaucoup de critiques sur les gels douche naturé moi personnellement je n’en suis pas trop déçue à l’utilisation après c’est vrai qu’ils ne sont pas bien contrairement à ce qui peuvent laisser penser dans leur communication mais je trouve qu’il y a pire en terme de composition que cette marque… pour ce qui est du born to bio c’est la première fois que j’essaie cette marque je ne connaissais pas du tout avant et du coup je pense tester d’autres odeurs 🙂 bisou

      Aimé par 1 personne

  5. melodymakeupaddict dit :

    Coucou 🙂
    Roh je suis contente j’ai enfin réussi à trouver ton blog (bon en même temps ce n’était pas hyper compliqué mais je pensais que c’était ton pseudo et non ton nom de blog) 🙂
    C’est un super article que tu nous présentes là !
    Comme tu le sais celui de la marque Naturé Moi je l’ai et il est top l’odeur change de ce que l’on a l’habitude de voir 🙂
    Je ne connaissais pas les deux autres mais ils me tente bien merci pour la découverte !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Bonsoir Melody, je vois que tu as cherché mon blog c’est gentil!!! 🙂 Merci beaucoup pour le compliment ça me touche beaucoup 🙂 De rien pour la découverte ça me fait plaisir si j’ai pu te faire découvrir de nouvelles marques! bonne fin de week-end

      J'aime

Laisser un commentaire

