Mon fond de teint crème de chez Kiko Milano

Bonjour à tous. Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de produits de soin mais d’un produit de beauté puisque j’ai choisi de vous faire une revue sur le fond de teint crème de chez Kiko Milano.

Jpeg

Jpeg

En effet, il y a deux mois j’ai terminé mon fond de teint poudre de chez Yves Rocher et j’étais à la recherche d’un autre fond de teint de préférence pas trop cher. Après quelques jours de recherches j’ai finalement jeté mon dévolu sur ce fond de teint crème de chez Kiko Milano. Sur conseil d’une vendeuse j’ai pris la référence 100 very light.

Jpeg

Jpeg

Ce que dit la marque:

La texture est très onctueuse au toucher, à l’application elle est légère et confortable. Elle ne coule pas et présente une couvrance modulable.

Ce que j’en pense: 

Tout d’abord en ce qui concerne le packaging je l’adore! Il a été réalisé par un designer du nom de Ross lovegrove et le résultat est vraiment superbe. Cela donne au fond de teint un côté classe et très girly, j’avoue qu’il m’a tout de suite donné envie de l’acheter. On retrouve ainsi un petit miroir qui est super pratique car il me permet d’en remettre durant la journée si besoin peut importe où je suis.

Jpeg

Jpeg

Pour ce qui est de sa texture je l’ai trouvée particulière au premier abord car comme il s’agit d’un fond de teint crème ce n’est pas tout à fait comme les fonds de teint poudre que j’avais utilisé jusqu’ici.

Cela m’a un peu gênée pour la première application car je n’étais pas sûre de savoir le doser correctement et finalement c’est simple et très pratique car je ne mets désormais quasiment plus de fond de teint liquide (sauf pour les événements) alors qu’auparavant je mettais un fond de teint liquide et un poudre systématiquement.Celui-ci suffit donc car il a un côté 2 en 1 (mixte entre fond de teint poudre et fond de teint liquide).

J’applique donc le fond de teint crème à l’aide de ce que la marque appelle le « foundation brush » ce qui est pratique car je n’ai pas besoin d’avoir un pinceau en plus à portée de main.

Au niveau des ingrédients il n’est pas super clean puisqu’on y retrouve notamment du silicone mais pas seulement…même s’il est non comédogène et sans paraben. Il y a néanmoins deux ingrédients plutôt bons (oui il y en a quand même!) que j’ai pu relever comme le pépin de raisin et l’extrait de chêne liège.  Ainsi le pépin de raisin répare, revitalise la peau et a une action anti-vieillissement. Quant au chêne liège c’est un remède contre différentes « maladies cutanées » comme l’eczema.

Jpeg

Jpeg

Comme on peut le voir sur le swatch que j’ai fait sur mon poignet, ce fond de teint crème donne un côté légèrement hâlé mais on peut le doser plus ou moins suivant le résultat voulu et c’est ce que j’apprécie beaucoup. Cela me permet ainsi de pouvoir l’utiliser hiver (quand j’ai la peau claire) comme été (quand je suis plus bronzée).

En terme de couvrance je le trouve très bien même si j’avoue avoir la chance d’avoir assez peu de boutons, lorsque c’est le cas il fait bien son travail. Le reproche que je pourrais lui faire en revanche c’est qu’il ne dure pas la journée entière, il reste bien sur la peau une demi journée mais au delà je ne dirais pas que j’ai l’impression de ne plus en avoir mais il se voit très peu et c’est dommage. C’est pourquoi lorsque cela est nécessaire je l’emmène avec moi (il est très pratique à emporter dans mon sac à main d’ailleurs!) et je m’en remets en cours de journée.

A noter que j’ai eu un petit regret après l’avoir acheté c’est que je me suis aperçue qu’il était plutôt pour les peaux sèches à normales alors que j’ai la peau mixte à grasse. Sachant qu’il m’a été conseillé par une vendeuse de chez kiko Milano c’est dommage qu’elle ne m’ait pas demandé mon type de peau. Forte heureusement il ne me donne pas une sensation de peau grasse mais peut être que ma peau pourrait être légèrement moins grasse en fin de journée si j’appliquais un fond de teint plus adapté (même si je n’ai pas la peau toute brillante non plus hein 😉 ).

Jpeg

Après application de mon fond de teint crème de chez Kiko

En bonus et pas n’importe lequel ce fond de teint contient un SPF 20 ce qui permet d’apporter une protection solaire en plus à la peau.

Enfin pour ce qui est du prix c’est un des plus abordables que j’ai pu trouver lors de mes recherches, il est au prix de 15€90.

Jpeg

Jpeg

BILAN: Je suis très contente de ce fond de teint crème qui a pour moi un très bon rapport qualité prix. Bien qu’il ne soit pas super clean j’apprécie sa couvrance et l’effet bonne mine qu’il m’apporte même si malheureusement cet effet à tendance à s’estomper au fur et à mesure de la journée. Je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté et je suis curieuse de découvrir d’autres produits pour le teint proposés par la marque.

Et vous l’avez-vous essayé? Qu’en avez-vous pensé?

 

Publicités

19 réflexions sur “Mon fond de teint crème de chez Kiko Milano

    • fibiel76 dit :

      Bonjour Elodie! Je suis d’accord avec toi toute la gamme est vraiment top et c’est ce qui explique également leur succès 😉 Si tu l’essaies un jour n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé! 🙂

      J'aime

  1. Emily dit :

    Coucou 🙂
    Je trouve que Kiko augmente considérablement ses prix depuis quelques mois… Avant, les fonds de teint de cette marque étaient toujours moins chers que ceux de grande surface, maintenant le prix est environ le même ou est supérieur… Après, c’est vrai que ce prix là pour un bon fond de teint vaut vraiment le coup !
    Tu as une très belle peau, lumineuse ! En ce moment, j’ai très envie de me diriger vers un fond de teint crème, il faut absolument que je regarde si ce Kiko existe dans ma teinte…
    Merci pour la découverte !!

    Aimé par 1 personne

  2. rp1989 dit :

    Tout d’abord, je suis d’accord avec toi, le packaging est magnifique!
    J’aimerai beaucoup tester ce fond de teint chez Kiko car je fais aussi attention aux prix.
    Il y a peut-être un fond de teint peu cher chez Rimmel?
    Bisous à toi!

    Aimé par 2 people

    • fibiel76 dit :

      Hello miss! on est d’accord pour le packaging 😉 Eh bien écoute si tu le testes tu me donneras ton avis, peut être qu’il sera différent du mien! 😉 Alors chez Rimmel en effet tu peux en trouver des moins chers après il faut voir la qualité et puis le packaging n’a rien avoir (c’est vrai que c’est secondaire le packaging mais bon quand même :-p) bisou 🙂

      Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Bonjour Manon! Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog… Moi je trouve qu’en terme de prix ce n’est pas le plus cher, je dirais que c’est un entre deux entre les fond de teint que l’on peut trouver dans la grande distribution et ceux de grandes marques que l’on peut trouver dans des magasins plus spécialisés comme chez Sephora. Je n’ai moi-même pas un gros budget personnel et 15€ je trouve ça raisonnable! 😉 contente si mon article t’as interressée! biz

      J'aime

    • fibiel76 dit :

      Merci pour ton passage sur mon blog 🙂 Niveau prix personnellement je le trouve plutôt raisonnable comparé à bien d’autres fond de teint de grandes marques que l’on peut trouver. biz

      J'aime

  3. Vanity2Fannie dit :

    Hello, article intéressant. Je n’ai pas encore pu aller voir cette collection Kiko, mais j’espère y aller rapidement. J’espère également qu’il restera des produits. J’aime bien le 2 en 1, dans les journée speed cela permet de gagner du temps. J’ai une peau sèche, il devrait me convenir alors 🙂 je regarderai cela en détails ! (j’aime vraiment pas les fond de teint liquide).
    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  4. fortybeauty dit :

    Je suis très, très fan de Kiko, mais je n’avais jamais essayé ce produit-là, alors je suis contente d’avoir pu lire une revue dessus. Je ne suis pas étonnée de sa qualité. Il te fait un très joli teint.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s