Jeanne M: la marque qui chouchoute mes mains

Bonjour à tous, je vais vous parler aujourd’hui d’une crème pour les mains que j’essaie depuis plusieurs semaines maintenant, la crème pour les mains de la marque Jeanne M.

Jpeg

Jpeg

J’ai découvert la marque lors d’une vente privée qui proposait cette crème pour les mains à un prix super interressant. Etant donné que j’ai les mains qui s’assèchent très facilement j’ai tout de suite été tentée de l’essayer.

Jeanne M est une marque 100% française qui est spécialisée dans les soins pour peaux matures mais dont les produits sont adaptés également pour tous les types de peaux.

Jpeg

Jpeg

Ce que promet la marque: 

Ce soin stimule l’ensemble des processus naturels de régénération de la peau pour optimiser et préserver sa beauté et son confort. Grâce à cet effet revitalisant vos mains retrouvent leur douceur et leur souplesse infinies dès l’application.

Ce que j’en pense:

En ce qui concerne le packaging tout d’abord je l’adore, la couleur violette étant une de mes préférées je ne pouvais que partir conquise! On retrouve également quelques motifs qui apportent un petit plus au packaging sans que ce soit « too much ».

SAM_0219

Pour la première fois j’utilise une crème pour les mains avec un système de flacon pompe et je trouve ça vraiment pratique et hygiénique. La taille du packaging ne rend en revanche pas la crème facile à transporter c’est pourquoi je la laisse toujours sur ma table de nuit et je l’utilise avant de me coucher et le matin avant de partir au travail.

SAM_0218

 

Le principal ingrédient de cette crème est l’Hélix Aspersa Saliva qui est en faite de la bave d’escargot que l’on retrouve d’ailleurs de plus en plus souvent dans les cosmétiques asiatiques. Elle contient plusieurs ingrédients bénéfiques pour la peau:

  • L’allantoïne qui dynamise le fonctionnement cellulaire
  • L’élastine et le collagène qui aident la peau à se restructurer, ce qui permet de réparer les mains lorsqu’elles sont abîmées
  • L’acide gycolique qui exfolie pour laisser à la peau une sensation de douceur
  • Un complexe eclaircissant et un complexe végétal qui permettent de réduire les tâches pigmentaires mais aussi d’hydrater et apaiser la peau.

A noter que cette crème pour les mains est également formulée sans paraben et sans silicone ce qui est non négligeable.

Vous l’aurez compris cette crème contient pleins de bienfaits pour la peau des mains qui, il faut le rappeler, est marquée plus rapidement que beaucoup d’autres endroits du corps par la vieillesse. Il donc important de chouchouter ses mains dès le plus jeune âge!

Pour ce qui est des effets sur mes mains je trouve que cette crème me les laisse vraiment douces et surtout je sens bien que la cicatrisation se fait rapidement car ma peau devient rosée là où elle est asséchée. Bien que l’efficacité soit visible sur le moment il faut cependant en remettre régulièrement dans la journée au risque que les effets de la crème s’estompent totalement c’est d’ailleurs pour cela que j’en mets toujours au minima avant d’aller dormir. J’ai en effet tendance à me laver un peu trop souvent les mains ce qui m’oblige à en remettre très souvent, heureusement en journée j’ai une autre crème pour les mains que j’emmène partout avec moi car je pense que j’aurais vidé le pot un peu trop rapidement.

Avec l’arrivée de l’été mes mains vont être moins fragilisées mais pour autant je vais continuer de l’utiliser car elle apporte hydratation, douceur et beauté à mes mains.

SAM_0217

 

La texture de la crème est quant à elle super légère ce que j’apprécie beaucoup et pour autant cela n’enlève en rien son pouvoir d’hydratation. Deux pressions sur le flacon pompe suffisent à délivrer le bon dosage de crème.

Concernant l’odeur c’est là où il pourrait y avoir un bémol pour certains (ce qui n’est pas le cas pour moi!) car l’odeur est assez forte je trouve mais pour ma part la crème sent bon donc ça ne me dérange absolument pas.

Si vous souhaitez vous la procurer elle coûte entre 20 et 25€ les 50ml ce qui est quand même assez cher par rapport à d’autres crèmes pour les mains même si le prix est pour moi amorti au vu de son efficacité.

Le site de la marque est actuellement en maintenance mais vous pouvez trouver la crème sur des sites de pharmacies en ligne notamment le site de 1001 pharmacies.

Jpeg

Jpeg

BILAN: J’adore cette crème pour les mains qui a de réels effets sur mes mains qui sont assez facilement fragilisées. Elle leur apporte réparation, hydratation et en prime elle aide à prévenir du vieillissement ce qui un bonus important pour moi. Bien que le prix soit quand même assez élevé, je vais guetter régulièrement les ventes privées et je pense que je l’a rachèterai si je la retrouve.

Et vous l’a connaissiez-vous cette crème pour les mains? Qu’en avez vous pensé?

 

Publicités

10 réflexions sur “Jeanne M: la marque qui chouchoute mes mains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s