Fleurance nature: démaquillant et shampoing

Bonjour à tous.

Je vous parle aujourd’hui de la marque Fleurance Nature dont j’ai beaucoup entendu parlé sur la blogosphère ce qui m’a rendue assez curieuse d’en essayer quelques produits.

showroom privé a proposé une vente privée plutôt interressante il y a quelques semaines sur quelques produits de la marque alors j’ai sauté sur l’occasion.

Jpeg

Jpeg

Je vais plus particulièrement vous parler de deux produits de la marque que je teste depuis plusieurs semaines à savoir:

  • Le shampoing à l’hamamelis et aux protéines de blé
  • Le lait démaquillant à l’infusion de bleuet

 

Jpeg

Jpeg

Ce que dit la marque: 

Ce shampoing à l’hamamélis et aux protéines de blé nettoie vos cheveux en douceur tout en préservant le film hydrolipidique du cuir chevelu. Il convient à toute la famille à partir de 3 ans et pour tous les types de cheveux.

Ce que j’en pense:

 Le packaging est assez sobre mais je l’adore je trouve qu’il a juste ce qu’il faut et représente finalement bien la marque. De plus, il permet de délivrer la bonne dose de produit.

SAM_0208

La texture du shampoing ressemble un peu à une huile, il mousse exactement comme il le faut ni trop ni pas assez ce qui finalement me permet de n’utiliser que peu de produit à chaque fois. Je l’utilise d’ailleurs depuis plusieurs semaines et il me reste encore les trois quarts de la bouteille. 

Jpeg

Jpeg

Au niveau des ingrédients, je suis contente d’utiliser un produit où la liste des ingrédients ne fait pas 10 mètres de long. Ce shampoing a d’ailleurs le label bio cosmetic, 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

En ce qui concerne l’odeur je l’adore! Fleurance Nature a su doser juste comme il le faut les ingrédients pour donner une odeur au top sans que celle-ci ne soit trop entêtante. Cette odeur à tomber me donne encore plus de plaisir à utiliser ce shampoing.

Pour ce qui est de son effet sur mes cheveux pour moi là encore c’est un sans faute, il laisse mes cheveux super doux comme si je venais de faire un masque. Le mélange d’hamamélis et de protéines de blé est donc pour moi le combo gagnant pour nourrir mes cheveux et leur donner beaucoup de douceur.

Si ce produit vous interresse vous pouvez le trouver sur le site de la marque pour 10€30 ou en lot de 2 pour 12€40. Le prix est quand même assez élevé par rapport aux shampoings que l’on peut trouver dans la grande distribution mais pour ma part ce n’est pas un frein pour un produit de qualité, de plus je l’avais eu à moitié prix sur le site de showroom privé. A noter d’ailleurs qu’il y a souvent des ventes privées de la marque notamment sur le site Beauté Privée.

Jpeg

Jpeg

 

Ce que promet la marque: 

Ce démaquillant est un soin quotidien à la formule onctueuse et délicatement parfumée.Il allie les vertus décongestionnantes de l’eau florale de bleuet aux propriétés nourrissantes et l’huile de jojoba ainsi que du beurre de karité pour démaquiller en douceur le visage, les yeux et les lèvres.

Ce que j’en pense:

On retrouve le même packaging que pour le shampoing c’est à dire un packaging sobre mais plutôt sympa qui représente bien la marque. J’adore le système de flacon pompe que je retrouve pour la première fois avec un démaquillant et c’est vraiment super pratique en plus d’être hygiénique.

SAM_0207

 

La texture du démaquillant est onctueuse et il enlève vraiment bien le maquillage même mon mascara qui est plutôt tenace. J’ai une sensation que ma peau est bien hydratée et non grasse ce qui est très important pour moi qui ai une peau mixte à grasse.

Le mélange fleur de bleuet, huile de jojoba et beurre de karité donne une odeur que j’adore!! C’est un vrai plaisir pour moi de me démaquiller avec ce démaquillant d’autant qu’une nouvelle fois l’intensité de l’odeur est juste comme il faut pour être présente sans être entêtante.

 

Jpeg

Jpeg

Pour ce qui est des ingrédients on ne retrouve encore une fois pas une liste d’ingrédients à rallonge et surtout tout comme le shampoing ce démaquillant à le label Bio cosmetic. Ainsi 99% des ingrédients sont d’origine naturelle. A noter également que ce produit a été recommandé par l’observatoire des cosmétiques en 2015 et 2016 (la classe!).

Pour ce qui est du prix vous pouvez l’acheter sur le site de la marque pour 13€20, il est d’ailleurs en promo en ce moment et coûte 9€20 c’est pourquoi s’il vous tente profitez en!!

SAM_0204

 

BILAN: 

Vous l’aurez compris je pense en lisant ce poste, ces deux produits sont un véritable coup de cœur tant par leur composition, leur odeur que leur efficacité. Pour moi c’est un sans faute. Niveau prix c’est vrai qu’ils sont plus chers que ce que l’on peut trouver dans la grande distribution mais au vu de la qualité de ces deux produits leur prix est pour moi totalement justifié. Sans hésiter je rachèterai d’autres produits de la marque, j’ai d’ailleurs déjà commencé à regarder. En tout cas si vous hésitez encore à vous lancer pour les tester je ne peux que vous les recommander!

Et vous connaissiez-vous cette marque? Quels produits avez-vous pu tester?

 

 

14 réflexions sur “Fleurance nature: démaquillant et shampoing

    • fibiel76 dit :

      Ohh merci pour ton passage sur mon blog miss! Oui je me souviens que tu avais fait il n’y a pas si longtemps un article sur le démaquillant 😉 je vais continuer à en tester d’autres, pour moi cette marque est une valeur sûre! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

