Routine du matin: SVR, Bioderma, La roche Posay

Bonjour tout le monde!

Je reviens aujourd’hui pour un nouveau sujet dans lequel je vais vous présenter 3 produits que j’utilise depuis plusieurs semaines maintenant tous les matins.

Jpeg

Bioderma, La Roche Posay, SVR

Je vais ainsi vous parler du gel moussant de la marque SVR, de la crème hydratante Sébium mat control de chez Bioderma et du contour de l’oeil de chez La Roche Posay.

Jpeg

SVR

Ce que dit la marque: Ce produit purifie, désincruste la peau en douceur. Sa mousse onctueuse aide à éliminer les impuretés et l’excès de Sébum sans dessécher. Il laisse la peau nette, fraîche et matifiée

Ce que j’en pense: C’est une marque que je ne connaissais pas du tout avant d’avoir été dans la parapharmacie où je l’ai achetée. J’ai fouillé parmi différentes marques qui étaient en rayon et après avoir pris le temps de lire ce qui était écrit sur le flacon j’ai eu envie de l’essayer. A savoir que j’ai la peau mixte à grasse, j’ai donc pris un produit adapté à ce type de peau.

Jpeg

SVR

Le packaging est très simple, sans artifices avec simplement le nom de la marque et quelques informations liées au produit. C’est un système de flacon pompe que je trouve très pratique car la quantité de produit est facile à doser et ce système est hygiénique.

Il faut savoir que le produit ne contient pas de savon par conséquent il mousse très peu et à davantage un effet crème nettoyante mais c’est super agréable car on sent que la texture est légère. Après avoir rincé ma peau j’ai vraiment une sensation de peau propre et surtout non irritée. C’est donc un produit qui non seulement nettoie bien la peau mais qui également en prend soin.

Au niveau des ingrédients ce gel moussant est plutôt clean puisqu’il ne contient pas de paraben, pas d’alcool, pas de colorant, pas d’allergènes, il est non comedogène et il est 100% adapté aux peaux sensibles ce qui a de quoi rassurer.  Au vu du résultat sur ma peau je n’en suis pas étonnée.

En terme d’odeur celle-ci est discrète mais sent très bon, c’est un produit qui sera donc totalement adapté aux personnes qui ne supportent pas les odeurs trop entêtantes.

Pour ce qui est des effets après utilisation ce gel moussant me laisse une peau douce et surtout qui ne regraisse pas rapidement et franchement c’est top! J’ai habituellement toujours quelques boutons qui pointent le bout de leur nez pour des raisons hormonales (c’est top d’être une femme!) et je n’en ai jamais aussi peu eu que depuis que j’utilise ce produit.

Je donne vraiment 10/10 à ce produit c’est pour moi un coup de cœur!

En parapharmacie ce gel moussant de chez SVR coûte environ 8€50 ce qui n’est vraiment pas cher comparé à plusieurs autres marques que j’ai pu essayer.

Jpeg

Crème hydratante Bioderma

Ce que dit la marque: Cette crème agit de façon biologique sur les causes et conséquences des imperfections. Grâce à ses différents ingrédients (acide salicylique, acide citrique et gluconate de zinc) elle permet à la peau de réguler son sébum, elle élimine les boutons et points noirs et réduit les rougeurs liées aux inflammations.

Ce que j’en pense: Cette crème m’a été conseillée par une vendeuse en parapharmacie car je cherchais une crème pour les peaux mixtes à grasses pour remplacer celle de chez Polaar que je venais de terminer.

En terme de packaging tout comme le gel moussant de chez SVR on retrouve un packaging sobre. C’est une crème très agréable à appliquer, le packaging avec un embout assez fin permet de délivrer une petite dose de produit à chaque fois ce qui évite d’en gaspiller ce qui est un bon point.

Au niveau de la texture c’est assez difficile à expliquer mais elle est tellement peu grasse qu’en l’appliquant j’ai l’impression qu’en un passage sur la peau on ne la sent déjà plus, la crème pénètre instantanément dans ma peau ce qui est assez incroyable comme sensation.

Elle me laisse un visage doux, bien hydraté et surtout totalement non gras.

Le seul bémol que je pourrais donner à cette crème concerne ses ingrédients. En effet, bien qu’elle contienne pas mal de bons constituants elle en contient également des mauvais et plus particulièrement du silicone que l’on retrouve cité plusieurs fois et c’est dommage car sans cela je lui aurais également mis 10/10 car j’adore cette crème.

Cette crème coûte aux alentours de 10€ ce qui est plutôt raisonnable.

Jpeg

SVR et Bioderma

Le combo de ces deux produits est totalement adapté pour ma peau mixte à grasse qui, depuis que je les utilise n’a presque plus du tout de boutons et ne brille pour dire plus du tout (sauf sous ma frange mais pour cela difficile de faire quoi que ce soit…).

Jpeg

La Roche Posay

Ce que dit la marque: ce gel contour des yeux est composé de plusieurs ingrédients adaptés au contour des yeux à savoir l’acide hyaluronique qui renforce la cohésion cellulaire pour réhydrater, la caféine qui est décongestionante et permet d’avoir un regard intense et reposé.

Ce que j’en pense: les crèmes pour le contour des yeux sont un indispensable pour moi depuis maintenant 2 ans. J’arrive à l’âge de 30 ans et c’est pour cela que je prends déjà soin du contour de mes yeux car c’est généralement ici que les premières rides ont tendance à arriver. Je me suis retrouvée à essayer ce gel totalement par hasard puisque c’est une très bonne amie qui me l’a donné car ce produit ne lui convenait pas. Je suis contente d’avoir pu l’essayer car La Roche Posay est une marque que j’adore.

Jpeg

Texture contour ded yeux La Roche Posay

J’avoue que j’ai été très surprise par la texture de ce contour de l’œil car je m’attendais à un crème et en faite il s’agit d’un gel. Au premier abord lorsque je l’ai appliqué sur mon œil j’ai trouvé cela très gras et je me suis dit que j’allais mettre 5 minutes (et perdre mes yeux au passage!) à le faire pénétrer dans la peau. Et bien en faite pas du tout, le gel pénètre très rapidement même plus vite qu’une crème classique. De plus, la texture gel permet de mieux faire glisser le produit tout autour de l’œil ce qui rend, je trouve l’application plus facile.

En ce qui concerne l’odeur c’est assez étrange mais je trouve qu’il n’y en a pas du tout ce qui ne m’étonne pas de la marque qui propose des odeurs discrètes. Bon là pour le coup je n’en ai pas senti du tout et s’en est presque dommage mais ce n’est qu’un détail.

Enfin pour ce qui est effets du produit je trouve que c’est assez difficile de juger un contour de l’œil pour la simple est bonne raison que je n’ai pas spécialement de rides et que ce produit a justement un rôle de prévention des rides alors je ne pourrai vous donner un avis que dans plusieurs années sur ce point.

Pour ce qui est du reste j’adore l’effet de fraîcheur qu’apporte ce produit autour de mes yeux c’est vraiment agréable le matin lorsque je suis encore mal réveillée. Par contre pour le côté regard intense je n’ai pas remarqué quelque chose d’exceptionnel ( mon mari non plus d’ailleurs :-p ). J’ai la chance de ne pas trop être marquée par la fatigue mais si cela était le cas je ne suis pas sûre que ce contour de l’œil m’effacerait toute trace d’une nuit difficile.

Dans tous les cas c’est un produit que j’aime beaucoup utiliser, la texture est vraiment agréable à appliquer et son côté frais est un réel plus. En revanche je n’ai pas vu d’effets « whaou!!! »mais je pense que c’est le cas avec la plupart des contours de l’œil que j’ai pu essayer.

Vous pouvez trouver ce produit en parapharmacie pour environ 12€ ce qui un prix correcte d’autant qu’un contour de l’œil dure longtemps.

BILAN: Je suis très contente des produits que j’utilise pour ma routine du matin. Moi qui ne suis pas du tout du matin l’utilisation de ces produits est un réel plus! Bien que j’aime bien tester différents produits je sais sans hésiter que ces trois produits seront des produits que je serai amenée à racheter.

Et vous connaissez-vous ces produits? Qu’en avez-vous pensé?

 

 

14 réflexions sur “Routine du matin: SVR, Bioderma, La roche Posay

  1. Nawal Rmili dit :

    Je ne connaissais pas SVR, mais je cherche un nouveau produit pour nettoyer ma peau, c’est l’occasion de tester 😉 Par contre j’adore La Roche Posay, pour ma peau à problèmes (visage peau mixte à tendance grasse mais nez qui pèle 🙂 et acné sur le dos et le décolleté et le reste de mon corps utra sèche! un gros bordel!). Enfin des produits qui me paraissent sains… Mais je n’avais jamais fait attention à leur composition. Je vais checker tout ça 😉 Merci pour ton article!!

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Bonjour Nawal! merci beaucoup pour ton passage sur mon blog 🙂 Pour ton type de peau je te conseille SVR parce que pour ma part je n’ai vraiment pas été déçue 😉 aie oui tu sembles avoir une peau assez complexe car elle a tendance à avoir des réactions totalement opposées… Il te faudrait presque appliquer différents produits suivant les zones mais cela va te prendre du temps! Tu m’en diras des nouvelles en tout cas et si de ton côté tu trouves de bons produits je suis preneuse 🙂 biz!

      J'aime

  2. Les Déboires de Carlita dit :

    Coucou ma belle
    Bon je viens d’écrire un roman et ça n’a pas fonctionné 😑
    Je disais donc que je ne connaissais pas ce contour de l’œil pourtant je suis une adepte de LRP. Avec mon traitement j’ai le contour de l’œil sec et je cherche un bon produit. Merci beaucoup pour la découverte 😃👍🏼
    Bel article ma belle.
    Gros bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

