Gel gommant purifiant Yves Rocher

Hello tout le monde! Je vous parle aujourd’hui du gommage purifiant pour le visage de chez Yves Rocher.

Jpeg

Gommage purifiant Sebo Vegetal

J’ai en effet eu la chance d’avoir une réduction super interressante la dernière fois où je suis allée chez Yves Rocher ce qui m’a permis d’avoir le droit à un produit acheté/un produit offert. J’ai donc profité de cette offre pour m’acheter ce gommage pour le visage sachant que je venais de terminer depuis peu celui de chez Huygens dont j’ai d’ailleurs fait une revue il y a peu de temps (le lien ici ).

Jpeg

Jpeg

Ce que nous dit la marque: Ce gommage exfolie en douceur pour donner une peau lisse et plus nette, il affine le grain de peau et débarrasse les pores de leur excès de Sébum.

Ce que j’en pense: Tout d’abord concernant le packaging on retrouve comme souvent chez la marque le côté nature. Le packaging en lui-même est assez simple, j’apprécie qu’il n’y ait pas besoin de mettre les mains dans un pot pour pouvoir récupérer le produit. De plus, avec ce système il se dose très facilement, le gommage sort en petite quantité et ça c’est appréciable.

SAM_0186

 

Concernant les ingrédients on en retrouve deux principaux :

  • les grains de noyaux d’abricot qui sont reconnus pour leurs bienfaits anti-âge et leur effet bonne mine
  • la poudre de baïkal qui donne un effet mate à la peau et régule l’excés de Sébum

Ce sont notamment ces deux bienfaits qui m’ont fait acheter ce produit car j’ai justement une peau mixte à grasse et un effet bonne mine et prévention des rides sachant que j’arrive à l’âge de 30 ans ça tombe à pic!

SAM_0191

 

Pour ce qui est l’odeur  elle est discrète, je ne la trouve pas exceptionnelle mais pas non plus désagréable.

En ce qui concerne l’application du gommage elle se fait très bien, les grains sont juste de bonne taille pour ne pas agresser la peau tout en jouant leur rôle. Lorsque je rince le produit j’ai la sensation d’avoir une peau bien nette et surtout non irritée. Une fois ma peau séchée à la sortie de la douche elle est vraiment très douce, elle ne tiraille pas et n’est pas asséchée.

Généralement après le gommage j’applique notamment ma crème de nuit, sachant que je ne fais que des gommages le soir parce que je trouve plutôt bien de mettre une crème de nuit après qui est plus riche et un peu plus nourrissante que celle du matin. Le gommage permettant de faire pénétrer la crème plus en profondeur je trouve que c’est le moment le plus adapté pour le faire.

La marque précise que ce gommage peut être utilisé 2 fois la semaine pour ma part je n’en fait qu’une fois la semaine je trouve cela suffisant.

SAM_0188

Enfin, pour ce qui est de l’effet anti-vieillissement c’est un peu difficile à mesurer néanmoins je tiens à utiliser de plus en plus souvent des produits qui permettent de reculer l’arrivée des rides. Au vu de mon âge je pense que c’est le moment idéal car une fois les rides installées bien qu’on pourra trouver des produits pour les estomper, une fois qu’elles sont là c’est trop tard même si c’est inévitable malheureusement. Pour la promesse de donner l’éclat à ma peau je trouve qu’il me donne une belle beau même si ce n’est pas non plus « whaou ».

Si vous voulez essayé ce produit, sachez qu’il coûte 9€90 chez Yves Rocher.

BILAN: Je suis plutôt contente de ce produit qui joue bien son rôle d’exfoliant sans agresser ma peau. Je ne dirais pas que c’est un coup de cœur mais je ne regrette pas de l’avoir acheté et je prends quand même plaisir à l’utiliser. Au vu du prix plutôt raisonnable c’est un produit qui vaut le coup d’être essayé.

 

Une réflexion sur “Gel gommant purifiant Yves Rocher

Laisser un commentaire

