So Susan: une jolie découverte

Aujourd’hui je vous parle de la marque So Susan que j’ai eu la chance de découvrir lorsque j’étais encore abonnée à Birchbox. J’ai déjà un petit peu parlé de la marque sans trop développer lors de mes deux participations au Monday Shadow challenge.

SAM_0178

J’ai ainsi testé deux produits de la marque So Susan, un rouge à lèvres et un mascara.

Jpeg

Rouge à lèvres (Lip Dop) couleur Mango

Ce que dit la marque: Ce rouge à lèvres permet de donner un effet lèvres pulpeuses tout en les hydratants. C’est un 2 en 1 qui fait à la fois soin et make-up.

Ce que j’en pense: J’ai pour ma part en ma possession la couleur mango sachant qu’il en existe d’autres qui sont plus foncées ou plus claires (blackcurrant, rhubarbe rouge).

SAM_0184

Je trouve le packaging assez simple mais plutôt sympa. A noter que le haut du rouge à lèvres (couleur or) tourne et permet de faire ressortir davantage la mine donc contrairement aux apparences le rouge à lèvres a quand même pas mal de contenu.

Jpeg

Lip Dop mango

Je l’applique toujours en mettant en amont un baume à lèvres pour éviter d’avoir les lèvres desséchées ou des peaux mortes ce qui ne ferait pas très joli avec un rouge à lèvres. Pour ce qui est de la praticité d’application je trouve que c’est un peu moins pratique qu’avec un embout « classique » de rouge à lèvres, je m’y reprend donc à plusieurs fois par petite touche pour bien l’appliquer uniformément mais rien de méchant.

Ce que j’adore particulièrement sur ce rouge à lèvres c’est son odeur qui est super agréable, cela donne un petit plus lors de l’application. J’ai donc pris la manie de le sentir avant de le mettre (oui je sais ça peut paraître un peu bête!).

Je trouve le rendu plutôt sympa, la couleur donne vraiment bien. De plus, je peux choisir l’intensité de la couleur suivant si j’en mets plus ou moins beaucoup. Je peux donc avoir un rendu assez discret (cf photo du dessus) comme un rendu plus prononcé (cf photo ci-dessous). Ainsi, suivant les occasions (boulot, soirées entre amis…) je vais varier plus ou moins « l’intensité » de la couleur.

Jpeg

rendu plus foncé

Pour ce qui est de sa tenue je la trouve plutôt bonne. Je trouve que le rendu que l’on a sur les lèvres lorsque l’on vient de mettre le rouge à lèvres ne reste pas très longtemps, la couleur à tendance à s’estomper un peu et à donner un ton un peu plus rouge clair/oranger mais en revanche ça reste joli et surtout ce rendu un peu plus discret reste plusieurs heures donc j’en suis plutôt ravie!

Enfin un dernier bon point que je tiens à souligner c’est que la marque ne fait aucun test sur les animaux, un petit logo sur le rouge à lèvres le précise.

Ce rouge à lèvres coûte 19€90 sur le site de Birchbox ce qui représente un prix raisonnable même si on peut trouver moins cher chez certaines marques plus connues.

Jpeg

Mascara So Susan

Ce que dit la marque: Ce mascara apporte volume, brillance et longueur aux cils, en prime ce mascara est waterproof.

Ce que j’en pense:  On retrouve un packaging assez sobre mais que j’aime bien.

SAM_0182

 

Pour ce qui est de son utilisation la brosse est comme j’aime ni trop épaisse, ni trop fine, ni trop large. Elle permet une application facile, le mascara ne fait pas de paquets et je n’ai pas besoin de repasser 36 000 fois pour avoir le rendu que je souhaite. A noter, comme je l’avais souligné dans un autre sujet, que je n’en mets jamais beaucoup car j’ai naturellement des cils assez foncés et assez longs. Le mascara me permet donc juste d’apporter un petit plus à mes cils.

SAM_0183

Pour ce qui est de sa tenue je n’ai rien à redire, il ne me quitte pas de la journée. Je n’ai jamais de problème de mascara  qui coule (même si je pleure devant un film à l’eau de rose ou si je pleure de rire d’ailleurs!) et ça c’est top!

Jpeg

Mes cils avec une petite pointe de Mascara So Susan

 

Le mascara coûte 24€80 sur le site de Birchbox ce qui est un peu plus cher qu’un mascara que l’on peut trouver dans la grande distribution mais pas plus cher que dans des magasins comme Sephora.

BILAN: La marque So Susan a été pour moi une très bonne découverte. Le rouge à lèvres et le mascara m’ont tous deux convaincue. Je suis très curieuse de tester leurs autres produits, je suis d’ailleurs allée sur leur site (malheureusement en anglais) et je pense passer commande très prochainement! En attendant si cette marque vous interresse n’hésitez pas à aller sur le site de Birchbox où l’on trouve quand même quelques produits de la marque.

Et vous connaissiez-vous cette marque? Qu’en pensez-vous?

 

6 réflexions sur “So Susan: une jolie découverte

Laisser un commentaire

