Huygens: gommage visage et eau de rose

Je vous parle aujourd’hui d’une marque que je connais depuis quelque temps déjà et que j’adore, la marque Huygens.

J’ai pu testé ces derniers mois deux produits à savoir un masque pour le visage et de l’eau de rose.

SAM_0172

Avant de parler de ces produits je tiens à donner quelques informations au sujet de la marque. Si vous ne l’a connaissiez pas, cette marque propose uniquement des produits composés d’ingrédients d’origine naturelle. L’ensemble des produits sont élaborés en France ou en Italie. La marque a des valeurs notamment liées à l’environnement ce qui fait que je suis d’autant plus contente d’acheter ces produits. La marque a d’ailleurs une charte bio que vous pouvez retrouver sur leur site: site marque huygens

SAM_0175

 

J’ai eu la chance d’avoir ce gommage pour le visage dans une de mes Birchbox, jusqu’ici je n’avais testé qu’un gommage pour le visage de la marque Laroche Posay que j’avais beaucoup aimé d’ailleurs.

Ce que promet la marque: Ce masque rend le visage doux, frais et lumineux, 98.9% des produits qui le compose sont d’origine naturelle. L’huile végétale de sésame nourrit la peau et l’infusion de thé vert illumine le teint.

Ce que j’en pense: 

  • Le packaging: j’aime beaucoup le packaging de la marque avec le logo d’une fée de la nature, cela nous rappelle bien les valeurs de la marque.
  • L’odeur: Ce masque est composé notamment de verveine qui est l’odeur que l’on sent le plus. C’est une odeur discrète qui, je trouve, va totalement bien avec un masque pour le visage.
  • Son utilisation: Je l’utilise (enfin utilisait je l’ai terminé malheureusement!) une fois par semaine. Les grains sont suffisamment fins pour ne pas agresser la peau de mon visage qui est plus sensible. La poudre de riz favorise également le côté « doux » du gommage.
  • Ses effets: il me donne un visage doux et surtout je n’ai pas la sensation d’une peau qui tire ou qui serait complètement asséchée et c’est un très bon point. Je n’ai pas besoin de mettre trois tonnes de crème hydratante pour compenser. Ainsi le combo odeur, texture du produit et bienfaits donne un résultat qui est pour moi tip top!

gommage-visage-citron-huygens-avis-produit-beaute-packaging-retro-3

(photo site http://www.tribulons.fr)

Ce gommage pour le visage coûte 19€90 (pour le format grande taille), il représente quand même un certain prix mais reste quand même accessible.

SAM_0132

J’ai eu la chance de trouver ce produit à un prix intéressant sur le site beauté privée, sachant que j’avais été conquise par le masque pour le visage j’ai tout de suite eu envie de le tester.

Ce que promet la marque: ce produit est composé d’eau de rose de Damas qui est censée tonifier, aider à régénérer la peau peau, apaiser les rougeurs et prévenir le vieillissement. Ce produit est 100% bio.

Ce que j’en pense: 

  • Le packaging: on retrouve le même type de packaging que pour le produit précédent que je trouve vraiment sympa, cela donne tout de suite envie de tester le produit
  • L’odeur: le hic de ce produit, selon moi, se trouve dans l’odeur. Cela ne m’a pas totalement étonnée parce que j’avais entendu dire que l’odeur de rose pouvait être particulière. Là j’avoue que je n’en suis pas très fan et je dirais même que je trouve l’odeur un peu écœurante lorsque je vaporise l’eau florale sur mon visage, heureusement elle est plus agréable lorsqu’elle s’estompe quelques secondes après.
  • Son utilisation: Je l’utilise après m’être nettoyée le visage et avant ma crème hydratante. Je vaporise mon visage et je le tapote ensuite pour bien faire pénétrer l’eau, je termine en essuyant avec un coton si besoin.
  • Ses effets: Je trouve certains effets promis difficilement mesurables notamment celui de l’anti-vieillissement. En revanche j’apprécie beaucoup le côté frais que m’apporte cette eau florale avec un côté également apaisant. C’est un bon complément de ma crème hydratante.

SAM_0173

 

Cette eau de rose coûte 14€90 dans ce format.

SAM_0174

 

BILAN: Je suis vraiment contente d’avoir pu tester ces deux produits que j’ai beaucoup appréciés même si j’ai émis une réserve sur l’odeur de l’eau de rose qui fait que je ne rachèterai peut être pas le second produit. Ce sont néanmoins deux produits pour le visage que je conseille de part leurs bienfaits et par leur bonne composition (99% des ingrédients d’origine naturelle pour l’un et 100% pour l’autre).

Et vous, avez-vous essayé ces deux produits? Je serais ravie d’avoir vos avis!

8 réflexions sur “Huygens: gommage visage et eau de rose

  1. pennylovesmakeup dit :

    J’ai découvert cette marque grâce à Birchbox mais moi j’ai eu le gommage corps, que j’ai trouvé très agréable à utiliser, je ne connais pas les autres produits mais je me laisserai peut-être tenter par le gommage visage.

    J'aime

Laisser un commentaire

