Yves Rocher: vinaigre de rinçage et crème de nuit

Je vous parle aujourd’hui de deux produits de la marque Yves Rocher que je teste depuis maintenant plusieurs mois.

Je suis une fidèle cliente de Yves Rocher puisque j’y vais au moins une fois par mois pour me faire épiler et/ou faire des petits achats sachant que l’on reçoit régulièrement des bons plans et je trouve cela vraiment top!

SAM_0156

Je vais donc vous donner mon avis sur la crème de nuit Sérum Végétal et sur le vinaigre de rinçage à la framboise.

SAM_0158

Ce que promet la marque: La crème de nuit Sérum Végétal permet de lisser la peau et de lui donner de l’éclat, elle prévient également les premières rides.

J’ai fait également quelques petites recherches sur les ingrédients après l’avoir achetée et j’ai pu lire qu’on y retrouvait un ingrédient très important à savoir la ficoïde glaciale, vous ne connaissez pas? je vous avoue que je ne connaissais pas non plus avant d’avoir acheté cette crème! Cette plante que l’on retrouve dans le désert du sud de l’Afrique aurait justement ce bienfait de prévenir les rides en offrant à la peau ce côté lissant qu’est censée nous apporter cette crème.

Ce que j’en ai pensé: Il faut savoir que j’ai choisi cette crème sur les conseils d’une vendeuse de chez Yves Rocher. En effet, J’avais envie d’essayer une crème de nuit de leur marque et au vu de mon âge (bientôt 30 ans aie aie aie!!) elle m’a conseillé celle au capuchon orange « soin lissant ». Il faut savoir qu’il en existe deux autres dont l’une est censée donner plutôt de l’éclat à la peau (capuchon rose) et la deuxième qui est davantage adaptée aux femmes d’âge mûr puisqu’elle permet d’atténuer les rides (capuchon rouge).

Tout d’abord en ce qui concerne le packaging je le trouve assez sobre, j’aime beaucoup le couvercle orange avec le logo de la marque ça donne un côté « frais ». Le petit reproche que je pourrais faire malgré tout à ce packaging c’est que cela oblige à mettre les doigts dans le pot ce qui niveau hygiène n’est pas des plus terribles mais pour ma part ça ne me gêne pas car je me douche tous les soirs et je l’a mets directement à la sortie de la douche donc j’ai toujours les mains bien propres.

Jpeg

Crème de nuit

Pour ce qui est de la crème je l’a trouve plutôt épaisse ce qui permet de la prélever facilement avec les doigts dans le pot.Elle est vraiment agréable à mettre et pénètre assez rapidement sans me laisser une peau brillante même si je trouve qu’au niveau de mes joues elle laisse un fini très légèrement gras mais vraiment très léger (A noter au passage que j’ai une peau mixte à grasse) . En soi ça ne me gêne pas plus que ça parce que c’est une crème de nuit et elle n’a jamais engendré l’arrivée de boutons sur mon visage sans quoi je n’aurais pas continué à l’utiliser. J’ai donc la sensation d’une peau bien hydratée sans avoir en contrepartie de mauvais effets (peau qui brille, boutons à gogo…).

En ce qui concerne l’odeur elle est super agréable car elle n’est pas entêtante et elle sent vraiment bon, c’est un vrai plaisir pour moi de mettre cette crème sur mon visage après une bonne douche le soir.

Pour ce qui est de ses effets lissants je trouve que c’est très difficilement mesurable, je vous dirai dans plusieurs années si j’ai moins de rides que la moyenne pour mon âge (lol). Plus sérieusement je trouve indispensable de prévoir les rides, d’anticiper avant qu’elles ne s’installent et c’est entre 20 et 30 ans qu’il faut commencer ce travail!

je trouve en tout cas que cette crème me laisse un visage lumineux (pas brillant/gras hein!) lorsque je regarde de plus près dans la lumière.

Enfin pour ce qui est du prix il est de 20€80, pour ma part je l’avais payée moitié prix car j’avais reçu des réductions chez moi de la part de Yves Rocher. De plus, c’est une crème qui dure longtemps car il n’est pas nécessaire d’en mettre énormément.

SAM_0157

Ce que promet la marque: Ce vinaigre promet des cheveux brillants, légers et éclatants grâce aux bienfaits du vinaigre qui permet d’enlever le calcaire présent dans l’eau avec laquelle nous prenons notre douche.

Ce que j’en pense: J’ai voulu tester ce produit après être tombée dessus totalement par hasard en me baladant chez Yves Rocher. Je trouvais le concept anti-calcaire assez sympa d’autant que je vis dans une région très calcaire (on le voit d’ailleurs sur la photo ci-dessous) et celui-ci est connu pour ne pas être tip top pour les cheveux et la peau.

SAM_0159

Pour ce qui est du packaging tout d’abord je le trouve plutôt sympa notamment le bouchon que je trouve super mignon. L’embout ne permet pas de doser super facilement le produit parce qu’à peine on penche la bouteille qu’il y a pas mal de vinaigre qui s’en échappe mais ce n’est absolument pas gênant puisqu’il faut doser assez abondamment le produit.

L’odeur de framboise est top, j’adore me mettre cette odeur sur les cheveux même si elle s’estompe assez vite une fois sortie de la douche (dommage!).

J’utilise ce vinaigre comme le stipule la marque  après mon shampoing et mon après shampoing, au moment du dernier rinçage. Il s’applique généreusement sur les cheveux et se rince aussitôt, pas besoin de temps de pose.

Un très bon point que je tiens à souligner pour ce produit c’est qu’il ne contient pas de silicone, il contient 98% d’ingrédients d’origine naturel est là je dis bravo!

Enfin pour ce qui est de ses effets visibles je trouve que mes cheveux sont un peu plus faciles à coiffer même si ce n’est pas non plus un effet miracle. Pour ce qui est de mes cheveux une fois secs c’est vrai qu’ils sont doux mais il est difficile de savoir si cela est lié à ce produit où aux shampoings ou après shampoings que j’utilise. Toujours est il que ce vinaigre de rinçage ne peut pas faire de mal à mes cheveux pour son effet anti-calcaire même si j’avoue ne pas l’utiliser à chaque fois que je me lave les cheveux.

Son prix est de 5€95 ce qui est un tout petit prix.

BILAN: Je suis plutôt satisfaite de ces deux produits même si je pense trouver plus d’intérêt à la crème de nuit qu’au vinaigre de rinçage qui certes peut apporter un plus mais ne remplacera à mon avis jamais un bon masque pour les cheveux.Je tiens néanmoins à souligner sa composition qui semble être plutôt clean et surtout je pense qu’il peut personnellement n’être que bénéfique pour mes cheveux qui subissent les conséquences d’une eau calcaire (et vu le prix pourquoi s’en priver!). Quant à la crème de nuit je l’a rachèterai volontiers ou au moins j’en testerai peut être une autre de la marque.

Et vous, avez-vous essayé ces produits? qu’en pensez-vous?

7 réflexions sur “Yves Rocher: vinaigre de rinçage et crème de nuit

  1. Emily dit :

    Bonjour 🙂
    Je n’allais presque jamais chez Yves Rocher avant mais j’avoue que depuis la création d’une carte fidélité, je suis souvent tentée par les offres promotionnelles ^_^ J’aime surtout les produits de la gamme  »points verts » (les seuls à ne pas pouvoir s’utiliser avec les offres, évidemment) mais j’aimerais bien découvrir de nouveaux produits. Le vinaigre de rinçage me tente tout particulièrement, merci pour ton article!

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Bonjour Emily. Merci pour ton passage sur mon blog 🙂 Je suis entièrement d’accord avec toi sur les produits points verts je trouve en plus que depuis quelques temps il y en a de plus en plus… Après j’avoue que j’arrive souvent à faire de bonnes affaires parce que tous les mois je reçois un petit carton à gratter avec des petits cadeaux et des réductions 😉 Ecoute si tu as l’occasion d’essayer le vinaigre de rinçage tu me diras ce que tu en as pensé! 🙂 bon dimanche!

      J'aime

    • fibiel76 dit :

      Mais de rien 🙂 Je suis propriétaire et j’ai acheté déjà une voiture! 🙂 Les voyages je n’arriverai jamais au bout parce que faire le tour du monde c’est impossible en une vie mais je rêve de faire pleins de pays! 🙂 Pour le saut en parachute je vais bientôt avoir 30 ans et ce serait un chouette cadeau que j’aimerais avoir! je te rejoins sur pas mal de points du coup!

      J'aime

Laisser un commentaire

