Ma première participation au Monday Shadow Challenge

Je vous retrouve aujourd’hui pour ma toute première participation au Monday Shadow Challenge.

Pour celles qui ne connaissent pas encore le principe, ce challenge hebdomadaire est à l’initiative de Séverine du blog Pimpante et rafraîchie. Chaque semaine elle détermine une couleur avec laquelle nous devons réaliser un maquillage.

Si vous souhaitez avoir plus de détails voici le lien vers son site: http://pimpanteetrafraichie.blogspot.fr/2016/01/venez-participer-au-monday-shadow.html

Je ne suis pas quelqu’un de très douée avec le maquillage (lol), je me maquille tous les jours mais je ne fais généralement rien de « sophistiqué » alors je me suis dit que ce challenge allait me permettre de changer un peu mes habitudes.

La couleur qui a donc été choisie pour ce lundi 11 avril 2016 c’est le bleu navy, le marine et le foncé pouvant également être utilisés.

Jpeg

Maquillage sur le thème du bleu navy

Les produits que j’ai utilisé:

Jpeg

Une partie du maquillage que j’ai utilisé

  • La palette de chez Marionnaud 
  • le crayon/eyeliner pour les yeux de chez Sumita
  • Le lip lacquer de chez Modelco
  • Le mascara de chez So Susan
  • La BB crème Erborian 

 

  1. Pour les yeux
  • J’ai utilisé la palette Marionnaud qui contient pas mal de fards dans les tons bleus, j’ai fait un mélange de 3/4 tons de bleus en commençant par la couleur la plus foncée que j’ai mise sur la partie la plus extérieure de ma paupière, pour terminer par la couleur la plus claire sur le coin interne de ma paupière
Jpeg

Palette Marionnaud

  • L’eyeliner qui fait aussi crayon noir de chez Sumita que j’ai tout d’abord mis comme crayon sur la partie inférieure de mon oeil puis comme eyeliner au dessus de mes cils. Enfin, j’ai rajouté une petite touche d’originalité en ajoutant deux petites points noirs sur chaque côtés de mes yeux.
Jpeg

Eyeliner et crayon Sumita

  • Le mascara de chez So Susan que j’ai mis en petite quantité sur mes cils pour ouvrir davantage mon regard
Jpeg

Mascara So Susan

2. Pour les lèvres

J’ai fait le choix du lip lacquer de chez Modelco dans une tête rosée assez discrète 

Jpeg

Lip lacquer Modelco

3. Pour le teint

J’ai voulu rester dans le naturel, je n’ai pas mis de fond ou blush. Je me suis contentée de mettre ma BB crème de chez Erborian

Jpeg

BB crème Erborian

Voilà le maquillage que je propose pour ce premier monday Shadow Challenge, je l’ai relevé avec plaisir! Merci beaucoup Séverine pour ce challenge!

Jpeg

kiss

Jpeg

A très vite 😉

Bonne semaine! 🙂

21 réflexions sur “Ma première participation au Monday Shadow Challenge

  1. Séverine dit :

    Coucou !
    Participer au challenge c’est un bon moyen de sortir de sa zone de confort et je suis ravie que tu nous rejoignes, tu verras on s’amuse beaucoup !
    Tu as choisi de jolies teintes de fards et ton liner apporte la définition à l’ensemble, c’est un défi relevé !
    Séverine

    Aimé par 1 personne

  2. Garlic Grenadine dit :

    Bienvenue dans la team Monday Shadow Challenge !! Et tu as bien raison, participer va te permettre d’oser des choses niveau maquillage auquel tu n’aurais pas pensé. En tout cas pour une première c’est vraiment très bien. J’ai hâte découvrir tes prochains maquillages. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Coucou. Merci beaucoup pour ton message c’est super gentil! Je te suis depuis quelque temps déjà et tu fais toujours des maquillages super beaux, tu es une pro du maquillage dis moi!!! 🙂 Au plaisir que l’on se recroise pour d’autres Monday Shadow Challenge ou d’autres sujets pourquoi pas! 🙂

      J'aime

  3. Aurélie dit :

    Coucou,
    D’abord bienvenue :). C’est vrai que ce challenge permet de tester de nouvelles choses, c’est top!
    En tout cas pour quelqu’un qui se dit pas douée en maquillage c’est vraiment pas mal je trouve, faire un joli trait de liner c’est pas donné à tout le monde.
    En tout cas on est « copine » de petits points sauf que j’en ai mis légèrement plus (tu comprendras si tu vois mon maquillage haha).
    Bisous, bonne soirée!

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      merci beaucoup Aurélie pour ton passage sur mon blog 🙂 On vient de se croiser sur instagram pour le coup et en effet on est copine de petits points même si tu as fait quelque chose de plus recherché, tu dois être plus expérimentée que moi :-p en tout cas merci beaucoup pour le compliment ça me fait très plaisir 😉 bonne fin de soirée! biz

      J'aime

    • fibiel76 dit :

      Merci beaucoup Oceane pour ton passage sur mon blog et pour ton avis sur mon maquillage 😉 C’est vrai que c’est toujours sympa de voir ce que les autres ont a proposer! Tu vas participer demain? moi j’ai essayé quelques petites choses mais je n’ai pas été satisfaite par le résultat sur mes yeux et encore moins en photo où on ne voyait pas grand chose…bonne soirée! 🙂

      J'aime

  4. Les Déboires de Carlita dit :

    Bravo pour cette première participation c’était top ! Je vois que tu utilises des produits reçus dans des box beauté c’est d’autant plus cool comme ça, ça donne des idées d’utilisation 🙂
    Par contre, le mascara So Susan a été un véritable flop pour moi, il donne tout juste de la couleur à mes cils 😦
    Tu es toute belle !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

