Soins pour mes mains: L’occitane, Panpuri et institut Arnaud

Pendant l’hiver j’ai toujours les mains abîmées et fragilisées par le froid. Ainsi, plusieurs crème pour les mains m’ont accompagnées pendant ces rudes journées et m’ont permis de prendre soins de mes mains. J’ai pour habitude surtout en hiver de mettre de la crème pour les mains au minima le matin avant de partir au boulot et le soir au coucher.

SAM_0142

J’en ai utilisé plusieurs, il y en a trois que j’ai terminé et dont j’ai choisi de vous parler:

  • La crème pour les mains de chez L’occitane à la fleur de Cerisier
  • La crème pour les mains de la marque thailandaise Panpuri
  • la crème de la marque institut Arnaud

 

I) La crème pour les mains de chez L’occitane

Jpeg

L’occitane

Il existe pas mal de crèmes pour les mains chez l’occitane, pour ma part j’ai testé la crème à la fleur de cerisier du Lubéron, elle contient également du beurre de karité.

Le packaging: Je le trouve super mignon, j’adore les couleurs, les petites fleurs qu’il y a dessus donne tout de suite envie de l’utiliser.

Ce que je pense de cette crème: Au 1er abord je n’ai pas eu le coup de coeur pour l’odeur de cette crème car il faut savoir que je ne suis pas fan des odeurs florales. Autant j’adore sentir les fleurs dans la nature autant dans des produits de soin je suis plutôt mitigée. Finalement j’ai assez vite changé d’avis parce qu’après 2/3 utilisations j’ai trouvé que l’odeur n’était pas entêtante et finalement plutôt agréable et je sais que j’aurais beaucoup de mal à utiliser une crème pour les mains si l’odeur ne me convenait pas du tout. La crème est assez épaisse ce qui est un bon point, je trouve que ça permet de la doser plus facilement et elle est du coup plus facile à appliquer. J’apprécie beaucoup la sensation que laisse la crème sur ma peau. Pour ce qui est de son efficacité je trouve qu’elle hydrate très bien, elle laisse des mains relativement douces en revanche pour des mains vraiment abîmées elle a tendance à ne pas être suffisamment nourrissante.

Cette crème est au prix de 8€ les 30ml

II) La crème pour les mains de chez Panpuri

La marque Panpuri est une marque de cosmétiques thaïlandaise. On retrouve pas mal cette marque dans les spas en thaïlande, elle est considérée comme une marque de « luxe ». Cette crème est un mélange de jasmin, de grenade et de riz rouge.

Le packaging: Je trouve le packaging super sympa, les motifs du logo rappel un peu la thaïlande. Le packaging est vraiment mignon avec en bonus son bouchon doré.

Jpeg

Crème pour les mains Panpuri

Ce que j’en pense: Concernant l’odeur c’est encore assez floral, on sent vraiment le jasmin donc là encore j’ai été un peu sceptique au début et finalement je m’y suis habituée même si ce n’est pas mon odeur préférée. L’odeur est en tout cas assez marquée mais malgré tout ça ne m’a pas rebutée à la terminer. A la différence de la crème L’occitane cette crème est plus liquide donc je ne l’a dose pas trop au risque d’avoir du mal à la faire pénétrer dans ma peau (à plusieurs reprises j’ai mis pas mal de temps avant de ne plus avoir une sensation de mains grasses car j’avais mis pas mal de crème sur mes mains). Pour ce qui est de son efficacité elle hydrate très bien dans le sens où elle laisse mes mains plutôt douces en revanche elle ne répare pas trop mal mes mains abîmées sur le moment mais dès que je me les lave tout redevient comme avant…du coup je pense qu’elle n’est pas réparatrice mais vraiment avant tout hydratante.

Cette crème coûte 19€ les 75ml

III) La crème de la marque institut Arnaud

Cette crème n’est pas du tout une crème pour les mains mais pour le corps pour les peaux très sèches. Cependant j’ai pas mal de crèmes pour le corps déjà donc quand je l’ai reçue je me suis dit pourquoi pas l’essayer sur mes mains. Elle contient de l’extrait de maté qui est une plante d’Amérique du sud ainsi que du beurre de karité, ces deux ingrédients sont censés favoriser une bonne hydratation.

Jpeg

Crème pour le corps institut Arnaud

Le packaging: Contrairement aux deux crèmes précédentes le packaging est beaucoup plus simple, plus classique cependant l’embout est plus fin que les deux autres crèmes ce qui assure de délivrer assez peu de produit à la fois.

Ce que j’en pense: L’odeur à l’image du packaging est assez discrète, assez ordinaire mais n’est pas désagréable. En terme d’efficacité autant au premier abord elle ne paie pas de mine, autant des 3 crèmes que j’ai présenté c’est celle qui, pour moi, s’est avérée la plus efficace car elle a su bien hydrater mes mains mais aussi les réparer. C’est par conséquent une crème que je n’ai utilisé que le soir au moment du coucher car je voulais que son efficacité soit optimale sur mes mains.

Cette crème est au prix de 20€80 les 200ml.

BILAN: J’ai été très contente de tester ces 3 crèmes, j’adore les crèmes pour les mains! Je les ai toutes les 3 aimées pour différentes raisons que ce soit le packaging, l’odeur ou l’efficacité. En revanche, la crème l’Occitane et celle de chez panpuri ce sont plutôt des crèmes que je prendrai plaisir à utiliser au printemps ou en été si je devais les racheter. La crème de chez institut Arnaud en revanche est une crème que je pourrai plus facilement utiliser l’hiver car elle protégera bien mes mains du froid.

5 réflexions sur “Soins pour mes mains: L’occitane, Panpuri et institut Arnaud

Laisser un commentaire

