Clinique: fond de teint anti-blemish solution

Je publie un article aujourd’hui au sujet d’un fond de teint que je viens de terminer à savoir le fond de teint anti-blemish solution de chez Clinique.

Il faut savoir que j’aime beaucoup la marque clinique que j’ai utilisé pendant plusieurs années pour son nettoyage en 3 étapes pour le visage (savon, lotion clarifiante, crème hydratante). Ainsi, lorsque j’ai été à la recherche d’un nouveau fond de teint je me suis naturellement tournée vers la marque. Sur conseil d’une vendeuse de Sephora j’ai pris la teinte 2 Ivory qui correspond à ma couleur de peau assez claire.

Jpeg

Mon fond de teint clinique anti-blemish solution avec une jolie tulipe de mon jardin

Ce que dit la marque: ce fond de teint a été conçu pour les peaux sujettes aux imperfections, il régule la production de sébum et prévient l’apparition de nouveaux boutons.

SAM_0137

Le packaging: La bouteille est assez petite, l’embout est quant à lui assez fin pour favoriser un petit dosage de produit lors de l’utilisation. J’avoue que j’ai eu un peu peur au départ quand je l’ai acheté car je me suis dit qu’il n’allait pas me faire longtemps mais au final cela faisait plus d’un an que je l’avais donc la petite taille n’a pas du tout représenté un problème pour moi. En revanche pour ce qui est de l’embout pour faire sortir le produit je n’ai pas trouvé cela des plus pratiques, j’aurais préféré avoir un système de flacon pompe qui permet de doser le produit plus facilement (on voit d’ailleurs sur la photo ci-dessous que l’embout de la bouteille n’était pas des plus propres…). Ainsi, à de nombreuses reprises je me suis retrouvée avec un surplus de fond de teint dans la main et c’est quand même dommage même si cela ne m’a pas empêchée de pouvoir l’utiliser pendant un long moment.

SAM_0138

Son application: Après l’avoir au départ utilisé avec un pinceau j’ai finalement préféré continuer de l’utiliser en appliquant le fond de teint avec la main je trouve cela finalement plus simple. Généralement je n’en mettais que très peu car avec une petite quantité j’arrivais à avoir la couvrance que je voulais c’est à dire un effet jolie peau mais un fini relativement naturel. Il faut savoir que ce fond de teint n’est pas fait pour avoir une grande couvrance son rôle est avant tout de protéger la peau des imperfections et d’éviter d’avoir la peau qui brille durant la journée. Pour ma part je suis sujette à des imperfections occasionnelles et dans ce cas je mettais un peu plus de ce fond de teint sur les quelques boutons que j’avais et franchement ils ne se voyaient presque plus. En revanche, pour celles qui auraient de l’acné important je pense que ce ne serait pas le fond de teint le plus adapté pour vous. Je suis très contente de son efficacité  que ce soit sur sa tenue tout au long de la journée que sur sa capacité à ne pas me donner une sensation de peau grasse. La promesse de la marque est donc pour moi tenue.

Jpeg

aperçu du fond de teint

Petit conseil : attention à bien hydrater votre peau avant de mettre un fond de teint, pour ma part je mets une crème hydratante et une BB crème avant de mettre mon fond de teint. Pourtant il m’arrive parfois malgré tout d’avoir certaines zones sèches et dans ce cas cela a tendance à se voir un peu lors de l’application du fond de teint.

Son prix: il est au prix de 34€50 ce qui représente quand même un prix relativement important mais pour la durée d’utilisation le produit est largement rentabilisé.

Bilan: Je suis très contente de ce fond de teint que j’ai vraiment utilisé avec plaisir. Il m’a apporté la couvrance nécessaire et surtout il m’a permis d’avoir une sensation de peau non grasse tout au long de la journée tout en assurant une bonne tenue sur mon visage. Pour toutes celles qui comme moi ont une peau mixte à grasse et quelques boutons occasionnels qui pointent le bout de leur nez je vous le recommande! Le seul bémol concerne son packaging qui à mon goût ne permet pas de doser au mieux le produit lors de son utilisation mais pour le reste je suis conquise!

Et vous connaissiez-vous ce fond de teint? Quel fond de teint utilisez-vous?

 

Laisser un commentaire

