Mineralium: une superbe découverte

Je vous parle aujourd’hui de la marque Mineralium qui est une marque actuellement encore peu connue. J’ai eu l’opportunité de la découvrir via la site de vente privée showroom privée. La marque est contre les tests sur les animaux.

SAM_0116

La particularité de ces produits est qu’ils contiennent des ingrédients issus de la mer morte.

On attribue d’ailleurs de nombreux bienfaits à la mer morte notamment:

  • Elle apporte une hydratation importante au corps
  • Elle apporte une action désinfectante et réparatrice au corps
  • Elle apaise le psoriasis
  • Elle diminue la cellulite
  • Elle dénoue les tensions musculaires…

La liste de ces bienfaits sont nombreux!

J’ai donc eu l’opportunité de tester depuis quelques semaines 3 produits de la marque à savoir:

  • La crème lavante pour le visage
  • la crème pour les mains
  • la crème pour le corps

En plus des ingrédients issus de la mer morte, on retrouve trois ingrédients communs à ces trois produits:

  • l’huile de jojoba qui à la propriété d’adoucir la peau
  • la camomille qui lisse et assouplit la peau
  • l’huile d’amande qui apaise, adoucit et empêche la peau de se déshydrater trop rapidement

1) La crème lavante

SAM_0095

Cette crème lavante est adaptée pour tous les types de peaux. Si j’avais pu choisir j’aurais pris une crème lavante pour peaux mixtes à grasses mais les trois produits faisaient partie d’un pack donc je n’ai pas pu choisir.

Ce que dit la marque: Cette crème nettoie délicatement la peau. Elle hydrate légèrement, enlève le démaquillant, rafraîchit et rééquilibre la peau.

Ce que j’en pense: Il faut savoir que j’utilise cette crème uniquement pour me laver le visage le soir car comme elle n’est pas adapté à mon type de peau plutôt mixte à grasse, je n’ai pas voulu prendre de risques. Ce qui m’a assez étonnée c’est que ce produit ressemble à une crème, il mousse finalement très peu ce qui donne une sensation de produit 2 en 1 (nettoyant et hydratant à la fois). J’ai vraiment la sensation que c’est un produit qui prend soin de ma peau, qu’il ne l’agresse pas.  J’apprécie également beaucoup son odeur, le mélange huile d’amande, huile de jojoba et de la camomille donne un très bon mélange. C’est une odeur que l’on perçoit bien mais qui n’est pas pour autant entêtante, même si personnellement les odeurs assez marquées ne me dérangent pas du tout. Après utilisation cette crème lavante laisse vraiment une sensation de peau douce, je mets quand même malgré tout une crème de nuit après l’avoir utilisée. En terme d’utilisation je trouve que le produit aurait pu être plus pratique à utiliser avec un système de flacon pompe qui permet de doser plus facilement le produit mais c’est un petit détail. c’est presque un sans faute pour ce produit, le plus gros bémol de cette marque c’est son prix puisque cette crème lavante coûte 55€, j’ai eu la chance de ne la payer que 9€ sur showroom privée donc j’ai vraiment fait une bonne affaire.

2) la crème pour les mains

SAM_0098

Ce que dit la marque: Cette crème pour les mains protège, nourrit et répare les mains

Ce que j’en pense: On retrouve la bonne odeur du produit précédent ce qui rend cette crème agréable à appliquer sur les mains. La crème s’étale vraiment bien et pénètre vite dans la peau ce qui ne laisse pas une sensation de peau grasse ce qui serait encore plus désagréable sur les mains. Je suis assez bluffée de son efficacité sur le côté réparateur puisque j’ai les mains très abîmées par le froid, il faut savoir que dans les minutes qui suivent son utilisation j’ai la sensation que toutes mes plaies cicatrises. Ce qui rend finalement son efficacité limitée c’est que je me lave assez souvent les mains mais dès que j’en remet je sens vraiment que cette crème ne se contente pas d’hydrater mes mains et pour pour moi c’est top! Tout comme le produit précédent le principal bémol de ce produit est son prix puisqu’elle coûte 55€, je l’ai eu à 5€90 sur le site de showroom privée.

3) La crème hydratante pour le corps

SAM_0093

Ce que promet la marque: Cette crème laisse une peau jeune, douce et rayonnante. Elle protège des méfaits environnementaux.

Ce que j’en pense: C’est un réel bonheur d’utiliser cette crème qui est agréable à appliquer, elle pénètre rapidement et surtout laisse une sensation de peau de bébé. Quant à l’odeur elle reste sur la peau pendant plusieurs heures et ça c’est vraiment un plus important pour une crème pour le corps! Si réellement les bienfaits promis par la marque sont vrais (protège contre la pollution…) alors c’est encore une fois presque un sans faute pour ce produit! Pour le coup je suis séduite par le système de flacon pompe qui est vraiment pratique et permet de doser facilement le produit. Le prix est tout comme les deux produits précédents assez élevé puisque le produit coûte 55€, je l’ai eu pour 9€ sur le site showroom privé

Bilan: Cette marque est une superbe découverte pour moi je dirais même un coup de cœur. En terme d’efficacité ces produits font un sans faute! Le seul bémol ce sont les prix qui ne sont pas abordables pour tous les budgets mais lorsque l’on voit leur efficacité ce n’est pas si étonnant. Pour ma part je n’ai payés que 23€90 les 3 produits alors si vous avez l’opportunité comme moi de tomber sur une vente privée de la marque je ne peux que vous les conseiller.

 

5 réflexions sur “Mineralium: une superbe découverte

  1. benoit dit :

    Bonjour
    Je tiens a vous dire que les produit mineralium sont des produits tres peu cher ( le vrai prix est a peu pres ce que vous avez payer ! ) Attention aux vente privées ( toujours verifier les prix sur les sites des produits )

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      Merci beaucoup Benoit pour votre avis, j’avais été regardé en parallèle sur internet justement avant de faire mon article… Néanmoins je suis d’accord sur le fait qu’il faut se méfier parfois du tarif réduit qui ne l’est en faite pas toujours…bonne soirée!

      J'aime

Laisser un commentaire

