Ma routine soin du matin

Je fais un nouvel article aujourd’hui pour vous faire partager ma routine soin que je suis depuis plusieurs mois.

Dans ma routine soin j’utilise donc:

  • Le gel moussant Effaclar de La roche Posay
  • l’eau de beauté Caudalie
  • Le crème hydratante Polaar
  • Le contour de l’oeil Nuxe
  • La BB crème Erborian
  • Le spray cheveux Beauty Protector
  • Le parfum Black Opium (produit que je tenais à vous mettre en bonus)
Jpeg

7 produits de ma routine matinale

1) Le gel moussant Effaclar de la marque La Roche Posay

Ce que dit la marque: Ce produit a pour rôle, selon la marque, de purifier la peau et de la nettoyant en éliminant les impuretés et l’excès de sébum tout en respectant les peaux sensibles.

Jpeg

Effaclar La Roche Posay

Ce que j’en pense: J’ai pour ma part opté pour le gel moussant pour les peaux grasses puisque c’est mon type de peau. Ce gel est pour moi un concentré de bonnes choses car il a un PH neutre, il convient donc également aux personnes ayant une peau sensible. Bien que je n’ai pas ce problème de peau sensible je me suis dit que cela ne pouvait être qu’un plus d’avoir une lotion qui ne soit pas trop agressive pour la peau. De plus, il nettoie super bien ma peau et me laisse une sensation de peau douce et non asséchée ce qui peut être le cas de pas mal de produits nettoyants pour peau grasse. J’adore son odeur qui est discrète et agréable. Enfin, ce produit est sans Paraben et c’est le top du top!

Je ne trouve rien à redire sur ce produit si ce n’est qu’il ne m’empêche pas d’avoir des boutons de temps à autre. Son prix est raisonnable puisqu’il coûte aux alentours de 10€ ce qui est beaucoup moins cher que d’autres marques que j’ai pu testé et qui coûtaient bien souvent le double. Ce gel est un produit coup de coeur, je vais le racheter sans hésiter!

2) L’eau de beauté Caudalie

Ce que dit la marque: Cet eau de beauté donne un coup d’éclat au teint et lisse les traits.

Jpeg

Eau de beauté Caudalie édition limitée L’Wen Scott

Ce que j’en pense: J’ai eu la chance que l’on me donne cette eau de beauté ce qui m’a permis d’ajouter un petit plus à ma routine du matin. J’adore le packaging que je trouve très girly, à noter que c’est une édition limitée, le packaging habituel de la marque n’est donc pas comme sur la photo.  Je mets donc cette eau de beauté juste après avoir nettoyé mon visage, j’aime beaucoup le côté frais qu’elle m’apporte surtout le matin où je ne suis généralement pas encore bien réveillée. C’est un spray qui peut s’avérer très pratique car on peut l’amener partout avec soi et le système de vaporisateur fait que l’on peut s’en mettre à tout moment de la journée. A noter que je préfère personnellement mettre de l’eau dans mes mains et tapoter ensuite sur mon visage. En effet, cette eau contient de l’alcool et par conséquent elle a tendance à brûler notamment mes lèvres ce qui n’est pas très agréable. Concernant son odeur je l’a trouve bof bof, je trouve en effet que cette eau a une odeur assez forte d’alcool ce qui est assez dommage. Pourtant elle contient des ingrédients plutôt sympas comme de la fleur d’oranger, de romarin et de la rose mais je trouve qu’on ne les sent pas spécialement. J’utilise donc ce produit exclusivement pour son côté rafraîchissant, je n’ai pas remarqué que ma peau avait un éclat qui sautait aux yeux mais je compte malgré tout l’utiliser jusqu’à la fin car je pense que c’est un produit « petit plus » pour ma peau.

Je pense que je testerai d’autres eaux de beauté car je pense que c’est un produit qui peut apporter son petit plus bien qu’il ne soit pas je pense indispensable. En revanche, je serai prudente sur l’odeur car je tiens vraiment à l’apprécier. Si vous souhaitez acheter une eau de beauté de la marque Caudalie sachez que le produit de taille normale coûte aux alentours de 30/35€ ce qui est quand même assez cher.

3) La crème hydratante Polaar

Jpeg

La crème hydratante Polaar

Je ne vais pas trop développer sur cette crème car j’ai déjà fait un sujet sur la marque Polaar. Si vous souhaitez des informations sur cette crème coup de cœur pour moi je vous laisse aller voir mon article ici .

4) Le contour de l’oeil Nuxe

Ce que dit la marque: Ce contour de l’œil est un défatiguant, anti-poche et anti-âge.

Jpeg

Contour de l’oeil Nuxe à la myrtille et aux clémentines

Ce que j’en pense: Je suis fidèle de la marque Nuxe que j’ai eu la chance de découvrir grâce à mon homme il y a plusieurs années car il m’avait offert l’huile prodigieuse. Depuis, je continue de tester pas mal de produits de la marque. Je tiens à préciser que j’ai ce contour de l’oeil depuis un petit moment déjà, je l’avais un peu mis de côté sans trop savoir pourquoi et j’ai décidé de l’utiliser jusqu’à l’avoir terminé. Je ne suis donc pas sûre que ce contour de l’oeil existe encore sous cette présentation.

Le premier bon point de ce produit est qu’il est certifié bio, plus de 98% de ces ingrédients sont d’origines naturels. Il contient des cellules de clémentine et des extraits de myrtilles ce qui lui donne une très bonne odeur. La texture de la crème est assez épaisse ce qui permet d’en mettre très peu et de pouvoir la mettre facilement. Pour ce qui est de ses effets c’est assez difficile de les mesurer sachant que j’ai la chance de ne pas trop marquer par la fatigue et que je suis encore assez jeune (bientôt 30 ans). Néanmoins je me dis que ce produit ne peut que m’aider à avoir bonne mine et surtout le contour de l’œil fait partie des zones qui sont touchées le plus vite par les rides alors si je peux retarder leur arrivée en l’hydratant bien tant mieux! Le petit plus que j’ai pu lire à plusieurs reprises et de le mettre au réfrigérateur notamment l’été lorsqu’il fait chaud ce qui permet à la crème d’apporter un réel coup de frais au contour de l’œil.

Si vous souhaitez acheter un contour de l’œil de la marque sachez que vous pouvez en acheter pour à peu près 15€. Le produit paraît petit mais dure très très longtemps car il ne vraiment pas en mettre beaucoup.

 

5) La BB crème Erborian

Ce que dit la marque: Cette crème de marque Coréenne est 5 en 1: elle unifie et matifie le teint, elle diminue les imperfections, affine le grain de peau, elle hydrate la peau et donne un fini velouté et non gras.

Jpeg

Erborian 5 en 1

Ce que j’en pense: J’utilise cette BB crème après ma crème hydratante et elle me laisse la peau super douce. J’ai pendant longtemps utilisé une teinte un peu plus foncée qui couvrait plutôt bien, la version « Nude » que j’utilise en ce moment est un peu moins couvrante mais elle estompe malgré tout plutôt bien les petites imperfections ou éventuelles cicatrices.  Je n’utilise du coup pas toujours de fond de teint les jours où je suis pressée surtout l’été ou j’ai moins de soucis d’imperfections. Ceci-dit c’est aussi une très bonne base de maquillage, elle va donc aider à bien faire tenir le fond de teint. A noter que j’ai demandé conseil dans plusieurs magasins de soin/beauté et cette BB crème m’a toujours été proposée. Enfin un réel autre bon point est qu’elle contient un SPF 20 et ça j’adore!

Le bémol de ce produit concerne les ingrédients, en effet il contient du silicone utilisé pour obtenir l’effet peau lisse. Malgré tout c’est un soin que je continue d’utiliser depuis plusieurs années, j’ai voulu en tenter d’autres mais en terme de rapport qualité/prix je n’ai pour l’instant pas trouvé mieux. Cette BB crème coûte aux alentours de 15€ ce qui est, je trouve plutôt raisonnable pour  un produit de ce type.

6) Le spray pour les cheveux Beauty protector

Jpeg

Spray protecteur avant lissage

J’ai fait récemment un article sur ce produit que j’utilise avant de me lisser les cheveux le matin, je l’adoooorre!! Vous pouvez le retrouver ici .

7) Le parfum Black Opium de Yves Saint Laurent

J’ai choisi de rajouter en bonus ce parfum qui est en soi plutôt un produit de beauté qu’un produit de soin mais comme j’ai pas mal de parfums que j’utilise à tour de rôle d’un jour à l’autre c’est l’occasion pour moi de pouvoir vous les présenter tous au fur et à mesure de mes articles.

Jpeg

Parfum Black Opium

J’ai choisi de vous parler de ce parfum car c’est celui que l’on m’a offert en dernier, à noël. C’est un de mes parfums chouchous, cela faisait un petit moment que je le voulais mais ne pouvant m’offrir un parfum j’attendais une occasion de pouvoir le demander!

Voici un petit descriptif de son odeur détaillé par la marque:

note de tête (celle que l’on sent en premier): le café noir

note de cœur (l’odeur principale): la fleur d’oranger

note de fond (celle qui reste le plus longtemps et que l’on peut sentir encore sur les vêtements quelques jours après): le cèdre et le patchouli

Bilan: Voila les principaux produits de soin (+ un des parfums ) que j’utilise le matin. La plupart des produits m’ont convaincue et je sais que je rachèterai la plupart d’entre eux . J’ai en revanche commencé à acheter d’autres produits pour tester une autre routine beauté car j’adore malgré tout pouvoir essayé différents produits. Je prends pour cela le temps de lire pas mal de conseils de bloggeuses, youtubeuses, magazines beauté etc pour essayer de trouver les produits qui me correspondent le mieux.

Laisser un commentaire

