Low shampoo: Yves Rocher

J’ai choisi de vous parler aujourd’hui de mon premier test d’un low shampoo, c’est à dire d’un shampoing qui ne mousse pas. Pour ce premier test j’ai choisi un shampoing de la marque Yves Rocher.

Il faut savoir que j’ai beaucoup de mal avec les shampoings qui ne moussent pas car j’ai la sensation que mes cheveux ne sont pas lavés correctement et qu’ils seront encore plus gras après lavage. Sachant que les miens regraissent vite j’avoue que j’avais du mal à me lancer et puis j’ai eu l’occasion via mes points Yves Rocher (système de pétales) de pouvoir me l’acheter pour trois fois rien alors je me suis lancée.

SAM_0081

 

Ce que dit la marque: C’est un shampoing qui n’agresse pas les cheveux et qui protège la fibre capillaire. Yves Rocher met en avant que ce produit ne contient ni sulfates ni silicones.

Utilisation: Ce low shampoo s’applique sur l’ensemble des cheveux comme une crème il faut en revanche masser un peu le cuire chevelu pour que son efficacité soit optimale.

Ce que je pense du produit: Tout d’abord au niveau du packaging j’avoue que je le trouve plutôt sympa les couleurs sont jolies et rappellent un côté nature ce qui reflète d’ailleurs l’image que veut donner Yves Rocher.

L’odeur d’aubépine est quant à elle super agréable, elle n’est ni trop forte ni trop discrète, elle est juste dosée comme il le faut.

Concernant mon utilisation de ce produit je vous avoue que pour le premier essai j’ai choisi un jour où je savais que je n’allais pas sortir de la journée parce que réellement je me suis dit que je risquais d’avoir les cheveux gras après utilisation (que voulez-vous lorsque l’on a des préjugés c’est dur de s’en défaire!). Bon eh bien je me suis trompée et tant mieux! Je tiens à préciser que pour prendre le minimum de risques j’ai durant plusieurs utilisations utilisé deux fois le produit à chaque fois (un lavage, un rinçage puis un deuxième lavage)

Au moment de l’utiliser je sens déjà que mes cheveux deviennent extrêmement doux et alors une fois que je les rince ils deviennent tout lissent quel bonheur! Le bonus c’est qu’en plus d’être extrêmement doux ils sont beaucoup plus facile à coiffer, moi qui ai toujours eu les cheveux mêlés facilement j’avoue que je suis ravie! De plus, le produit ne donne pas la sensation d’alourdir les cheveux et ça c’est aussi super bien!

En revanche je n’ai pas encore trop osé l’utiliser deux jours de suite, je préfère encore utiliser un de mes shampoings habituels qui moussent car j’ai pu lire quelques articles sur les low shampoo et j’ai lu à plusieurs reprises que ce type de shampoings pouvait faire regraisser le cuir chevelu plus vite s’ils étaient utilisés tout le temps. Ce n’est peut être encore qu’un préjugé mais dans tous les cas j’aime bien ne pas utiliser toujours le même shampoing donc je pense que je continuerai d’alterner.

Ce low shampoo aurait pu être type top en terme d’ingrédients s’il était aussi « clean » qu’il le prétend. En effet, comme je l’ai dit au début je me suis tournée vers ce produit car c’est un low shampoo sans sulfates et sans silicones. Je me suis donc dit qu’il allait prendre soin de mes cheveux et que je pourrai enfin les laver sans leur faire subir les effets néfastes de mauvais ingrédients. Malheureusement en regardant de plus près les différents ingrédients je m’aperçois  qu’il y a notamment du behentrimonium chloride. Cet ingrédient est finalement un peu comme le silicone c’est à dire qu’il va aider à donner la sensation de cheveux lissent mais il va aussi derrière apporter ses mauvais côtés comme le risque d’allergie et cela va finalement plutôt étouffer le cheveux et le rendre plus abîmé si le produit est utilisé souvent. Cela est finalement contraire à l’effet recherché. Quand on regarde de plus près ce n’est pas un produit bio, la mention n’y figure nulle part donc ce n’est pas si étonnant mais cela m’a quand même un peu déçue.

BILAN: Il faut vraiment être vigilant sur le contenu des produits de soins que l’on achète car ils peuvent apparaître « clean » et en réalité ne pas l’être réellement (bravo le marketing 😉 ). Pourtant je suis quand même plutôt contente de ce produit qui m’a permis de faire mes premiers pas dans le shampoing non moussant ce qui est une nouveauté pour moi. Je suis contente des effets qu’il a sur mes cheveux car il les rend doux, faciles à coiffer et super beaux. Bien que je ne l’utiliserai pas comme seul et unique shampoing d’un lavage à l’autre ce produit m’a donné envie d’en tester d’autres de ce type. Si vous souhaitez tester ce produit il est à 3€50 dans les magasins Yves Rocher.

 

3 réflexions sur “Low shampoo: Yves Rocher

Laisser un commentaire

