Polaar: mon coup de coeur

Je vous présente aujourd’hui 3 produits de la marque Polaar que j’ai eu l’occasion de tester et que je teste toujours d’ailleurs.

  • La crème de jour à l’eau des glaciers
  • le baume à lèvres
  • La crème de nuit « nuit polaire »

 

Jpeg

Crème de jour , crème de nuit et baume pour les lèvres

1) La crème hydratante

La crème hydratante à l’eau des glaciers est une crème pour les peaux mixtes à grasses ce qui correspond à mon type de peau.

Jpeg

Crème hydratante

La marque promet que le produit unifie et matifie le teint, elle permet de lutter contre le vieillissement et sert comme base de maquillage.

Ce que j’en pense:  J’utilise cette crème hydratante tous les matins depuis plusieurs semaines, je l’ai tout de suite adoptée après l’avoir essayée pour la première fois. Elle hydrate super bien sans me donner une peau brillante ou grasse ce qui pour moi est primordial. J’ai essayé plusieurs crèmes et c’est une des plus efficaces que j’ai pu tester. Il faut savoir qu’elle peut être utilisée matin et soir mais je préfère pour ma part avoir une crème spécifique pour la nuit. L’effet de fraîcheur de la crème est un plus à l’application surtout qu’en semaine je suis généralement peu réveillée au moment où je me prépare (lol).

Concernant les effets contre le vieillissement ce n’est pas quelque chose que je peux voir mais ayant bientôt 30 ans ce n’est que du bonus pour moi de pouvoir utiliser une crème qui a aussi ce rôle.

Enfin, le dernier gros plus est que cette crème est sans alcool ni paraben.

Le seul petit bémol que je tiens à souligner c’est le prix car la crème coûte 35€ les 50ml (31€50 sur le shop de Birchbox pour celles qui sont abonnées).

2) Le baume à lèvres

Jpeg

Baume à lèvres

Ce que j’en pense: J’ai été séduite par ce packaging tout mignon. J’utilise ce petit baume tous les matins avant de partir au boulot mais également avant chaque application d’un rouge à lèvres, il remplit vraiment bien son rôle et laisse un rendu naturel. En revanche bien qu’il hydrate pas trop mal les lèvres, son rôle est plutôt limité lorsque mes lèvres sont vraiment très sèches, j’utilise dans ce cas un stick à lèvres plus nourrissant.

Ce que je trouve pratique avec ce système c’est que le baume sort sous forme de « gelée » ce qui est plus simple selon moi qu’avec un stick à lèvres que l’on est obligé d’appliquer directement sur les lèvres. Cela donne un côté plus hygiénique.

Un autre bon point est que ce baume à lèvres est formulé sans Paraben.

Si vous souhaitez l’acheter vous le trouverez sur le site de Polaar ou sur le shop de Birchbox au prix de 12€, 10€80 pour les abonnées Birchbox.

3) La crème de nuit « nuit polaire »

La marque promet une régénération de la peau durant le sommeil. Elle agirait sur les cellules pour donner de l’éclat au teint. La crème contient une algue boréale qui réagirait avec la lumière de la lune.

Jpeg

crème de nuit

Ce que j’en pense: J’adore le packaging de cette crèmeC’est en plus un réel plaisir pour moi de l’utiliser car elle est aussi agréable à appliquer qu’à sentir. En effet, l’odeur est à tomber et je suis toujours contente de pouvoir l’appliquer le soir après une bonne douche. Elle hydrate juste comme il faut sans me laisser la sensation d’une peau grasse, elle me laisse en plus une sensation de peau douce et vraiment je l’adore!

Bon je ne suis pas persuadée de la réaction de la crème avec la lumière de la lune, cela m’a plutôt fait sourire mais une chose est sure elle donne un bel effet à ma peau.

Concernant les ingrédients j’ai relevé pas mal de bonnes choses, pour d’autres j’ai du mal à vraiment cerner s’ils sont gênants ou pas. Celui que j’ai pu relevé et qui n’est pas des plus recommandé c’est le phénoxyétanol qui pour les personnes ayant les peaux très sensibles peut donner dans certains cas des réactions allergiques. Pour ma part je n’ai jamais eu aucune mauvaise réaction avec ce produit depuis que je l’utilise.

Là où j’ai été particulièrement déçue c’est sur le prix de la crème qui fait que malheureusement je ne l’a rachèterai sûrement pas. Elle coûte en effet 42€90 que ce soit sur le site de la marque ou sur celui de Birchbox, 36€40 pour les abonnées Birchbox.

BILAN: Cette marque fait partie de mes grands coups de coeur. J’ai eu la chance de la découvrir grâce à la box beauté Birchbox et depuis j’ai vraiment adopté pas mal de produits de la marque. Sur ces trois produits présentés les trois ont montré chez moi leur efficacité et la seule raison qui me freine à ne pas racheter ces produits c’est le prix. Je sais néanmoins que je me permettrai malgré tout de temps à autre certains achats parce que je les adore mais beaucoup moins souvent que si les prix étaient plus abordables.

 

 

3 réflexions sur “Polaar: mon coup de coeur

Laisser un commentaire

