Beauty protector: Mon avis

Je tenais aujourd’hui à faire un sujet sur la marque Beauty Protector, marque que j’ai eu la chance de découvrir grâce à Birchbox. Après avoir reçu un premier produit, j’ai été très vite curieuse de tester plusieurs produits de la marque.

Jpeg

Les trois produits Beauty Protector

1) Le spray protecteur multi-soins

C’est le premier produit de la marque que j’ai pu tester.

Utilisation: Ce spray se vaporise sur les cheveux secs ou humides. Il peut être mis simplement pour donner de la vitalité aux cheveux ou pour les discipliner. Il peut être utilisé également avant le lissage. Je l’utilise d’ailleurs pour ma part avant chaque lissage de mes cheveux sachant que j’en fais très souvent car j’ai des cheveux très indisciplinés et j’ai un style de coiffure (carré plongeant) qui demande pas mal d’entretien.

Ce que j’en pense: J’ai eu un réel coup de coeur pour ce produit dans un premier temps pour son packaging qui est vraiment mignon avec ses ailes d’anges et sa couronne sur la bouteille. Dès sa première utilisation j’ai adoré l’odeur envoûtante de barbe à papa qui en plus reste un long moment dans mes cheveux. Le système de spray est bien pratique il permet d’éviter d’en mettre trop. Un autre de ces points forts c’est que j’ai les cheveux qui ont tendance à vite graisser et il ne me laisse jamais une sensation de cheveux gras juste après utilisation. Enfin, j’ai vraiment la sensation qu’il protège bien mes cheveux lorsque je l’utilise car ils restent vraiment doux toute la journée. J’ai désormais le produit en format grande taille et je pense en avoir pour un long moment car j’ai mis beaucoup de temps à vider la petite bouteille.

Jpeg

Spray multi-soins grand format et format voyage

Le bémol que je relève sur ce produit c’est au niveau des ingrédients car il contient malheureusement du silicone ce qui explique aussi qu’il laisse les cheveux doux… ça ne m’empêche pas de l’utiliser mais je trouve cela quand même assez dommage, il aurait pu être parfait à mes yeux sans ce point noir.

On peut trouver ce produit sur le site de Birchbox il est au prix de 23€60, 21€24 pour les abonnés. Le prix est quand même relativement élevé mais est rentabilisé car la bouteille dure vraiment longtemps.

2) Le shampoing

Jpeg

Shampoing

Utilisation: Ce shampoing promet de donner de la brillance et de la souplesse aux cheveux. Il est également thermo-protecteur comme le spray. Il est fait pour les cheveux secs, abîmés et méchés ce qui est mon cas.

Ce que j’en pense: On retrouve le même packaging que le spray, j’adore la bouteille. J’ai tout de suite adoré l’odeur qui est un mélange de miel et de sel marin. Cela rend son utilisation agréable. En revanche, pour ce qui est de son efficacité je suis plutôt mitigée parce qu’après utilisation mes cheveux restent relativement mêlés et je les trouve même assez secs… Ce qui est assez contraire à ce que la marque promet. En revanche une fois les cheveux coiffés et séchés je les trouve quand même relativement doux il fait donc quand même son travail mais je ne dirais pas qu’il est « whouaou » non plus. En revanche au niveau des ingrédients il ne contient pas de sulfates ce qui le rend quand même interressant.

Il est au prix de 23€60 sur le site de Birchbox, 21€24 pour les abonnés Birchbox. Au vu du prix je ne pense pas que je le rachèterai même si je suis très contente qu’on me l’ai offert car je voulais vraiment le tester

3) L’après-Shampoing

Jpeg

Après-Shampoing

Utilisation: Tout comme le shampoing il est censé être utilisé pour éviter les cheveux secs et en cas de cheveux méchés car cela les assèche davantage.

Ce que j’en pense: En terme d’efficacité je dirai qu’il ne fait pas trop mal son travail mais je ne le trouve pas non plus extraordinaire. J’ai eu quelques difficultés à trouver le bon dosage de ce produit… Si j’en mets vraiment peu j’ai du mal à voir des effets, si j’en mets de trop (ce qui m’est arrivé à deux reprises) j’ai le dessous des cheveux gras au bout de quelques heures. Du coup pour ne prendre aucun risque je reste sur un dosage assez faible et donc l’efficacité est assez limitée. Tout comme le shampoing il me laisse une sensation de cheveux doux une fois qu’ils ont été coiffés (démêlés!!) et qu’ils ont séché.J’apprécie aussi beaucoup l’odeur qui serait un mélange de beurre de karité, pomme, citron, orange mais j’avoue que je n’ai pas la sensation de sentir toutes ces odeurs à la fois (lol).  Tout comme le premier produit on y retrouve du silicone ce qui est dommage.

Tout comme les deux produits précédents il est au prix de 23€60 sur le shop de Birchbox, 21€24 pour les abonnés.

BILAN: Je suis contente d’avoir pu tester trois produits de la marque car j’ai eu un réel coup de coeur pour le spray protecteur qui est le premier produit de la marque que j’ai pu tester. J’en ai tellement été contente que je m’attendais à être autant séduite par le shampoing et l’après-shampoing. Je ne peux pas dire que j’en ai été déçue mais je suis plutôt mitigée sur leur efficacité. Je trouve également dommage que 2 produits sur les 3 ne soient pas « clean » au niveau des ingrédients surtout au vu de leur prix. Je ne pense pas que je rachèterai ces produits, hormis le spray protecteur.

 

 

4 réflexions sur “Beauty protector: Mon avis

Laisser un commentaire

