Lush: présentation de deux produits

Je tiens à vous parler aujourd’hui de la marque Lush. Pour celle (et ceux) qui ne connaissent pas cette marque, elle a la particularité de proposer des produits frais et faits main.Elle combat les tests sur les animaux et précise faire des achats dit « éthiques ».

Ce que j’adore également c’est le fait que l’on ait le nom de la personne qui a fait notre produit, ça donne un côté sympa.

La marque propose pas mal de produits mais je vais vous parler de deux produits plus particulièrement à savoir:

  • le baume capillaire/avant shampoing H’SUAN WEN HUA (ne me demandez pas ce que cela signifie!)
  • l’après-shampoing AMERICAN CREAM

 

Jpeg

Après Shampoing (à gauche), avant shampoing (à droite)

1) Le baume capillaire, avant shampoing

Ce baume a pour rôle de nourrir les cheveux abîmés. Selon la marque il est censé redonner de la douceur , de l’éclat et une sensation soyeuse.

Jpeg

Baume capillaire

Jpeg

On retrouve pas mal d’ingrédients comme du cresson, des œufs bio, des bananes, des avocats, de l’huile d’olive, de l’huile essentielle de romarin…

Les ingrédients: Ce que j’apprécie beaucoup chez Lush c’est que lorsque l’on regarde la liste des ingrédients on voit qu’ils contiennent beaucoup de produits naturels ce qui est le cas notamment pour ce produit (bananes, oeufs…). J’ai été un petit peu déçue de voir qu’il y avait la présence de paraben qui est réputé pour ne pas être bon pour l’organisme (il contient des perturbateurs endocriniens, comporte des risques d’allergies plus élevées…), ce qui me rassure malgré tout c’est que dans cette liste d’ingrédients la présence du paraben est situé à la fin ce qui laisse supposer que ce n’est pas l’ingrédient le plus présent dans le produit. Le paraben est utilisé ici comme conservateur pour autant le produit doit être utilisé maximum dans les trois mois. A noter que l’ensemble de ces ingrédients ne donne pas une superbe odeur au produit, heureusement que c’est un avant shampoing! il suffit donc d’avoir un shampoing qui a une bonne odeur et son odeur prend le dessus sur l’odeur du baume.  Je trouve quelque part que cette odeur bizarre inspire un produit plutôt naturel donc ça ne me dérange pas plus que ça.

L’utilisation: Il faut appliquer le masque sur l’ensemble des cheveux, pour ce qui est du dosage je m’arrange pour bien faire en sorte qu’il y en ait partout sur mes cheveux mais j’ai tendance à ne pas en utiliser énormément ce qui fait que ce produit m’aura fait relativement longtemps… Il faut donc l’appliquer sur cheveux sec c’est à dire avant le shampoing car cela permettrait d’avoir des effets plus importants sur les cheveux. Il faut le laisser agir 20 minutes voire même toute une nuit pour celles qui veulent optimiser ses effets. Pour ma part je le pousse parfois jusque 1h de pose mais je n’ai jamais tenté toute une nuit. Il faut ensuite rincer les cheveux et faire son shampoing comme d’habitude.

Jpeg

Apparence du baume capillaire

Ce que j’ai pensé du produit: J’ai eu l’occasion de tester le produit pas mal de fois et j’ai été vraiment contente de son efficacité sur mes cheveux qui sont très secs (mèches blondes+lavages très fréquents+lissage). Dès le moment où je rince les cheveux je sens déjà qu’ils sont super doux! J’ai la malchance d’avoir les cheveux mêlés et grâce à ce baume le coiffage et du coup beaucoup plus facile après l’application du soin. Un autre bon point c’est que ce baume fait effet plusieurs jours. Ainsi, en général je le fais le dimanche et jusqu’en milieu de semaine j’ai toujours les cheveux super doux et plus jolis. J’ai adopté ce type d’avant shampoing dans ma routine capillaire malgré la présence du paraben qui aurait rendu ce produit pour moi presque parfait s’il n’avait pas été présent.

Ce produit est vendu chez Lush au prix de 13€45, pour ma part il m’aura fait pas mal d’utilisations sachant que la marque conseille de le faire pendant 6 semaines en cas de cheveux très abîmés.

2) L’après shampoing American Cream

Cet après shampoing a pour rôle d’adoucir les cheveux et de les discipliner afin qu’ils soient plus facile à coiffer.

Jpeg

Après Shampoing american cream

Les ingrédients: Tout comme le produit précédent on retrouve pas mal d’ingrédients rassurant comme le miel (qui figure d’ailleurs en premier dans la liste), la vanille, la fraise et l’orange. Là encore on retrouve quelques ingrédients bof bof comme le lauryl sulfate qui ne serait pas super bon car il aurait une action détergente alors qu’il est utilisé par la marque pour aider à discipliner les cheveux. C’est donc encore une fois un peu dommage bien qu’en revanche cette fois on ne retrouve pas le paraben. A noter que ces ingrédients synthétiques sont considérés par la marque comme des « ingrédients synthétiques sûrs », c’est un peu difficile de savoir réellement quoi penser. A l’inverse du baume capillaire cet après shampoing sent super bon ce qui est un plus!

L’utilisation: il doit être appliqué après le shampoing, personnellement j’insiste plus particulièrement sur les pointes et j’en mets plus qu’une noisette sinon il ne fait pas preuve de trop d’efficacité sur mes cheveux pour avoir testé ce dosage la première fois. Il faut le laisser agir au moins 2 minutes, je le laisse poser tout le temps où je termine de me laver.

Ce que j’ai pensé du produit: Je trouve le produit plutôt pas mal en terme d’efficacité mais pas « wouahou » non plus car après utilisation il laisse mes cheveux relativement doux, ils se coiffent mieux mais ils ne sont pas aussi disciplinés que lorsque j’utilise le baume capillaire. Son odeur rend son utilisation vraiment agréable mais il ne figure pas parmi mes coups de cœur.

Ce produit est proposé en 3 tailles 100g, 250g ou 500g. J’ai opté pour la bouteille de 100g pour une première utilisation et il m’a coûté 6€95 ce qui est plutôt raisonnable car il permet de faire pas mal d’utilisations. La grande bouteille de 500g est au prix de 21€95

BILAN: je suis loin d’avoir testé tous les produits de la marque Lush car il y en a énormément mais je suis conquise par le principe d’ingrédients plutôt naturels et par tous les petits à côtés (le prénom de la personne qui a fait le produit, produits faits mains…). Bien qu’il y ait dans les deux produits la présence d’un ingrédient « douteux » je pense que leur contenu est beaucoup plus clean que pas mal de produits que l’on peut trouver dans les grandes surfaces. Concernant ces deux produits ils ont tous les deux fait preuve d’efficacité plus particulièrement le premier que j’adore malgré l’odeur beurk! Les produits lush sont quand même relativement chers mais je trouve qu’ils valent plutôt bien leur prix (en tout cas ces deux là!).

 

4 réflexions sur “Lush: présentation de deux produits

  1. Sandra dit :

    Je n’ai pas encore testé la marque… Mais plus je lis d’articles sur elle… Plus je suis tentée… Surtout pour les cheveux métissé de ma petite louloute… Un petit détour par le magasin s’impose… J’ai juste peur de vouloir le dévaliser…

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      merci pour ton passage sur mon blog! 🙂 lol j’avoue que quand je vais dans le magasin je suis tentée d’acheter plein de choses. Ce que je fais c’est que je m’impose un budget d’avance que je fais en sorte de ne pas dépasser :-p

      J'aime

Laisser un commentaire

