Modelco: Rouge à lèvres

Un nouvel article aujourd’hui  pour vous parler d’un rouge à lèvres de la marque Modelco (model cosmetics).

Je ne connaissais absolument pas cette marque Australienne avant d’avoir la chance de la recevoir dans une de mes Birchbox (celle de noël). J’avoue qu’au premier abord je me suis demandée si ce rouge à lèvres allait me servir pour la simple et bonne raison que j’avais plutôt tendance à mettre du rouge à lèvres assez discret.

 

SAM_0087

Concernant le packaging tout d’abord il est assez sobre puisqu’il est noir avec juste la mention de la marque.

J’ai reçu pour ma part le rouge à lèvres Smitten soit rouge foncé. Comme j’ai reçu la box peu de temps avant noël je l’ai donc testé à noël avec une petite pointe d’appréhension au premier abord. En effet, lorsque j’ai regardé la couleur je me suis dit que ça allait peut être faire « too much » et j’avais peur de ne pas assumer la couleur.

Concernant son application, j’ai été agréablement surprise par l’odeur du rouge à lèvres qui est juste top! C’est une odeur gourmande et du coup ça rend l’application du rouge à lèvres encore plus agréable.

Il est très facile et agréable à mettre, il épouse bien la forme de mes lèvres. J’ai déjà été amenée à le mettre à l’arrache dans ma voiture avant d’arriver chez des amis (d’autant plus quand les amis habitent à 2heures de route) et je n’ai jamais eu de problème même en ayant juste le rétroviseur intérieur comme miroir (lol)

La couleur sur les lèvres à un rendu que j’adore, c’est un beau rouge qui met vraiment en valeur le visage sans en faire trop (cf photo ci-dessous).

Jpeg

Rendu sur mes lèvres

J’ai voulu voir s’il tenait longtemps sur mes lèvres alors à plusieurs reprises je l’ai mis après le repas du midi et je l’avais encore en fin de journée. Il n’était peut être pas tout à fait aussi beau qu’au début mais il était toujours bien voyant et mettait toujours autant en valeur mes lèvres. Pour favoriser sa tenue je mets toujours un baume à lèvres avant que je termine de bien étaler avec mes doigts pour être sure qu’il n’y ait pas de peaux mortes et ensuite je mets mon rouge à lèvres. Je fais ça systématiquement avant tous les rouges à lèvres que je peux mettre et je pense que c’est ce qui favorise aussi leur bonne tenue.

Bilan: Ce rouge à lèvres fait désormais partie de mes coups de cœur et de ma routine maquillage. Dès que j’ai une occasion je le mets et je trouve qu’à lui tout seul il fait les 3/4 du travail concernant le maquillage de mon visage. Il faut savoir qu’en plus je suis quelqu’un qui adore le maquillage mais un maquillage avec un rendu plutôt naturel.

Si vous souhaitez l’acheter vous pouvez le trouver sur le site de Birchbox au prix de 25€ (22€50) pour les abonnées.

Si vous voulez connaître un peu plus la marque voici leur site:

http://www.modelcocosmetics.com/

 

 

6 réflexions sur “Modelco: Rouge à lèvres

  1. anaverbaniablog dit :

    Coucou. Il te va bien. Sur mon écran je le vois presque fuschia, plus rose que rouge en tout cas. 🙂 Mais je suis allée voir la compo sur le site Birchbox, et elle ne me plait pas. Disons que pour le prix, je trouve ça peu correct que le produit contienne du phenoxyethanol et de l’huile de palme. :-/

    Aimé par 1 personne

    • fibiel76 dit :

      merci beaucoup 🙂 sur la photo on dirait en effet que ce n’est pas rouge mais pourtant c’est le cas lol pour les ingrédients je n’ai pas été très regardante car ce n’est pas un produit que j’ai choisi (je l’ai eu dans une de mes birchbox) et je ne mets pas du rouge à lèvres tous les jours, juste le week-end et/ou lors des évènements. Néanmoins c’est bien que tu le soulignes et c’est quand même dommage!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

