Masques Sephora: Visage et mains

Je teste depuis maintenant plusieurs mois les masques pour le visage de la marque Sephora et surprise il y a 15 jours en retournant faire un tour dans mon magasin habituel j’ai vu qu’il y avait également des masques pour les mains. J’ai alors fait une pierre deux coups et je suis repartie avec un de chaque. J’ai choisi aujourd’hui de vous faire part de mon avis sur ces masques.

Jpeg

A gauche le masque pour le visage (rose) et à droite le masque pour les mains (huile d’argan)

1) Le masque pour le visage

Il faut savoir pour celles qui ne connaissent pas ces masques qu’il existe plusieurs masques pour le visage, j’en ai relevé 8 au total : masque au miel nourrissant et apaisant, masque nourrissant perle pour l’éclat, masque à la grenade défatiguant, masque au lotus relaxant, masque thé vert anti-imperfections, masque lingzhi anti-âge lissant, masque à la rose éclat, masque ginseng revitalisant.

Jpeg

Masque pour le visage à la rose (pour un effet sexy!)

a) Les points positifs:

Je vous avoue que j’ai trouvé le packaging plutôt sympa, il y a plein de jolies couleurs et c’est ce qui m’a attiré l’œil au premier abord (c’est vrai que le packaging fait souvent la première partie du travail pour donner envie d’acheter un produit!)

Ce que j’apprécie avec ces masques c’est qu’ils ont un côté pratique, pas besoin de devoir doser soi-même la quantité de crème car vu mon type de peau avec un masque crème classique j’ai parfois un peu peur d’en mettre de trop et d’avoir une peau super grasse après utilisation (et de voir des boutons débarquer).

masque tissu sephora

Leur utilisation est pour le coup simple (cf petit dessin au dessus), il suffit de déplier le masque de le mettre sur le visage et de l’enlever 15 min après. Bon je tiens à souligner qu’il y a quand même beaucoup de crème sur le masque donc on a tendance à s’en mettre un peu sur les mains au moment de le déplier  mais rien de bien gênant. Au final le masque se déplie plutôt bien et il est solide, ça ne m’est jamais arrivé d’en abîmer un.

J’aime beaucoup l’effet frais du masque quand on le dépose sur le visage. Certaines y verront peut être une sensation désagréable sur les premières secondes mais personnellement je trouve que ça donne un effet relaxant et le froid est réputé pour être bon pour la peau.

Le masque épouse bien la forme du visage j’arrive même à le mettre en partie sur le dessous du menton/début du cou.

Je me méfie toujours les premières secondes après l’avoir mis de peur qu’il ne tombe mais au final il tient bien et je ne suis pas obligée de rester allongée la tête en l’air pendant 15 minutes (ouf!). Bon niveau esthétique ce n’est pas tip top mais ce n’est pas l’effet recherché (lol) . Il a en tout cas eu le mérite de faire beaucoup rire mon homme la première fois qu’il m’a vu avec!

Une fois le masque enlevé, je masse pour enlever l’excédent et je termine avec un coton s’il me reste encore de la crème malgré tout. Une fois cette excédent enlevé le masque laisse la sensation du peau bien hydratée et toute douce donc c’est top.

b) Les points négatifs:

Chaque masque a donc apriori (je dis bien apriori!) des vertus différentes ce qui en soit à un côté intéressant. Personnellement je les ai tous essayés sauf les masques à la perle et au miel car ils sont plutôt nourrissants et donc inadaptés à mon type de peau qui est plutôt mixte à grasse. J’ai eu la chance d’être bien conseillée par une vendeuse de Sephora qui m’a demandé mon type de peau et me les a déconseillés si je ne voulais pas le lendemain avoir de quoi ouvrir une mercerie (lol). La seule différence claire que j’ai pu relever sur ces masques c’est juste sur ce point, une partie d’entre eux est plutôt hydratante et les autres nourrissants. Pour le reste, d’un masque à l’autre, je n’ai pas senti de différence flagrante.

Un autre petit bémol pour ces masques c’est qu’ils n’ont pas une odeur clairement marquée, je trouve qu’elle est un peu toujours pareil et d’ailleurs assez spéciale. Ce n’est pas un point qui me dérange car ce n’est pas non plus insupportable mais c’est toujours un plus d’allier l’utile à l’agréable 😉

Concernant ma peau elle a tendance à graisser assez rapidement au niveau du front après utilisation du masque, bon j’ai une frange ce qui n’arrange rien c’est certain… C’est pourquoi je préfère faire ce masque le dimanche dans la journée lorsque je fais une journée cocooning et je me lave le visage (+ je mets un petit peu de crème de nuit) le soir avant de me coucher pour être plus à l’aise et ne pas prendre le risque de me retrouver avec un visage over gras le matin au réveil.

Si vous voulez essayer un ou plusieurs de ses masques, ils sont au prix de 3€95. Je trouve personnellement que ce prix est assez élevé pour une utilisation unique c’est pourquoi je n’en utilise généralement qu’un par mois ce qui me permet d’utiliser d’autres masques entre temps.

2) Le masque pour les mains

Lorsque j’ai ramené à la maison ce masque il y a quinze jours, j’ai eu le droit de la part de mon homme à « qu’est ce que c’est que ça? un masque pour les mains? Qu’est ce que tu nous ramènes encore là lol » bon c’est vrai que lorsque je les ai vus dans le magasin je me suis dit c’est peut être un peu superflu avant de me laisser finalement tenter!

J’ai pu voir trois masques pour les mains: le masque à l’huile d’argan anti-âge (celui que j’ai pris bien que je n’ai que 30 ans il faut prendre tôt soin de ses mains!), le masque à l’aloé vera censé embellir les mains (ce n’est pas ce qu’on recherche avec chaque masque??), le masque à l’avocat pour réparer.

Jpeg

masque pour les mains

a) Points positifs

Ce masque fonctionne avec un système de gant ce qui est super pratique car cela permet que la crème englobe bien toute la main et surtout on est pas obligé de rester avec les mains ouvertes sans bouger pendant l’utilisation. Bon j’ai eu un peu de mal à mettre le petit système pour serrer le bas du gant, en même temps c’était ma première utilisation. Pour ma part j’ai utilisé ce masque avant d’aller me coucher car j’ai tendance à me laver très souvent les mains en journée ce qui aurait rendu son utilisation inutile. J’ai ainsi pu profiter de tous ses bienfaits jusqu’au matin. Je vous conseille de l’utiliser à ce moment de la journée.

Jpeg

Moi avec mes gants à effet main géante!

Durant les premières minutes j’ai senti que la crème agissait bien parce que j’ai les mains très abîmées et je sentais des petits picotements aux endroits où elles étaient justement irritées/asséchées.

Contrairement aux masques pour le visage dont l’odeur n’est pas particulièrement super j’ai trouvé que ce masque à l’argan sentait super bon! Je me suis donc endormie avec une odeur agréable sur les mains 🙂

Une fois que j’ai enlevé le gant j’ai massé mes mains pour enlever l’excédent de crème et le masque m’a laissé des mains extrêmement douces et surtout le lendemain j’ai remarqué que là ou mes doigts étaient abîmés ma peau donnait l’impression de cicatriser alors je suis vraiment contente du résultat!

b) Points négatifs

Le point négatif que j’ai pu trouver n’est pas tant sur l’efficacité du masque mais plutôt sur la durée de ses bienfaits. Bon comme je le disais je suis amenée à me laver très souvent les mains, du coup la première journée j’étais très contente parce que j’avais des mains vraiment super douces mais dès le surlendemain mes mains ont repris leur mauvaise habitude bien que je mette au minima de la crème pour les mains le matin en partant au boulot et le soir avant de me coucher.

Le masque pour les mains coûte également 3€95 ce qui fait assez cher pour une utilisation unique. Bien qu’il soit efficace sur le moment ses effets restent seulement à court terme.

Bilan: Je suis plutôt contente de ces masques qui apportent quand même un plus à mon visage pour l’un et à mes mains pour l’autre. Ils me permettent de prendre soin de moi de manière assez pratique et facile. Je vais continuer d’acheter ces produits pour les utiliser de temps en temps (une fois par mois environ) mais je ne pourrais pas me contenter de n’utiliser que ceux-là pour espérer chouchouter un maximum mon visage et mes mains (et faire des économies!).

 

6 réflexions sur “Masques Sephora: Visage et mains

Laisser un commentaire

