Rituals: une superbe découverte

Je vous retrouve en ce dimanche pour vous présenter deux produits de la marque Rituals.

Cette marque commence à bien se faire connaître en France, je l’a connais pour ma part depuis presque 2 ans maintenant grâce à ma petite soeur (merci!!!) qui vit en Espagne et qui m’avait ramené deux produits d’un magasin rituals présent là-bas.

La marque rituals est une marque néerlandaises qui a ouvert son premier magasin à Amsterdam en 2000, elle dit s’inspirer des traditions orientales anciennes. Le tout premier magasin a ouvert en France à Paris l’année dernière plus précisément dans le marais en Mai 2015, ce qui est finalement tout récent. On commence à trouver certains produits depuis peu chez Sephora mais je trouve qu’il n’y a encore que très peu de choix.

La marque fait un large panel de produits (soins visages et corps, parfums d’ambiance, vêtements cocooning…). Je vais pour ma part vous parler de mes deux produits du moment que j’ai pu tester à plusieurs reprises: la crème pour le corps Honey Touch et le gommage pour le corps Ayuverda Scrub.

Jpeg

Crème et exfoliant de la marque Rituals

1) La crème pour le corps Honey Touch

Je vais vous parler tout d’abord de la crème Honey Touch qui est à la rose des indes connues pour ses propriétés relaxantes et au miel hymalayen qui est connu pour ses propriétés adoucissantes.

Jpeg

Crème Honey touch

J’adore l’odeur que ces deux ingrédients mélangés donnent à la crème. Je vous avoue que j’ai eu un véritable coup de coeur la première fois que j’ai senti cette odeur et les deux produits que ma sœur m’a offert de cette marque il y a deux ans (cette crème et le gel douche qui a la même odeur) ne m’ont duré que quelques jours. Bon il faut dire que mon homme a eu aussi le coup de coeur ce qui explique doublement qu’ils ont été très vite terminés, je lui en ai même offert l’année dernière pour son anniversaire pour tout vous dire!

Cette crème promet d’adoucir la peau, de la lisser et de la nourrir et sur ce point là je suis plutôt d’accord. Je trouve qu’elle rend vraiment la peau douce, ne laisse pas une sensation de gras sur le corps (il faut dire que pour l’économiser je n’en mets pas des tonnes non plus à chaque fois) et le top du top c’est que l’odeur reste un petit moment sur la peau ce qui est loin d’être le cas pour beaucoup de crèmes.

En petit bonus également j’adore la présentation de cette petite bouteille sur laquelle sont dessinés des petits symboles qui rappel le côté zen, relaxant.

Le seul petit bémol de cette crème mais qui de toute façon se retrouve dans beaucoup de produits de soins c’est qu’il y a du silicone pour donner cette sensation de peau lisse. Pour ma part ça n’enlève en rien mon coup de coeur pour cette crème mais je tiens quand même à le souligner.

Si vous souhaitez l’acheter sachez que le tube de crème de moyenne taille comme celui que j’ai coûte 6€ (70ml), si vous le souhaitez en grande taille il est à 15€50.

2) l’exfoliant Ayuverda Scrub

L’exfoliant Ayuverda Scrub est à la rose des indes tout comme la crème pour le corps et il contient également de l’argile Multani. Cette argile est employée depuis des siècles en Inde, elle aurait les bienfaits d’absorber les impuretés.

Jpeg

Exfoliant Ayuverda Scrub

Cette exfoliant est bien à utiliser une fois la semaine, pour ma part c’est ce que je fais. Il faut l’appliquer sur peau sèche et rincer ensuite à l’eau chaude. Le produit est de la même couleur que la boue mais je vous rassure il sent belle et bien super bon!!! On retrouve la même odeur que la crème hydratante et c’est un réel plaisir d’utiliser ce produit à chaque fois.

Je trouve que le produit n’est pas agressif parce qu’il n’y a rien de pire qu’un gommage qui donne l’impression de limer toute la peau et il laisse vraiment la peau douce 🙂

Concernant le prix le petit tube est à 10€ (70ml), le grand (200ml) est à 19€50. Je n’ai pas vu ce produit chez Sephora donc le mieux est de commander directement sur le site de la marque.

BILAN: Je remercie vraiment ma sœur de m’avoir fait découvrir cette marque qui fait désormais partie de mes coups de cœur. Je ne demande qu’à essayer maintenant d’autres parfums car je connais exclusivement ceux que je vous ai présentés. Sans aucun doute les produits de cette marque seront régulièrement présent dans mes placards de salle de bain!

 

 

3 réflexions sur “Rituals: une superbe découverte

Laisser un commentaire

