Deux Démaquillants que j’utilise en ce moment

 

Jpeg

Démaquillant Garancia et lingettes démaquillantes marque distributeur (Leclerc)

Jpeg

Démaquillant Garancia avec sa petite serviette

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler des démaquillants. Parce qu’on est nombreuses à se maquiller, on sait aussi qu’il est indispensable de se démaquiller correctement tous les soirs même si parfois cela peut paraître une corvée (exemple après une longue très longue soirée qui a duré jusqu’au bout de la nuit!!)

Petite information au passage il paraîtrait que 99% des femmes ne sauraient pas se démaquiller correctement selon le magazine ELLE. Ne pas se démaquiller la peau entraînerait un vieillissement plus rapide car ce serait la nuit que la peau travaillerait le plus pour se régénérer. Par conséquent ne pas se démaquiller lui empêcherait de faire son travail correctement.

En ce qui concerne les démaquillants et leur qualité les avis sont nombreux il y a celles qui vont préférer les lingettes, d’autres les crèmes d’autres plutôt les eaux micellaires… Je ne vais pas vous dire aujourd’hui quel est le meilleur démaquillant à utiliser car cela dépend des sensibilités de chacune et du type de peau que l’on peut avoir.

Je vais pour ma part vous parler des deux démaquillants que j’utilise en ce moment, deux principes différents que j’ai voulu tester.

1) Les lingettes démaquillantes de la marque repère « Bionaïa

C’est la première fois que je teste les lingettes démaquillantes et comme je voulais pouvoir me faire mon avis j’ai enfin sauté le pas.

Je vous avoue que je suis toujours un peu sceptique sur les produits des marques de distributeurs, j’ai toujours un peu peur sur la qualité des produits parce que ce ne sont pas des produits de marque. Ce sont des aprioris que l’on est nombreux (ses) à avoir je pense.

Ces lingettes à l’extrait de mûres et aloé vera ont pour première qualité de coûter très peu chères, je les ai eu pour ma part à seulement 1€50 chez Leclerc. Je me suis donc dit que même si j’étais déçue je n’y perdrais pas trop au change.

Autre bon point de ce produit il est certifié bio ce qui signifie entre autre que 95% des ingrédients au minima sont d’origine naturels (+ pas de tests sur les animaux et de nombreux autres bons points…).

L’avantage également des lingettes c’est que c’est facilement transportable, moi qui fait pas mal de déplacements dans le cadre de mon travail j’avoue que cela m’arrange plutôt bien en faite et surtout se démaquiller est super rapide… Un petit coup de lingette sur le visage et les yeux et hop le tour est joué!

Ces lingettes démaquillent plutôt bien et laissent une sensation de visage propre.

Bien que ce produit ait quand même plusieurs qualités j’ai quand même des petites critiques à émettre (la perfection n’existe pas hein 😉 )

Premièrement je suis quelqu’un de plutôt respectueux de l’écologie est les lingettes sont réputées pour créer des déchets supplémentaires, je tiens à le souligner quand même.

Pour ce qui est des lingettes en elle-même je ne suis pas super fan de l’odeur. Au premier abord le mélange mûres et aloé vera ça aurait pu donner un résultat topissime et finalement l’odeur est sans plus, à vrai dire je ne sais pas trop ce que ça sent! (lol)

Autre petit point noir c’est que la lingette paraît très peu imbibée de démaquillant elle est tout juste humide, bon vous me direz elles démaquillent bien c’est le principal mais du coup j’ai tendance à passer plusieurs fois au même endroit pour être sûre.

Enfin le dernier point négatif à mes yeux mais qui s’avère pour moi être le plus gênant c’est que j’ai très souvent une sensation de picotements après m’être démaquillée le visage avec… Pourtant je n’ai pas eu peau spécialement réactive mais c’est vrai que ce n’est pas forcément agréable même si cela ne dure que quelques secondes.

2) La crème démaquillante « En deux coups de baguettes » de Garencia

L’utilisation est assez différente du précédent démaquillant puisque la marque met à disposition une petite serviette.

En effet, le principe est dans un premier temps d’appliquer la crème avec les doigts sur le visage et les yeux et ensuite d’utiliser la petite serviette en l’humidifiant à l’eau tienne pour enlever ensuite les résidus de crème.

Le fait de devoir se démaquiller avec les mains permet de bien respecter la peau et contrairement à ce que j’aurais pu croire permet de super bien se démaquiller.

Une autre grande qualité de ce produit c’est l’odeur un mélange d’eau florale de rose, de beurre de cacao, de cire d’abeille autant vous dire que je suis fan et que c’est un réel plaisir de sentir cette odeur à chaque fois que je me démaquille! Pour rester les ingrédients ces trois ingrédients que je viens de citer permettent de protéger la peau et d’illuminer le teint et ça c’est vraiment un plus! Ce démaquillant est également composé d’argile qui est détoxifiant (très bien pour ma peau plutôt mixte à grasse) et d’algue qui est un très bon anti-âge (j’arrive à 30 ans et c’est important de commencer à prévenir les rides avant qu’elles ne commencent à s’installer!). 99% de ces ingrédients sont d’origine naturelles.

Pour ce qui est de l’utilisation de la serviette j’aime beaucoup le principe de pouvoir « rincer » avec une serviette tiède ça fait beaucoup de bien. Au final ma peau est super douce et surtout non grasse.

J’ai relevé quand même trois petits points faibles pour ce produit.

Le premier c’est la petite serviette, bien qu’elle représente un petit plus comme je l’ai dit précédemment en terme d’hygiène je ne pense pas que cela soit top de chez top mesdames les bactéries doivent se faire un plaisir de se coller dessus entre deux utilisations… Ou alors il faudrait la laver tout le temps mais ce n’est pas super pratique et cela nécessite d’utiliser un gant du coup entre deux… De plus, pour transporter le tout ce n’est pas très pratique non plus car je ne me vois pas trop en déplacement mettre la serviette humide dans ma trousse de toilette le temps de rentrer chez moi.

Deuxième petit bémol c’est sur le système de fermeture du produit. En soi il est super facile il suffit juste de tourner dans un sens pour l’ouvrir et de l’autre pour le refermer sauf que le petit souci est qu’à chaque fois qu’on veut le refermer il y a du démaquillant qui sort donc non seulement on en perd un petit peu et en plus il faut nettoyer l’embout à chaque fois sinon ça sèche sur le dessus…)

Enfin troisième bémol qui peut d’ailleurs paraître le plus important c’est le prix… Il coûte en moyenne entre 20 et 25€ (personnellement je l’ai payé 23€ sur le shop de Birchbox), alors certes il dure assez longtemps mais ce coût n’est quand même pas négligeable surtout si l’on compare aux 1€50 des lingettes démaquillantes.

Voila j’espère que mon avis sur ces deux produits vous aura été utile 🙂

 

Laisser un commentaire

