Recette de cookies maison

Jpeg

J’ai choisi aujourd’hui de vous parler d’un autre sujet celui de la cuisine 🙂

Bon je ne suis pas une cuisinière dans l’âme, la seule excuse que j’ai c’est que pendant longtemps je n’ai pas trop pris le temps de faire de la grande cuisine.

Je tente depuis quelque temps maintenant quelques recettes, plus souvent des desserts ou biscuits bien que je préfère pourtant le salé (faut pas chercher pourquoi lol)

Je me suis donc tentée à refaire des cookies sachant que j’avais essayé une fois avec une autre recette mais je n’avais pas réussi à obtenir des cookies super bons ni avec une vrai forme de cookies…

Je me suis donc dit soit je suis vraiment nulle de chez nulle en cuisine soit c’est la recette qui n’était pas terrible… J’ai voulu pensé que c’était cette dernière option alors j’ai fait pas mal de recherche sur internet jusqu’à tomber sur une recette sur le site de Marmiton qui était très bien notée. 

Je suis plutôt fière du résultat alors je me suis dit que j’allais vous faire partager cette recette qui m’a permis de faire de très bons cookies (selon moi et les gens qui ont pu les goûter) et esthétiquement jolis.

En espérant que cette recette pourra service à des novices en cuisine comme moi ou même à des plus confirmés d’ailleurs 😉

Voici donc la recette:

1) Les ingrédients

  • 85g de beurre
  • 1 oeuf
  • 85g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150g de farine
  • 100g de chocolat noir
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique

2) La préparation

  • Préchauffer le four thermostat 6 (soit 180 degrés)
  • faire ramollir le beurre à température ambiante de façon à pouvoir l’aplatir facilement après
  • écraser le beurre puis incorporer le sucre, l’œuf entier et le sucre vanillé dans un saladier
  • Rajouter petit à petit la farine et ajouter ensuite la levure, le sel et le chocolat coupé en petits morceaux (personnellement j’ai mis directement des pépites de chocolat)

3) La cuisson

Chauffer les cookies pendant 10 minutes et bien les espacer pour ne pas qu’ils se collent entre eux

Laissez refroidir un petit peu puis dégustez au goûter ou le soir avec une bonne petite tisane/un café ou encore le matin au petit déjeuner 🙂

 

 

Laisser un commentaire

