La Birchbox de janvier 2016

Jpeg

Birchbox de janvier 2016 🙂

Pour mon premier article sur le thème soin/beauté j’ai fait sans hésiter le choix de vous parler de la Birchbox et plus particulièrement de la dernière que j’ai reçu.

Je vous rappelle le principe des box beauté mensuelles, il en existe plusieurs, certaines étant plus connues que d’autres comme Birchbox, mylittlebox, glossybox… Il existe aussi des box pour pleins d’autres domaines suivant les goûts de chacun 😉

Il faut ainsi payer un abonnement tous les mois, pour la Birchbox c’est 13€ par mois. Ce qui est interressant c’est qu’il n’y a pas d’engagement on peut arrêter à tout moment en allant sur son compte et en cliquant sur « suspendre mon abonnement ».

J’ai fais le choix de la box Birchbox car une connaissance à moi était déjà abonnée, j’en suis très satisfaite c’est pourquoi cela fait un an maintenant que je suis abonnée.

L’avantage d’une box beauté c’est que cela permet de tester des produits en version petite taille. Ainsi, si le produit nous plaît cela permet de pouvoir l’acheter en grande taille et à l’inverse de très peu gaspiller si jamais le produit de nous plaît pas.

De plus, il y a la possibilité de remplir son « profil beauté » avec le type de peau, la couleur des cheveux, des yeux etc ce qui permet à l’équipe de Birchbox de pouvoir envoyer des produits adaptés.

Voici la liste des produits qui figuraient dans cette box en partant du haut de la photo:

  1. la crème Beauty protector pour le corps, cette crème est faite pour les peaux très sèches. La marque promet d’hydrater même les peaux les plus sèches ce qui selon moi est le cas, quant à la crème elle pénètre relativement rapidement même si ce n’est pas immédiat… Concernant l’odeur (de barbe à papa!), elle est tout simplement géniale! Je pense que l’achèterai en grande taille 🙂
  2. Le shampooing et l’après shampooing de la marque Parlor. La marque promet d’hydrater et réparer les cheveux. Je trouve que ce produit fait plutôt bien son travail sans que ce soit non plus, selon moi extraordinaire. Il est formulé sans Paraben ce qui est un plus non négligeable! Le bémol principal de cette marque c’est l’odeur que je ne trouve pas terrible que ce soit pour le shampooing ou l’après-shampooing même si cela peut paraître un détail. Je tien à préciser que j’ai les cheveux assez secs car je l’ai lave tous les jours et en plus je fais des mèches donc peut être qu’il sera totalement adapter pour des cheveux plus « normaux ». Je n’achèterai pas cette marque en grande taille 😦
  3. La crème pour les mains l’occitane. Je n’avais jamais testé cette marque auparavant et pour ce qui est de la crème elle est géniale! Avec le froid j’ai des mains qui sont très vite irritées. La crème est épaisse ce qui donne une vraie sensation d’hydratation. L’odeur n’est pas désagréable mais juste pour mon cas personnel j’ai un peu de mal avec les odeurs florales.. Au premier abord du coup je n’ai pas eu le coup de coeur mais au fur et à mesure des essais je suis malgré tout séduite. Je ne sais encore pas si je l’achèterai en grande taille, je testerai peut être d’autres crèmes pour les mains de la marque 🙂
  4. Le masque gommage de la marque doux me. Tout d’abord j’adore le principe du 2 en 1 car il faut savoir qu’une crème fait d’autant plus effet lorsqu’elle est mise après un gommage. Pour ceux qui adore les produits Bio sachez que c’est le cas pour ce produit. Je l’ai essayé à deux reprises et je l’aime beaucoup, moi qui aie une peau à tendance grasse j’ai eu la sensation d’une peau hydratée, douce et surtout non grasse ce qui est super important! Je pense que je l’achèterai en grande taille 🙂
  5. Le crayon Jelly Pong Pong, je l’ai utilisé à deux reprises comme anti-cerne mais il a trois fonctions possibles: sur les yeux pour agrandir le regard, sur l’arcade ou en contour de l’oeil. Je n’ai jamais jusqu’ici mis d’anticernes car j’ai la chance de ne pas être trop marquée même si je suis fatiguée mais je me suis laissé tenter à deux reprises avant d’aller en soirée un samedi soir. Je n’ai pas vu un résultat fragrant mais cela laisse quand même un effet plus « sympa » qu’au naturel donc je continuerai à l’utiliser pour les occasions et je tenterai d’autres marques pour me faire un avis plus net 😉
  6. Je ne l’ai pas mis sur la photo car il y a un système de code que je ne peux pas vous diffuser au risque de ne plus pouvoir l’essayer ensuite mais il y avait une petite carte pour pouvoir bénéficier d’un coaching en ligne. Je reviendrai sur ce sujet sur un poste dédié mais je pars conquise d’avance car je pratique régulièrement le sport et en partie chez moi 🙂
  7. Deux élastiques à cheveux que l’on peut utiliser aussi au poignet. Pour ma part je ne suis pas conquise mais je vois ce produit plutôt comme du bonus. Je ne suis pas fan des goodies de manière générale sauf pour quelques exceptions 😉

Bilan: Je suis super contente de cette box et je vais continuer mon abonnement sans hésiter car c’est un réel plaisir tous les mois d’avoir cette box dans ma boîte à lettre. Après tous les produits ne peuvent pas plaire à 100% mais je trouve que le rapport qualité/prix vaut vraiment le coup, cette box de janvier vaut largement ces 13€!

Voici le lien vers le site de birchbox si vous souhaitez y jeter un petit coup d’oeil:

box beauté Birchbox

4 réflexions sur “La Birchbox de janvier 2016

Laisser un commentaire

